L'explication

291 6 0
                                    

PDV Alice :

Je prépare des petits gâteaux pour Renesmée dans la cuisine. Bella et Edward sont avec moi.

Edward: le shopping s'est bien passé ? Vous êtes contente ?

Bella: oh oui! Si tu avais vu la tête de ta fille😂

    Puis, je lâche le bol rempli de pâte et je me sens tomber. Jasper court pour me rattraper.

    Je vois quelque chose... c'est un peu flou...Jacob! Il...il...tue? Quoi ?que va t-il faire? Il vol et renverse des gens dans la rue, on dirait qu'il...est fou!

   Je reprends mes esprits et je regarde Edward.

Moi: Edward, faut l'aider!!!

     Contraint de reconnaître la vérité il hoche la tête et pars en compagnie de Jasper. Bella nous regarde, surprise, elle ne comprends pas.

Elle: qu'est-ce que tu as vu?

Moi: Jacob, il est devenu fou sans Renesmée il va devenir incontrôlable! Je suis désolé mais il faut le retrouver.

Elle: attends je comprends pas tout là!?  Tu es censée ne pas pouvoir voir les quileutes!!

Moi: là je sais pas ce qu'il se passe. On demandera à carlisle plus tard

Elle: ok 👍 alors ?

Moi: tu sais que  Jacob s'est imprégné de ta fille ? Eh bien, il est parti pour la protéger car il se croit dangereux mais loin d'elle il devient fou. Je le voit, il saccage les rues, vole et il peut même se mettre à ...

Elle: tuer

Moi: oui il devient fou incontrôlable. Il faut faire quelque chose ! Bella!!

      Elle s'assoie sur le canapé les mains jointes prête à pleurer. Je m'assoie à côté de ma belle sœur et lui demande « qu'est-ce qu'il y a ? ».

Elle: Pourquoi je m'en suis pas rendue compte dès le début, je connais mieux Jacob. Pourquoi est-ce que je n'ai rien dit? Pourquoi je ne l'es pas défendu? Pourquoi Edward ne laisse pas Renesmée vivre sa vie et la laisser aimer celui qu'elle veut? Tout ça parce que Edward n'aime pas Jacob! Tout ça parce qu'il étais amoureux de moi! Tout ça parce que j'ai voulu garder mon bébé! Maintenant qu'allons nous faire? Je vois bien que ma fille ne va pas bien depuis que Jacob est parti elle l'aime et lui aussi ils sont fait l'un pour l'autre et Edward ne veut pas le reconnaître !

      Elle pose sa tête sur mon épaule droite et verse toutes les larmes de son corps.

Elle: Alice, Alice aide moi s'il te plaît j'aime Edward. J'aime Renesmée. J'aime Jacob. Que dois je faire j'ai l'impression que tout retombe sur moi et que c'est à moi de régler tous ce qui se passe, mais je ne sais pas comment faire,aide moi Alice s'il te plaît!

Moi: Écoute moi Bella, je ne te parle pas seulement en tant que belle sœur mais en tant qu'amie. Tu t'imagine beaucoup de choses. Tu as bien fait de garder Renesmée imagine ta vie, notre vie sans elle ! Grâce à toi, Renesmée nous apporte énormément de bonheur et de joie. Sans avoir garder renesmée je ne serais jamais devenue tatie et tu ne serais jamais devenue mère! Tu ne serais pas une vampire et les volturis serait toujours à votre poursuite. Tu serais devenue vieille et laide! Tu te rends compte de ce que tu dis! Tu aime Jacob n'est-ce pas ?

Elle: oui...

       Je continue.

Moi: dans ce cas. Imagine le, seul n'aimant personne, ne s'étant imprégné de personne, triste! Tu as bien fait de la garder moi je l'aime tout le monde l'aime alors arrete de dire ça d'accord? Maintenant si tu veux régler toute cette histoire vas parler à Edward et explique lui! Si il veut le bonheur de sa fille il va falloir qu'il apprenne à aimer Jacob! Tu es la seule à pouvoir le faire changer d'avis, alors va lui parler et réfléchi, Bella.

Elle: oui tu as raison j'y vais, je vais le lui dire!

     Elle essuie ses larmes et part en direction de la porte et se retourne.

Elle: Merci Alice❤️

      Puis elle part rejoindre celui qu'elle aime.

Twilight 6: Renesme et Jacob.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant