Chapitre 1 : 2/2

1 1 0
                                    

Au vu de la réaction que l'inconnu avait eue à sa réflexion, ce ne devait pas être la première fois qu'il se trouvait dans cette position ! Le mélange de gêne, de lassitude se mariait plutôt bien avec l'amusement qu'elle semblait lui offrir et au vu de son physique il devait s'attendre à ce qu'elle rougisse et tente sa chance, mais bien que beau il avait dû se rendre à l'évidence ce n'était pas avec elle qu'il allait passer le reste de la nuit ! Elle avait apprécié l'aperçu que la lumière semi-tamisée et leurs promiscuités lui avaient offert, mais son rêve prenait trop de place pour espérer qu'elle s'en dévie pour si peu ! C'est donc après une courte douche brulante qu'elle alluma son ordinateur et se plongea dans ces fichiers Excel jusque tard dans la nuit.

Depuis la validation de sa candidature à cette formation, tout son planning tournait autour et chaque temps mort était maximisé pour être sûr d'être prête le jour J. Jour qui ne devrait d'ailleurs tombez pas plus tard que le lundi suivant, ce qui au vu de sa check-list était terriblement trop rapproché pour être vraiment sereine ! Elle savait que c'était puéril de vouloir être parfaite dès le début, surtout quand tout allait être fait pour l'aider à peaufiner au mieux son projet et ainsi lui faciliter les levers de fond. Pourtant depuis son plus jeune âge c'est ainsi qu'on l'avait toujours éduqué et qu'elle le veuille ou non l'habitude avait été prise et elle ne pourrait plus changer de méthode d'opérer.

« Rowan, si tu ne vises pas la première place à quoi bon te lancer ? »

L'ensemble de sa scolarité lui revint en mémoire avant même qu'elle n'ait pu déguster son premier café ce qui voulait signifier qu'une chose, si elle s'accordait la moindre pause aujourd'hui elle pouvait être sûre qu'elle finirait par faire une crise de panique... Heureusement donc que son job principal ne lui permettait pas ce genre d'écart !

C'était assez étrange pour elle d'être contente d'aller bosser dans une boîte qui lui faisait sentir que son choix de vie était une nuisance pour le reste du monde. Son envie de reconversion avait très vite circulé dans les bureaux et l'incompréhension d'une bonne partie de ses collègues l'avait déstabilisé au départ avant de rapidement finir par la rendre totalement indifférente. Elle ne partageait plus les mêmes aspirations qu'eux et la distance ne cessant de croitre un peu plus chaque jour ne faisaient que renforcer sa motivation à partir le plus vite possible. Cet objectif était l'un de ces favoris quand la lassitude et la fatigue cherchaient à prendre le dessus. Revoir la honte qu'elle « infligeait » à ses parents en s'éloignant de là voie qu'ils lui avaient déjà tracée la délectait presque plus que tout le reste ! Non, ce qui lui plaisait véritablement le plus était la satisfaction de reprendre complètement en main sa vie. Car après cette formation accélérée et la possibilité d'être l'un des projets choisit par les business Angel parrain et jurys de l'événement, elle ne pouvait qu'espérer que cela deviendrait enfin la goutte d'eau faisant déborder le vase.

Après cela, elle savait aussi qu'elle n'existerait plus aux yeux de la majorité de sa famille du moins tant qu'elle ne reviendrait pas la queue entre les jambes pour demander pardon. Chose qu'elle s'était promis de ne jamais s'abaisser à faire même si ces pronostics s'avéraient finalement faux !

— Combien de temps es-tu encore resté derrière un écran chérie ? Rowan n'osa pas lever les yeux de sa tasse ce qui était en soi une réponse suffisante pour sa patronne. Sérieusement, tu devrais t'accorder des pauses de temps en temps sinon tu vas finir par t'esquinter la santé et...

— Pourquoi tu t'obstines à lui inculquer du bon sens alors qu'elle est plus têtue que toi et moi réuni ! s'impatienta son mari en lui passant en même temps les commandes qu'il venait de finir de préparer. L'obstination des femmes me dépassera toujours, grommela-t-il encore en sortant de la cuisine pour aller servir un client au comptoir.

— Tu remarqueras que je ne suis pas la seule à m'inquiéter pour toi ! renchérit Sorya fière que son mari s'implique même de loin dans la conversation. Enfin, passons on ne va pas encore revenir dessus ! Voilà tes livraisons pour la soirée ce devrait être plus calme qu'hier alors prend ton temps, ok ?

Un sourire plus tard, Rowan étudia la liste d'adresses ou on l'attendait et les inscrit dans son GPS alors qu'une pensée s'insinuait en même temps dans son esprit. Sur le chemin de sa seconde livraison elle devra passer devant le bar restaurant d'hier et... Non il n'y aurait aucune chance pour que son inconnu s'y trouve encore aujourd'hui et de toute façon elle serait incapable de le reconnaitre tellement la luminosité avait changé à chaque fois qu'elle l'avait regardée ! Était-il brun aux yeux marron ou bien ces cheveux était-il noir et ces yeux avait des nuances de vert ? La seule chose dont elle était certaine c'était qu'il faisait au moins une bonne tête de plus qu'elle, et son mètre soixante-cinq converses comprises l'appréciait modérément !

Enfin Sorya devait avoir raison sur un point, elle devait passer beaucoup trop de temps dans le dossier de son projet de reconversion si elle ne pouvait pas s'empêcher de se focaliser sur la seule chose ayant un tant soit peu modifier son petit train-train quotidien par de la simple gentillesse... Après tout, peut-être que s'accorder quelques heures loin des calculs de charge et de leurs foutues réglementations ne pourrait pas lui faire de mal !


Si vous avez envie de lire la suite je vous invite à aller liker, partager et commenter sur la page fyctia de l'histoire ! 

C'est par ici :) => https://www.fyctia.com/stories/sankofa

SankofaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant