Partie 25: parle putain !

27.2K 2.9K 85
                                    

Les yeux sont rivés sur bachir on n'attend qu'une chose qu'il parle sinon tout le monde se sépare aujourd'hui.

- parle bachir ! Parle !!!
- Fatima , laisse les partir
- Non parle stp ! Pourquoi tu défends cette fille ?
- Laisse les partir stp ! Sortez svp !

Bachir va dans notre chambre , me  tournant le dos .
C'est comme si mon coeur se déchire. L'image de bachir qui tourne est encore gravée dans mon esprit. J'ai mal rien qu'en y pensant . Aucune femme n'aime ça !

- non bachir tu ne peux pas me faire ça ? Bachir viens dire la vérité à ces gens ! Bachir .... mais bachir.....

Patra avance vers moi et me dit

- si c'était vrai tout ça , ton mari l'aurait dit ! Tu as déclaré la guerre à ma famille malgré que j'ai sauvé ton mariage . Allons-y lou way khamal moromal rek nako wax tee boul fater ni sa mariage yeup la maitriser ok bye  bo beguee niou def ko guerre tiktok wala niou yob ko  thi page chroniques sénégalaises khaleyi cas ko . Wala you live ko sur Facebook . Ma soeur sama deret la . ( que les secrets sortent et n'oublie pas que  tes secrets de mariages c'est à moi que tu les confiais. On peut amèner le cas sur tiktok ou encore sur la page Facebook chroniques sénégalaises ou alors on en fait des lives sur Facebook. Ma sœur c'est mon sang et tu devrais pas ! )

Adolf prend ses enfants et sort laissant un regard de mépris à sa bien aimée badiene .

De l'amour à la haine il n y a qu'un pas !
De l'ambiance à la distance tout peut aller de plus bas !

Ismaila essaye de se battre chaque jour contre ses  démons, mais  il n'a pas employé assez d'énergie pour  garder patra ou patra n'a pas fait pareil .

Son  cœur est noyé d'un chagrin sans fin et il craint ne jamais pouvoir aimer à nouveau.

Il a su l'histoire mais il  souffre et peine à se retrouver !


——————————

De l'autre côté badiene dans sa chambre pensant

« Putain je te jure, jamais j'aurais pensé qu'on en arrive là Ado . Jamais j'aurais juste pu l'imaginer, l'envisager, y penser une seconde. Comment est-ce possible ? Comment les images de moi qui t'aime, de toi qui m'aimes, peuvent-elles se mélanger à l'horreur qui nous déchire aujourd'hui ?
Ado que diront  les gens ? Et notre mariage ? Notre amour ?

Que s'est-il passé ? A quel moment on a merdé ? Je n'ai rien vu venir. Je me suis couchée dans des pétales de rose et je me réveille dans un brouillard anxiogène. Dans tes yeux, seule la haine réside en ce jour quand dans les miens la lassitude et la tristesse dégoulinent.

Mon dieu , j'aime cet homme , est ce que j'ai bien agis en le laissant partir sans le retenir .
La plainte , on  devra y aller jusqu'au bout . Les enfants me suivent , je dois être forte .»


————————-

Alhamdoulila , le croyant doit rendre grâce à tout instant !

Chretien où musulman , le bien est partagé et la bonne parole dans tout les coeurs .

Josephine , etait une amie à moi toute petite , nous ne partagions pas la même religion mais elle était exceptionnelle .

Elle disait : {Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité} (sourate 2 v. 286)

C'est tout ce qu'elle retenait du coran mais c'est vrai

Nous traversons tous dans notre vie des moments plus ou moins difficiles: précarité (fins de mois difficiles...), maladie, deuil ou chagrin ...Face à ces épreuves, il nous faut cependant trouver la force nécessaire pour passer outre, mais aussi pour nous dire que c'est la volonté d'Allah soubhanah wa ta'ala et les accepter en nous disant que si elles nous ont été imposées il y a une raison.

Fatima, la femme timide !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant