AFTER 6 ET 7

10.8K 298 0
                                    


AFER CHRONIQUE 6

"Comment elles l'ont su"

Donc je disais que tata Wassila venait de rentree, avec Aymen on a decidait de ne pas l'dire pour l'instant, j'voulais vraiment pouvoir l'voir en scred , mais tout serainement puisque je n'avais pas a me cacher, une fois que mes freres savait, le reste m'importait peu.

Avec Aymen on sortait souvent de notre departement, ou de la ville, voir h24, on trainais souvent a Troyes (la ou j'habite actuellement) et sah sa nous plaisait beaucoup, yavais beaucoup de magasin, donc on se sentait "libre" on va dire.
Un jour j'arrive au quartier, petit a petit les gens commencent a etre dans leur periode scolaire, le froid va arrivee, la pluie h24 sur Paris, donc bon yavais pas beaucoup d'monde en bas. Mais c'est la que j'ai croisee Aymen .. Avec qui ? Lina !

Alors j'vais faire un ptit descriptif de qui est Lina ! J'en ai vaguement parle dans ma chronique, mais jai pas pu vraiment faire un point sur elle. Lina c'est une fille du quartier, elle a juste une grande soeur, et un ptit frere de même pas 7 ans. Lina cest la pote a Ines, la soeur de Wassim, rapplee vous Wassim dindono ! Bref cest sa shab ! Et Lina enfaite il ya longtemps, c'était une fille qui avait beaucoup de principes, beaucoup de respect, mais des mauvaises frequentation ont fait qu'elle a tournee du droit chemin, Ilham m'a dis qu'elle a kiffe un thug du quartier (qui devait avoir 30 ans) un grand THUG de chez THUG, le mec il fait vraiment peur serieux, tentend parle que de prison sur lui, bref un mec vraiment pas bien. Et elle, juste 17- 18 ans a l'epoque, donc elle est tombee love de lui, il la manipule, il lui a fais un tas de chose, elle jouait souvent la bimbo puisque il s'affichait ensemble. Mais une fois qu'il tombait au placard (il tombee souvent) et bien, elle allait voir a droite et a gauche,a cause de ces mauvaise frequentation. Un coup elle est tombee enceinte, et on savait pas de qui était le pere (j'vous rassure tout de suite, cest pas Aymen, certe ya eu haja entre eux, mais ce n'est pas du tout l'pere) enfaite elle avait peur que sa mere le sache, donc elle s'est enfui chez sa soeur et sa cousine se cacher, et a ce moment la que je suis venu habiter dans ma cite, et a ce moment la que les gens parlait souvent d'elle. Et ya pas longtemps le sois disant thug est marie au bled mdrr. Donc moi j'ne la conaissait pas du tout, on m'parlais d'elle, j'lai vu en photo, mais jamais en vrai. Et rapple vous il ya longtemps, quand Nabil m'a tape a cause de Wassim, qu'il était partie raconte que javais ken (starfeilah) avec lui.. Et bien il m'avais confondu avec elle. Cetait au debut de la chronique un peu. Bref grace a sa tete, jai directe remarque que cetait elle.

J'vous la decrie, Lina cest une fille qui est moyenne, elle a les cheveux caramel mi long, et sois lisser a fond, sois bien bouclee , bien dessiner. Sinon elle avait rien de beau en particulier, et rien de moche non plus. Comme les gens m'parlait d'elle a l'ancienne, j'disais que cetait une kehba, mais maintenant que j'ai compris son passe , qu'Allah m'pardonne ce que jai dis. (Preuve qu'il ne faut jamais parle sans savoir)

Bref j'disais qu'elle était avec Aymen en bas de la tess et qu'il parlait ensemble.tout ce que je vous ai dis en haut j'en saavais rien a ce moment la, pour moi Lina cetait une pute qui avait donnee son cul a toute la tess, cest tout. Je m'approche d'eux, j'vois Aymen entrain de rire, et elle de même. Wallah les fille, le seum il est montee en dix seconde, j'était jalouse. Allez savoir pourquoi, mais voilà, j'était directe jalouse. J'arrive a leur hauteur avec un regards de travers. Aymen me voit, et il m'sourie.

Aymen : weeeeesh bien ?
Moi : ouais et toi ?
Aymen : sisii
Lina : tes une nouvel ici toi ? J'tai jamais vu
Aymen : nan nan, quand tetais disparue, elle a emenage ici
Lina : haaa , beh moi cest Lina et toi ?
Moi : Aliyah .. Cest toi la Lina que tout l'monde parle alors
Lina : ahh même maintenant ca parle de moi encore ..
Moi : oui

J'avais jeter un froid expres, Aymen se sentait vraiment, vraiment mal. Le silence a duree au moins 2 longue minutes, je suis sure dans sa tete elle se disais "cest quand qu'elle monte cella"

Aymen : bon vazi bref, Lina viens j'taccompagne
Lina : ah ouais, j'vais etre en retard ! Tassure Aymen wallah !
Aymen : mais t'inquiete tranquil
Lina : sisi j'me suis dis quand j'vais revenir ici, on va m'rejeter, mais nan toi ta vraiment change
Aymen : cest sa hein
Lina : ouais tes pose comme gars maintenant

Il lui tape un sourire, avec un "el hamdoulileh" et il se casse devant moi avec elle vers un parking. Sah j'ai rever ? Mdrr dites moi ! Je suis reste la choque serieux, il ma même pas calculer. Je suis rentree chez moi vexer. Les jours qui sont passer, jetais tombee malade d'une gastro, donc bon j'ai pas bouge de chez moi, et l'autre n'a pas chercher non plus. Quand Yanis passait, il me demandait "Aymen bien ?" J'repondait "oui", alors que dans le fond j'avais plus de ces nouvel. J'etais enerver, vexer, j'voulais le tarter, le defoncer ! Yavais de quoi sah, le mec il s'casse sous mon nez avec "son ex". C'était decider, j'allais plus lui donner de nouvel. Pendant 2 semaine on est restee comme sa.

Un jour, j'men rappel tres bien, et ce jour la qui a tout change a ma vie. J'allais plus au travail, je m'etais mise en maladie. Et Leila avait aussi la gastro mdr. Donc ma mere et Leila sont parti faire les courses. C'était un vendredi, et ma mere a horreur de faire les courses samedi puisque il ya trop de monde. Bref ce jour la j'etais pas partie avec eux. Je remplissait les doccuments de mon travail. Sa sonne, j'vais pour ouvrire, j'passe par le miroire j'vois ma tete .. Jetais toute blanche, avec un gros chignon defait.

J'ouvre, et j'vois Aymen devant ma porte.

Aymen : ouesh l'telephone tu connais ?
Moi : on se connait ?
Il m'regarde en froncant les sourcils.
Aymen : eh attend, sa veut dire quoi sa ?
Moi : rien. Bref j'vais te laisser, aller ciao
J'vais pour fermer la porte, il la pousse et rentre.
Aymen : nan vazi questa la !
Moi : j'ai rien, laisse moi
Aymen : s'quoi ste "laisse moi" tu ma pris pour un shlague ?
Moi : mais Aymen jai pas envie de debattre, laisse moi
Aymen : cst pour la derniere fois ?
Moi : ...
Aymen : repond
Moi : nan
Aymen : beh pq tu fais ta meuf la ?
Moi : ok saha, t'accepete que moi demain j'passe avec un gars sous ton nez ? Hein ? Tu m'dirai quoi Aymen? Tu m'frai un psycodrame et tu finira par me lacher, mais quand cest toi !! Ah naan .. M'sieur il a tout les droit !
Aymen : wesh cetait que Lina zbiii
Moi : et alors ? Elle même s'appler Lisa j'men fou !!
Aymen : dja arrete de crier la
Moi : nan j'crie si j'veux ! J'passe pour quoi moi a cote de mes freres ? Hein ? dis moi ?
Aymen : tg ils savent que cest du sah avec toi !
Moi : Beh justement !! Tu passes avec ton ex dans tout l'quartier sous mon nez, et en plus 2 semaine sans donner de tes nouvel ! Pis tu reviens comme sa, comme une fleur , normal legal ! Nan Aymen, cest pas comme sa que sa s'passe !!
Aymen : mais tes tare toi ! J'lai ramene a son code cest tout, tu sais tres bien qu'il ya rien elle et moi ! Sinon tu crois vraiment que j'serai allez voir tes frere? Zeubiiii ! La meuf j'vais voir ces freres, j'ai l'intention de la khtob et elle m'fais encore des timniks de gamins!
Moi : spa des timniks de gamin !
Aymen : Tg si
Moi : non
Aymen : si wesh, tema comment tu fais ta gamine , putain tu fou l'seum Aliyah wlh !
Moi : et pq ta pas donnee de tes nouvel pendant 2 semaine ?
Aymen : jetais en deplacement pour l'taff zeubi, ils m'ont envoyer dans une usine de piece putain !
Moi : ET TU POUVAIS PAS PREVENIR ?
Aymen : j'lai dis a Ilhame de te dire !!!! SFR MONT COUPE LE RESAUX !
Moi : bh Ilhame m'a rien dis !!!
Aymen : beh voit sa avec elle zbi , pq tu m'tape tout un cinema la !!!
Moi : spa dma faute !
Aymen : ok

J'le regarde avec sa tete d'enerver. Putain il est trop beau.

Moi : vazi tu veux quoi a manger ?
Aymen : il est quel heure déjà la ?
Moi : 15h je crois
Aymen : ah zeubi, bref vazi va t'habiller , on va faire un ptit tour
Moi : on va ou ?
Aymen : je sais pas, habit toi et on verra
Moi : j'ai la flemme de sortir ..
Aymen : vazi ta race la
Moi : ok

Il enleve ces chaussure, et va a la cuisine , comme si qu'il était chez lui.. En même temps, il l'est un peu. Pendant que moi j'mhabille simple, et coiffe mes cheveux. De loin j'lentend crier "depeeeeepche, jai dja fini mon vert, toi tes encore a tes cheveux". J'aimais trop cette situation, c'était comme si qu'on était chez nous, qu'on habitait déjà a 2 mdrrr. Bref on fini par sortir, les gars de la cite nous regardais chelou, surtout Aymen. Ilhame m'avais dis que beaucoup de gars disent "waaah Aymen y s'affiche de trop" yen a qui disais que cetait bizarre qu'Aymen se pose, enfin yavais beaucoup de rumeurs, faut dire que les gars sa parle aussi entre eux. Bref on quitte comme d'habitude notre ville, et la on va dans un departement un peu loin, une ville que j'conaissais même pas sah. Il se gare, et on descend en ville. Ce qui était bien, cest que personne nous conaissait. Au debut, on fait 2 magasin de meuf, au debut il m'disais "jtattend devant jsuis pas pd" mais a la fin, jai reussi a la convaincre d'entree dans le magasin avec moi. Meskine j'lui fsais peter les plombs, j'lui disais "non jaime pas" , ou bien "na ca va pas cette couleur" puisque jetais a la recherche d'une espece de tunique. Ensuite on est passe dans les magasins de gars, il a achete juste un pull chez Jules, et juste après on est rentree dans un magasin, cetait des conaissance a lui qui avait repris. Un magasin de marque quoi, mais sa tappais que dans le Unkut (la marque de Booba) , les gars n'ont pas pose trop de question sur moi ca va mdrr.

Aymen : vazi la, ta rien achete !
Moi : mais j'tai dis que j'la voulais sois bleu, sois vert fonce, ou bien grise !
Aymen : tu casses la tete !!!
Moi : spa de ma faute j'la trouve pas !!
Aymen : vazi viens

Il m'enmene dans un autre magasin, ou la patronne était la petite ami au magasin de gars qu'on était partie juste avant. Et franchement yavais pas mal d'habits, cetait un style H&M mais en plus "contract" jai tout simplement kifeeeeeeee ! Finalement jai juste pris une veste d'hiver, et j'ai trouvee une tunique noir a peu pres comme je voulais. Aymen a insiste pour m'la payer, au debut j'voulais pas, j'trouvais que sa fsais michto, et finalemnt jai accepter. Juste après on a fais quelque tours au milieux de la ville, et on est passer prendre des glaces au mac do.
Franchement je sais plus trop ce qu'on s'est dis precisement, mais j'men rappel de ce jour, c'était l'un des meilleurs avec lui. On a fait que de rigoler, serieux c'était de la tuerie avec mon ptit bebe .

Lui : vazi , il est 18h sa mere on rentre ?
Moi : ouais vazi

18h , et il fsait déjà tard, il fsait déjà nuit, et surtout j'avais pas de batterie .. Et le telephone d'Aymen cetait un vieux vu qu'il lui avait enlever le resaux chez sfr dans son samsung, sa fait qu'on se retrouvais avec un ptit tel avec pas beaucoup de numero et pas beaucoup de credi. Et surtout personne avait le new numero d'Aymen. Au debut on sen foutais, mais on savait pas que sa, c'était ce qu'il allait nous mettre dans la merde.

Bref, a la sortie du mac do, jetais dans un autre monde, jetais loin, au pays des reves sah. J'lui tenais le bras, et on marchais jusqu'à la voiture. Dans la voiture pareil, on rigole et rigole et rigole. Jusqu'à ce que Aymen prenne la route du perepherique de Paris .. Et la ... Galere !
Pour celles qui habitent pas la bas. J'vous explique, il ya un grand périphérique a Paris, une sorte de grande route , qui traverse tout Paris, et nous on était obliger de passer par la, pour se rendre dans notre departement. Et biensure , 18h a Paris cest connu, cest la sortie des ecoliers,et de ceux qui travaillent.. En gros on était coincee dans les embouteillage. La avec Aymen on rigolait plus, on s'était directe calme, yavais trop de monde.. Un vendredi , vers le week end en plus, cetait la grosse merde. On restais au moins 10 min dans la même place pour avancer de même pas 1metre .. 18h30 - 19h - 19h30 - 20h toujours dans les embouteillage .. Yavais un accident, donc les pompiers venait de droite , les policiers pareil, ils fallaient s'ecarter, et quand tu l'fais ya toujours un con pour en profiter et j'en passe .. On est rester jusqu'à 21h dans les embouteillage .. 3h que sur Paris, 3h pour rentree ..

Moi : putain Aymen il est 21h ma mere elle va m'defoncer !
Aymen : mais nan tranquil
Moi : jte jure Aymen, 21h jsuis pas rentree elle va pensee jsais pas quoi !
Aymen : on fait rien, on était coincee !
Moi : mais elle s'en fou elle , putain aymen jsuis morte ce soir !
Aymen : t'inquiete !
Moi : mais comment sa t'inquiete ? Putain elle va m'voir debarque a 21h , elle va m'tuer !
(Jai beau avoir 21 ans, pour ma mere sa change rien)
Aymen : cest pas comme si qu'on a fais un truc pas bien hein
Moi : mais même ! Tu sais tres bien qu'une fille sa sort pas l'soir et tout !
Aymen : tes avec moi Aliyah zbi
Moi : mais même ! Haaaan elle va m'niquer cest sure !
Aymen : arrete
Moi : et si j'croise Nabil chez moi hein ? Jdis quoi ??
Aymen : prend ton tel et dis lui que tes avec moi
Moi : mais il s'est eteint jai plus de batterie !
Aymen : beh l'miens !
Moi : mais il faut son numero !!!!
Aymen : waaah zebi, vzi t'inquiete hbiba ouesh dans a peine 30 min on sera sur **************

Je fsais des allez retour entre l'heure de la voiture,et dehors .. Ce soir c'est ma fete cest sure ! Rentre a 21h avec un gars, ma mere n'allait jamais accepter ! Je stressais, Aymen tentais de me calmer, mais sans plus, cetait pas lui qui allait se faire niquer en même temps ..

21h50 on arrive dans mon quartier. Aymen gare la voiture. Je laisse les sachets des magasins,et commence a me depcher, jusqu'à ce qu'il me crie "OH ATTEND ON Y VA ENSEMBLE" , j'le regarde du genre "tes pas serieux !".

Il me rejoint devant la porte de ma cage avec les sachets.

Moi toute stresser: nan vazi Aymen, j'lai recup demain, j'monte la
Aymen : j'monte avec toi
Moi : nan ma mere va me niquer Aymen laisse tomber
Aymen : j'vais lui dire que tetais avc moi !
Moi : mais tes fouuuuuu !!
Aymen : j'men fou, j'monte avec toi jte dis
Moi : nan Aymen !
Aymen m'ignorant : vazi viens

On commence a monter les escaliers, arrivee devant ma porte, je le regarde inquiete. Il m'montre la porte de la tete.
Je sonne, cest ma soeur qui viens m'ouvrire.

Leila : maman va te niquer, il est 22h et tu viens de rentree.

J'entend ma mere crier derrière "MOSSIBA (catasrophe*) A 22H ELLE RENTRE MADAME, LA FRANCE SA POURRI LES GOSSES, SA LES POURRI JTE DIS, VIENS ICI ALIYAH, VIENS JEN AI MARRE DE TOI, VIENS !!!!!"

J'mavance, je vois ma mere assise au salon, et juste en face la mere d'Aymen, tata wassila avec une valise ouverte, avec dedans plein de sachet de couscous. Jetais dans l'encadre de la porte, et par derrière j'entend qu'Aymen pose les sachet contre le mur, et dire "nan mais tata" et bam d'un coup il s'est arreter..

Je crois qu'on a vu la même chose, ma mere et la sienne dans l'salon .. Sa mere a fait les gros yeux, et ma mere nous a fixer.

Enfaite .. On viens de griller vers les darronnes.. Et cest comme sa .. Que ma mere et la sienne, ont su pour nous deux ..
   

Chronique de Aliyah : L'amour à la Ghetto YouthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant