3.

8 0 0
                                    







Depuis que Camille est partie, le cerveau de Kelly ne cesse de tourner en rond. Le fait d'être amnésique est un problème en lui-même, mais cette sensation de vide profond qu'elle ressent est certainement pire. Elle le sent, elle est comme un puzzle qui n'a pas été commencé, un puzzle dont elle ne possède même pas les pièces. Elle dispose de si peu de choses sur elle. Plusieurs médecins se sont succédé, à tour de rôle, pour venir l'examiner. Ils lui ont fait des tests complémentaires et hormis son amnésie et ses plaies, il n'y a rien à signaler. Kelly pourra très bientôt rentrer chez elle, ce qui est une bonne nouvelle. Ce sera sûrement plus simple pour elle de se souvenir. La brune ne sait pas comment son retour va se passer. Ira-t-elle chez elle ou bien chez ses parents ? Peut-être les deux, cela lui permettrait de voir là où elle a passé son adolescence. Elle meurt d'envie d'apprendre à se connaître. Ce que lui a raconté sa mère ne l'a pas vraiment aidée, dans le sens où rien ne lui est revenu, pas la moindre petite bribe. Elle a juste appris un résumé de la vie de l'inconnue qu'elle représente pour elle-même. Et beaucoup de questions s'accumulent dans son esprit. Mais elle ne peut interroger personne si ce n'est elle-même. Peut-être que lorsqu'elle aura accès à ses effets personnels, comme son téléphone ou son ordinateur, ça ira mieux.

On toque à la porte. De sa voix cassée, Kelly donne l'autorisation d'entrer. Il s'agit de sa mère, une sacoche sur l'épaule et un sac dans la main.

– Ta voix est étonnement cassée...

La jeune femme hausse les épaules. Elle ne l'avait même pas remarqué. Cette extinction de voix est vraiment intrigante, comme si elle avait beaucoup crié. Pas sûr que lors de l'accident elle a pu crier. Si ça se trouve, elle a participé à une soirée ou à quelque chose du genre. Impossible de le savoir. Et puis vu son âge, peu de chance que Camille connaisse son emploi du temps.

– Je t'ai ramené ton ordinateur, comme tu me l'as demandé. Je t'ai aussi pris tes bouquins préférés, ton calepin à idées et je t'ai racheté un téléphone. L'autre était cassé.

– Merci.

Camille pose tout près du lit, les livres et le cahier sur la table de chevet pour qu'elle puisse les attraper plus facilement. Kelly attrape son calepin et serre entre ses doigts le petit cadenas doré qui empêche quiconque de l'ouvrir. La mère remarque l'incompréhension dans les yeux de sa fille. C'est vrai que sur un calepin, c'est original, à moins que ce soit en réalité un journal intime. Dans les deux cas, ce cahier contient quelque chose de précieux et de très personnel.

– Il faut demander tes affaires à ton médecin. La clé est sur le collier que tu portes tous les jours. Tu ne l'enlèves jamais.

La brune hoche la tête. Elle doit avoir des trucs très intimes dans ce calepin pour garder la clé sur elle en continu. Ça fait un peu "il faudra me passer sur le corps !". Camille n'est pas restée longtemps, ayant des "trucs à faire". C'est peut-être étrange, mais ça sonnait drôlement faux aux oreilles de la jeune femme. Mais bon, elle sort d'un accident alors elle n'a pas les idées claires.

Au début, elle voulait demander ses affaires à son médecin, pour pouvoir se plonger dès à présent dans la lecture de ce qui se tramait dans son esprit. Découvrir ce qui hantait ses pensées et qui l'inspirait. Mais son ordinateur lui fait de l'œil. Elle meurt d'envie de l'ouvrir et de parcourir son disque dur et d'en découvrir le contenu. Rentrer dans la tête d'un écrivain et connaître tous ses secrets, qui n'en rêverait pas ? Kelly se décide enfin à saisir l'objet pour le poser sur ses genoux. Son ventre se serre d'excitation. Elle sait que ce n'est pas dans ce PC qu'elle aura toutes les réponses qu'elle attend, mais ça reste une partie importante à ne pas négliger. Elle presse le bouton d'allumage et attend qu'il démarre. Comme prévu, il est verrouillé. Le code le plus probable serait une date importante, peut-être de naissance ou l'obtention d'un diplôme par exemple ou bien le fameux "123456". Ni sa date de naissance, ni ce code bateau ne fonctionne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Comme Une Page BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant