Chapitre 2

209 10 1
                                    

La cérémonie est terminée. Le groupe se dirige vers les escaliers et s'y engouffre en courant et en riant. Alors que je les suis, je me fais tirée dans un coin, Jeanine, une lueur étrange au fond des yeux me serre le bras. 

- Tu m'as trahi espèce de chienne. Tu mérite de mourir.

Je sens une douleur dans l'abdomen. Je me tétanise. Elle...elle m'a entaillé le ventre au couteau. J'ai du mal à le croire, elle a dépassé tout ce que je pensais possible venant d'elle, et c'est peu dire. Elle est folle. Juste parce que j'ai changé de faction. Le sang tâche la tunique de Tris. Elle me mets une droite qui m'atteint en dessous de l'œil. Heureusement dans mon malheur, cela me réveille de ma torpeur. Je réussis à me dégager mais glisse dans les escaliers. Je dégringole quelques marches avant de reprendre mon équilibre et rattraper le reste du groupe. Ils courent vers les rails du train. Je grimpe sur le quai et me mets à courir en suivant les natifs. Une main sur ma plaie, je m'accroche à un barreau et des bras me tirent à l'intérieur. Je m'affale sur la personne.

- Ouf, c'était moins une ! Je m'appelle Christina.

- Merci.

- Tu t'appelle comment ?

- Euh...Edelyne, officiellement, j'ai été adoptée. Ravie de te rencontrer.

- De même. Mais tu saignes !

- C'est rien je suis tombée dans les escaliers. Tu viens d'où ?

- De chez les Sincères.

Elle porte une veste noire et un chemiser blanc, la réponse était évidente. Elle retire sa veste et me la tend pour compresser la plaie.

- Merci

Le train arrive à hauteur d'un toit. Les natifs sautent. J'hallucine, je savais que l'entrée chez les Audacieux était musclée mais quand même ! J'échange un regard avec Christina.

- Ensemble, dit-elle.

On se prend la main et on saute,  à la réception on se lâche et on s'étale lamentablement par terre. Puis, on rejoint le groupe rassemblé autour d'un gars qui crie :

- Écoutez ! Je m'appelle Max ! Un des leaders des Audacieux ! L'entrée est au pied de cet immeuble ! Si vous ne voulez pas sauter, votre initiation s'arrête là ! Qui y va en premier ?

Personne. Je m'avance.

- Moi !

- Oooh, une Pète-Sec !

Je ne relève pas, je suis fière de mes origines et de ma sœur. Je monte sur le bord du toit et enlève le vêtement caractéristique des altruistes. Je sens les regards d'incompréhension dans mon dos. À cause de ma tenue d'Érudite ou à cause du sang, je ne sais pas, et à vrai dire je m'en moque. Je ne réfléchis pas plus longtemps et saute. Au mieux, je serais considérée comme courageuse, au pire c'était un piège et je vais mourir, mais bon ils n'auraient aucun intérêt à tuer les nouveaux dès la première heure. L'adrénaline coule dans mes veines et je laisse échapper un éclat de rire. J'atterris dans un filet. Un homme à qui je donne entre 18 ou 20 ans m'aide à descendre et me fixe. Son regard s'attarde sous mon œil, je dois porter la marque du coup de Jeanine.

- Est-ce qu'on t'a poussé ?

- Non.

- Tu t'appelles comment ?

Je ne réponds pas, je ne sais pas.

- Tu peux changer si tu veux. Mais c'est définitif.

- Edene.

- Première sauteuse, Edene !

Des cris et des félicitations suivent l'annonce. Les autres novices arrivent, Christina est deuxième. Je remets la tunique de Tris. Le sang de ma blessure ne coule plus, heureusement ça n'a pas l'air grave. Le gars qui nous a accueilli en bas s'exclame : 

Divergente, d'un  autre point de vue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant