Chapitre 2 - Le centre de formation

14 2 2
                                    

Deux semaines après le Sommet

    - Bonjour tout le monde, bienvenue au centre de formation. Je me présente, Adrian, je serais votre formateur durant les 2 prochaines semaines et ce sera aussi moi qui vous noterais et déciderais de qui restera dans les équipes ou non. Comme vous avez pu le voir, le centre est composé de 3 étages.
Au premier étage, vous avez tout ce qui concerne les entraînements. Là, à droite vous avez une salle de musculation. La seconde salle ici est la salle de réunion n°1 où nous parlons en général de l'organisation des missions ou des plans d'entraînements. En face vous avez une salle d'informatique et à côté une autre salle de réunion. Là au bout du couloir, une très grande salle où auront lieu vos entraînements grandeur nature. Il y a de quoi simuler différentes situations que ce soit avec des effets projeté ou encore des obstacles réel. Si vous pouviez éviter de me casser les projecteurs, c'est tout ce que je vous demande, merci. Nous allons passer maintenant au deuxième étage...

Du moins c'est ce que cru Adrian car tout les membres du groupes présent étaient absorbés en train de regarder l'entraînement grandeur nature qui avait lieu quelques mètres en contrebas. Nous étions tous sur le grand balcon et avions une vue d'ensemble sur la grande salle d'entraînement. Nous pouvions voir deux groupes de 3 qui combattaient dans ce qui ressemblait à une forêt. Une de ses deux équipes était la mienne composée de Jack, un Hybride Loup, Efna, une Hybride Elfe noir et Francis, un Hybride Sorcier. Pendant que nous regardions l'entraînement on pu voir Francis en train de préparer son sort quelques mètres derrière Jack et Efna. Cette dernière contournait le groupe opposée par la gauche et Jack qui détournait leur attention en fonçant tout droit, ça spécialité. J'aurais tellement préféré pouvoir descendre les escaliers du balcon pour les rejoindre que de suivre la visite guidée. Je fus sortie de mes pensées par Adrian le toutou impatient.

     - Eh vous m'écoutez un peu ? Vous pourrez revenir regarder plus tard si vous le souhaitez.

    - Allez les gars allons y avant qu'il nous fasse un AVC. Je vous jure c'est pas beau à voir.
Répondis je en soufflant de déception de devoir quitter la salle d'entraînement.
Pendant ce temps, Adrian continua ses explications.

     - Maintenant nous nous trouvons au deuxième étage, comme vous avez pu le remarquer, il y a besoin d'un pass pour accéder à chaque étage. Le deuxième étage est une exception, vous n'aurez pas besoin de badge étant donné que nous nous trouvons dans les parties communes. Ici il y a la cafétéria, une grande bibliothèque, des salles de jeux, télévision et même un home cinéma. Par contre si je vous trouve dans ces dernier au lieu de l'entraînement attention à vos fesses.

Précisa t-il d'un sérieux sans égal que personne ne prit au sérieux.

     - Où en étais-je ? Ah oui, nous arrivons maintenant au troisième étage qui lui contient les bureaux à gauche et les dortoir à droite. Le 3ème étage n'est pas totalement accessible. Vous ne pouvez avec votre badge n'avoir accès que à la partie qui contient vos dortoir. Pour avoir accès au reste il vous faudra être accompagné d'une personne avec un accès autorisé. La visite se termine ici. Je vous laisse 10 minutes pour vous installer et je vous attends tous dans la salle de réunion n°1.

Nous laissâmes ainsi les 26 membres s'installer. Pendant ce temps Adrian et moi nous dirigeâmes vers la salle de réunion et j'appris une nouvelle qui ne me fit pas plaisir.

     - Anne, tu feras aussi l'entraînement avec eux.
     - Quoi ?? mais pourquoi ? J'ai mon équipe avec qui j'ai une autre mission a accomplir !
     - Le Patron a décidé de te changer d'équipe et de te faire mener une des unités.
     - Mais pourquoi.... ? Je geignis déçu de devoir laisser mon équipe.
     - Il paraît que seul toi pourrais réussir a t'imposer comme chef parmi eux et je pense que tu sais très bien pourquoi... Ils sont au courant à ton avis ?
     - Officiellement, il n'y a que le patron et toi au sein de l'organisation ainsi que Samy... Certains doivent se douter de quelque chose vu leurs sens mais peu de chance qu'ils savent exactement... Et aucun risque que je leurs annonce.
     - Tu n'as vraiment pas l'intention de leur dire que tu es...
     - Non, j'en ai pas l'intention. J'ai fini par l'accepter mais moins de personnes le sauront mieux ça sera...
     - Je comprends toujours pas pourquoi tu as voulu quitter ton clan en leur faisant croire que tu es humaine.
     - Ça tu n'es pas prêt de le savoir, lui répondis-je avec un clin d'œil.
     - Tu n'es pas drôle comme fille par moment, souffla t-il déçu de ne pas avoir le fin mot de l'histoire. Par contre, tu devrais devant eux appeler Mister Valdek avec son titre si tu ne veux pas te faire des ennemis.
     - Oui surtout que si il sait que je l'appel Samy quand il est pas là il va me harceler, répondis-je en éclatant de rire.

War of the Shadow (Guerre de l'ombre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant