♪ Tu Refugio ♪...... De Pablo Alborán.°°°°°
En cet instant Rosa venait de se réveiller, elle s'étira, puis sortit du lit, sa tête lui faisait pas autant souffrir comme ce matin, et elle avait grandement envie de manger. Arriva dans la cuisine, Rosa ouvrit le frigo à la recherche de quelque chose à grignoter et s'empara d'une assiette de frite, elle partit s'asseoir sur une chaise et s'attaqua à son assiette. Une fois terminée de tout manger, Rosa se leva et partit vers l'évier, où elle lava et rinça l'assiette, puis ensuite l'essuya et le rangea dans le vaisselier... Elle retourna dans la chambre avec l'idée d'aller se doucher, s'habiller pour ensuite s'en aller dans l'espoir de ne pas croiser Dave.
« Partir comme une voleuse, tu n'es qu'une lâche Rosalinda, lui dit sa conscience. »
Elle se demandait pourquoi était-elle dans une situation pareille ? Pourquoi ? Pourquoi ci ? Pourquoi ça ? Ce simple mot évoquait tant de chose, mais jamais une seule réponse ne lui était adressé, jamais... Partir avant que Dave rentrait à la maison lui aurait facilité la tâche, elle évita de penser à sa lâcheté, comme la si bien dit sa conscience, elle était loin de se soucier de ce détail. Une fois dans la salle de bain, elle s'observa un instant dans le miroir et vit une jeune femme qu'elle avait du mal à reconnaître, le visage pâle, les yeux voiler par une grande tristesse... Elle s'efforçait de faire un sourire, mais hélas celui-ci ressemblait plutôt à une grimace, qu'à un sourire remplit de bonheur.
Une larme roula sur sa joue qu'elle l'essuya du revers de la main, elle devait s'en aller, se persuadait-elle fermement, mais lorsqu'elle s'apprêtait à entrer sous la douche, elle fut pris d'une forte migraine, Rosa s'appuya contre le lavabo et se tenait la tête et lorsque petit à petit le mal de tête se dissipa, elle partit se coucher sous la couette.
La nuit tombée, Santa descendit dans la cuisine, s'empara d'un chips et se rendit dans le salon, elle alluma la télé et choisit quelque chose d'intéressant à regarder, tout en mangeant elle essaya de se distraire un peu, même que ses pensées étaient ailleurs évidemment. Santa se tortura l'esprit en pensant que c'était de sa faute, si elle n'avait pas forcé Rosa à y aller ou encore d'avoir choisir un autre endroit tout cela n'aurait pas eu lieu... Mais maintenant c'était trop tard pour revenir en arrière, le mal était déjà fait en même temps que Rosa était introuvable, elle déposa le sachet de chips sur la table basse et se mit débout à faire les cents pas en rongeant les ongles.
- Tu n'as pas dit qu'elle était chez Dave, alors pourquoi tu te stresses autant ?
- Oui c'est vrai, Logan me la confirmé.
- Et ? Tu devrais être tranquille, non ?
- Je devrais tout sauf être tranquille, tu n'as pas idée de ce que je vais devoir subir lorsque Rosa rentrerais. C'est en partie de ma faute si elle n'est pas aller travailler et s'est soûler hier soir, je n'ose même pas imaginer sa colère. Elle sera immense.
- Allé ma chérie ne fait pas tout un drame, peut-être qu'elle déversera toute sa colère, mais tu es sa meilleure amie, elle finira par te pardonner.
- Tu crois ?
- Mais oui bien sûr, Rosa à un grand cœur, elle ne pourra pas t'en vouloir longtemps.
- J'aimerais y croire autant, mais lorsque Rosa est en colère, vaut mieux être loin d'elle.
- Santa ne soit pas si pessimiste O.K. vient par ici. Assieds-toi et détends toi un peu.
Elle fit ce que Yollanda lui conseillait et essayait tant bien que mal de se détendre. Rosa se réveilla et décida enfin que c'était l'heure pour elle de rentrer chez elle, elle partit donc se baigner, et après une vingtaine de minutes elle sortit et s'habilla, puis ensuite elle regardait la chambre une dernière fois avant de sortir, elle soupira longuement et s'apprêtait à ouvrir la porte, elle n'eut même pas le temps que celui-ci s'ouvrit.
- Rosa ? Dit-il surpris.
- Dave ? Avait-elle dit en même temps que lui.
- Tu... Tu es encore là...
- Euhm... Oui, apparemment je m'apprêtait juste... À partir.
- Je ne pensais pas te retrouver... J'ai pensé que tu serais déjà partie avant même que je rentre.
- J'avais l'intention de partir avant même que tu rentres pour ne pas à te rencontrer, dit-elle dans ses pensées, mon mal de tête avait du mal à passer, le pourquoi de ma présence encore chez toi, expliqua-elle réellement à Dave.
- Je vois...
Ils étaient restés là à se regarder dans les yeux, Rosa qui jusqu'ici se sentait mal à l'aise, mais c'était impossible de détourner son regard du tien, elle était attiré comme un aimant, tout comme Dave se sentait aussi, pris au piège par son regard qu'il ne voudrait plus jamais s'en détacher.
- Euhm... Je... Balbutia-t-elle en détournant son regard, je dois partir maintenant.
- Non attends.
- Oui. Dit Rosa en croisant de nouveau son regard, qu'elle avait du mal à supporter.
- Reste dîner avec moi.
- Mais il se fait tard Dave...
- Je t'ai laissé juste des frites, laisse moi le temps de te préparer quelque chose, histoire de me faire pardonner.
- Merci de me proposer ça mais...
- Je tiens vraiment à me faire pardonner, s'il te plaît.
- Je n'ai rien à te pardonner Dave, tu...
- Je me chargerais de te déposer après, mais s'il te plaît reste, je te demande que ça.
Elle essayait mais elle ne pouvait pas résister à ce regard, Rosa ne pouvait que succomber à la demande de Dave, et Dieu seul savait comment son cœur sautait de joie, rien qu'à l'idée de rester encore un peu avec Dave.
- D'accord je reste alors.
Dave lui sourit. Et l'instant d'après Rosa était assis sur le canapé en train de jouer avec ses doigts, elle se demandait pourquoi elle avait accepté ? Pourquoi n'avait-elle pas refusé en protestant avoir d'autre chose d'urgent à faire ? Mais au lieu d'être sur le chemin vers sa destination, elle était là en train d'attendre Dave, qui lui, était partit prendre une douche. Rosa ne savait plus quoi faire entre écouter la raison, qui lui disait de partir... Et écouter son cœur, qui lui, disait le contraire.
Elle voulait tant partir et en même temps d'un autre côté elle voulait aussi rester, partagé entre deux idées elle ne pouvait supporter de plus cette situation qui la dépassait, elle se mit débout et décida de faire un choix, son cœur se déchira contre cette idée, mais Rosa était déjà prête à partir avant que Dave pointa le bout de son nez, elle laissa tomber les lanières de sa valise en le voyant... Il portait un jeans, ses cheveux étaient encore mouillés et des gouttes d'eaux s'abattit sur son torse nu, laissant admiré le spectacle, elle était tellement concentré qu'elle oubliait immédiatement ce qu'elle avait à faire.
- Ça va ?
- Je... Euh, oui ça va.
Dave l'observa un instant, n'étant pas très convaincu de sa réponse.
- Si tu veux... Je comprendrais tu sais ?
- Je sais, mais je compte rester.
Dave sourit en entendant sa réponse, elle était prête à partir et maintenant elle choisit de rester car finalement elle avait écouter les cris de son cœur, comme on dit « Le cœur à ses raisons, que la raison ne connaît point.» et Rosa était persuadé qu'elle ne regrettera pas son choix, enfin du fond de son cœur elle espérait que tout se passe bien.
VOUS LISEZ
Toi et Moi ~ Assoiffés D'amour
RomanceSa vie se bascula quand elle avait perdu la seule personne qui lui restait de ce monde. Après que son père les avait abandonnées sans aucune explication, Rosa n'était plus du tout cette petite fille joyeuse et pleine de vie qu'elle était autrefois...