II

7 1 0
                                    


Le départ est prévu dans 2 semaines, ce qui me laisse le temps de faire mes valises. Depuis hier soir , Arthur est rentré de chez sa mère, il est donc temps pour moi d'aller le retrouver, enfin. Je me gare devant chez lui, coupe le moteur de ma voiture et sonne enfin à sa porte. Il ne tarde pas à venir m'ouvrir.

« Salut mon cœur ! Tu m'as manqué » Il me serre dans ses bras et je ne peux m'empêcher d'apprécier son doux parfum, il m'as manqué lui aussi. Deux semaines sans se voir c'était long mais pas un supplice non plus. Lorsqu'il est en ville, nous ne passons pas tout notre temps ensemble, il est très pris par le travail et moi j'aime avoir du temps pour moi. Je suis de nature assez solitaire de base, mais quand on a une meilleure amie comme Lisa, c'est très compliqué de s'enfermer dans sa bulle l'histoire d'une journée.

« Tu m'as manqué aussi » Je l'embrasse et nous rentrons dans son appartement.

Je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur de sa réaction. Arthur est quelqu'un de très calme, il est assez compréhensif, j'espère donc qu'il prendra ça bien.

« Comment va ta mère ? » Je ne l'aime pas, mais je reste polit tout de même. Même si au fond de moi, je m'en fou de l'état de sa mère.

« Elle s'en remet doucement, d'ailleurs elle te passe le bonjour. Mais assez parler de ma mère, comment tu vas ? Le boulot ça a était ? »

Cela fait 3 ans maintenant que je suis journaliste pour le grand journal « The Sun » à Londres, j'ai toujours étais passionnée d'écriture et je suis fière d'en faire mon métier aujourd'hui.

« Moi ça va, j'ai pas mal d'articles à rédiger cette semaine comme je suis en vacance la semaine prochaine mais ça va j'ai pris un bon rythme, tout sera prêt avant mes congés. » Je suis une fille très ordonnée, j'ai ma zone de confort et j'avouerai ne jamais réussir à en sortir.

« Oh c'est bien alors, je suis fier de toi, tu es la meilleure. J'avais pensé, si tu es d'accord, qu'on aurait pu passer un peu de temps chez ma famille pendant tes vacances ? »

Oh non.

« Hm, et bien en parlant de ça, Lisa m'as prévu une petite surprise pendant mes vacances.. » Je me gratte la nuque, le moment tant redouté est entrain de se produire.

« C'est à dire ? » Il me regarde perplexe mais toujours avec son petit sourire en coin, sourire qui m'as tant charmé il y a de ça presque 2 ans.

« Nous partons à Majorque pendant 10 jours en vacances.. C'est elle qui a tout prévu et j'avoue ne pas avoir eu mon mot à dire. » Il sourit.

« Oh mais c'est super ! Depuis le temps que tu veux y retourner, je sais que ça te comblera de partir là-bas, ça te rappellera des moments passé avec ton père »
Les larmes me montent aux yeux, c'est vrai que mon père me manque, cela fait maintenant 3 ans qu'il nous a quitté et je n'arriverai probablement jamais à faire mon deuil, y aller me rapprochera de lui. Nous avions une tellement belle complicité et de superbes moments ensemble là-bas. J'aimais tellement l'écouter me parler des différents endroits, des différentes espèces de poissons.. Il aimait tellement cette île.

« Oui c'est sûr que cela me fait très plaisir, ça ne te dérange pas ? »

La réponse que je redoute le plus est sur le point d'arriver..

« Mais pas du tout. Je ne te priverai jamais d'aller là-bas sous prétexte que tu as eu une amourette de vacance, tu me prend pour qui? Va t'amuser avec ta copine ! Ce qui te rend heureuse me rend heureux. »

Je ne lui ai jamais raconté toute l'histoire, lui penses que cela a duré 1/2 semaines alors qu'au final c'est beaucoup plus que ça.

Je l'embrasse langoureusement, satisfaite par sa réponse. Et pendant des minutes qui me semblent être des heures, nous restons enlacés tout les deux. Je l'aime.

-

« Alors t'as commencé ta valise ? »

« Lisa, on part seulement dans deux semaines, il n'y a pas de stress à avoir, je la préparerais la veille. »

J'ai préférais rentrer chez moi et ne pas passer la nuit avec Arthur ce soir. Lisa est entrain de me faire ses fameuses pâtes carbonara qu'elle qualifie « d'exceptionnelle » puisque elle y rajoute un ingrédient mystère, elle me fait rire. Mais j'avouerai qu'elles sont vraiment bonne.

« Déjà on ne pars pas dans 2 semaines, mais dans 9 jours exactement mademoiselle. Moi ça fait au moins 5 jours que mes deux valises sont prêtes. Je suis tellement excitée ! À nous les bars, la plage, le soleil, les boites de nuit » s'exclame t-elle.

« Les boites de nuit ? On verra, je te rappelle que j'ai un petit-ami comparé à toi qui est célibataire et... pleine de vie on va dire ! » Elle se met à rire.

« Pleine de vie? T'as pas trouvé mieux ? Oui je m'amuse moi et tu ferai mieux de faire pareil pendant ces 10 jours. Arthur ne te mérite pas. Je ne l'ai jamais sentit ce mec, tu verras qu'un jour tu me diras que j'ai eu raison ! » Elle pose les assiettes devant nous et sous ses air de grande diva me sert, fière de son plat.

« C'est moi qui ne le mérite pas.. Moi je veux faire des randonnées, des musées, explorer un peu les environs. C'est ça aussi les vacances ! » Elle pouffe de rire.

« Non mais attends ? C'est avec ma grand mère de 70 ans ou avec ma meilleure amie que je part en vacances là? Fait pas ta rabat-joie, fait moi confiance je te promet que ce seront les plus belles vacances de toute ta vie ! »

C'est justement lui faire confiance, qui me fait peur.

Holiday's love (Zayn Malik)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant