En tant qu'amoureux, on rêve souvent de ces moments seul à seul dans un endroit romantique tel que les , les parcs d'attraction, les hôtels , restos pour apprendre de l'autre et changer les idées.
Alors pourquoi?
Mais pourquoi adolf veut gâcher ce moment à sa fille ?
Ces vieux jaloux jusqu'à la moelle , célibataires en plus , il faut se méfier de leur famille .Ismaila , est en sueur depuis qu'il se trouve en face de adolf .
Il a hâte que ça finit vite , ces mains enroulées autour de la table pour diminuer son stresse, il se gratte les cheveux .Le serveur débarque avec 3 cartes de menu qu'il distribue aux trois .
Je veux dire aux deux amoureux plus l'intrus.Patra dit :
- ouf ! Personnellement , j'ai déjà mangé. je vais pour un dessert ce qu'il ya de plus simple et toi ismaila ?
- Comme toi ! disons un verre de jus ! Et toi papa ? Il faut bien manger hein
- Je compte bien mon fils ! Poisson frite je vous en prie , deux poulets entiers et des crudités . Sandwich steek et merguez . N'oubliez pas du poulet pané et poulet grillé , boisson et boisson chaude . Après juste des fruits , du gateau et bon pourquoi pas marinades . Le tout dans un chariot de service bien propre svp . Faut pas faire tomber ma commande j'ai une faim de loup .
- Faim de vampire plutôt murmure ismaila ....
- Vous dîtes quoi mon fils ?
- J'ai rien dit papa !Ismaila ne veut plus rien de cette soirée , il pense déjà à l'addition .
C'est un génie en calcul mental et il est convaincu que la somme globale risque de dépasser ce qu'il a prévu .Il prend le mouchoir essuie le visage et attrape les mains de patra qui lui sourit .
L'amour est criminel parfois , on supporte souvent le père car on a la faiblesse de la fille .
Les commandes sont prêtes à moitié , celles de hitler prennent du temps .
Hitler scande :
- il faut bien manger les enfants ! C'est la fête . Ce n'est pas tous les jours qu'on va au restaurant!
- Mais papa
- Oui ma fille ?
- Tu penses que tu pourras manger tout ça?
- Je pense bien mais bon quoi ? Ils vont m'aider à emporter sinon n'est-ce pas ismaila ?
- Effectivement , cependant avec l'âge mon père il faut surveiller ce qu'on mange . c'est important de manger équilibrer .
- Ah bon hein ? Balance sarcastiquement hitler ....
- Oui ! Optez pour les légumineuses et evitez la viande . Les légumineuses sont une formidable source de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux, elles protègent contre le diabète, les maladies cardiaques et les cancers. La viande est de plus en plus chère et sans apport ! Faut manger des pois chiches, des fèves, des pois cassés, des haricots blancs ou rouges et des lentilles .- Tu as raison attends ! Serveur !! Hitler rappelle le serveur qui se pointe aussitôt ismaila sourit pensant qu'il va annuler mais non il augmente plus de légumineuses à ce qui était commandé . Hitler hausse le ton et dit au serveur : Alors ! Mon futur beau fils est médecin il dit que vous m'ajoutez des pois chiches, des fèves, des pois cassés, des haricots blancs et des lentilles au menu.
Patra comprend que son père exagère mais elle ne peut rien faire .
Rien que sa manière de manger dérange les autres clients .
Ismaila qui a eu une bonne éducation au près d'une maman plutôt sévère côté nourriture decide de contrer son beau père en rectifiant ses gestes .Il dit
- Papa ! Il ne faut pas saler un plat avant même de l'avoir goûté .
- Mon fils ! Je veux m'assurer que l'assaisonnement est bon !
- C'est pas un signe de respect mon père . Merci !
- Hum ah bonLe vieux fait de l'hyper-ventilation avec le poulet trop chaud qu'il tente de refroidir . Ismaila ne rate pas l'opportunité:
- Svp si votre poulet est bien fumant en entrée, ne vous mettez pas en mode « soufflerie » pour le refroidir ! Patientez père! Et puis vous mâchez bruyamment pourquoi ?
- Ah voila , l'autre commande arrive ! Moins de bruits les enfants ! Hitler s'en fout!
VOUS LISEZ
Fatima, la femme timide !
RomanceJusqu'où j'irai avec une femme aussi pieuse qu'insupportable?