Il faisait beau, toujours aussi froid, lorsque les deux hommes et leur petit robot arrivèrent au restaurant, dans le beau quartier flambant neuf construit entre les deux fleuves.
L'endroit était un peu à l'écart du centre commercial. Ils étaient un peu en avance, mais le personnel les attendait et les installa très aimablement dans un petit salon à part, amusé, lui aussi, par Alpha, qui tenait la main d'Andrea.
« Je comprends mieux la réservation, leur dit l'hôtesse.
– Elle était bizarre ? s'enquit Stanislaw.
– Une réservation avec cinq chaises, mais pour 4 personnes.
– Oh, tu entends, Alpha ? Tu vas être à table avec nous, dit Andrea à son petit robot qui sourit.
– C'est gentil ! » dit le petit robot.
Andrea aida Alpha à s'installer alors que Stanislaw s'asseyait, un peu fatigué, à côté. Andrea s'assit de l'autre côté et l'hôtesse sourit :
« Désirez-vous boire quelque chose en attendant vos amis ?
– Euh, non merci, on va les attendre.
– Pas de souci, n'hésitez pas si besoin ! »
Elle partit et Andrea regarda Alpha. Ce n'était pas la première fois que ce dernier avait droit à sa place à table, mais ça faisait tout de même très plaisir à ses créateurs que leur potentiel futur boss ait spontanément pensé à le demander.
Jonathan arriva bientôt, grand échalas ébouriffé, accompagné d'un homme plus petit, la cinquantaine tranquille, et souriant.
« Salut les gars, désolé du retard ! s'exclama le premier, un peu essoufflé, en venant leur faire un check.
– Salut, Jona ! le salua Andrea.
– Bonjour, lui répondit plus simplement Stanislaw.
– Super contents de vous revoir ! Je vous présente Louis Bourgeon, mon boss ! Louis, Stanislaw Lauricier, Andrea Constino et leur bébé, Alpha !
– Les fameux ! sourit Louis en venant leur serrer la main, un peu plus formel, à tous les trois. Très heureux de vous rencontrer enfin, Jonathan m'a beaucoup parlé de vous. »
Les arrivants s'assirent et Louis reprit :
« Désolé du retard, effectivement, on avait une réunion qui a traîné...
– Ah, les réunions, la plaie, rigola Andrea alors que l'hôtesse revenait demander poliment en leur distribuant les cartes :
– Vouslez-vous un apéritif ?
– Volontiers, lui répondit Louis. Messieurs, vous êtes mes invités ce midi, alors faites-vous plaisir.
– Ah ? Merci...
– C'est le minimum, Stanislaw... Vous permettez que je vous appelle Stanislaw ?
– Pas de souci.
– Je ne savais pas que vous étiez du coin ?
– La vie est pleine de surprise, je ne savais pas que Pax était ici non plus.
– Et quai Jean-Jacques Rousseau ?
– Tout à fait.
– On a failli venir à la nage, ajouta Andrea.
– Andy dit des bêtises, intervint Alpha avec un sourire. On n'aurait pas pu, je ne sais pas nager. »
Stanislaw et Andrea rigolèrent, Jonathan aussi et Louis regarda le petit robot avec surprise avant de reconnaître, impressionné :
« Ah ouais, quand même...
VOUS LISEZ
Les Aventures d'Andrea et Stanislaw
Ciencia FicciónSynopsis : Ingénieur et programmeur de génie, Andrea et Stan travaillent ensemble sur un projet robotique très ambitieux. Mais lorsque leur patron apprend qu'Andrea est transgenre, il le vire sans état d'âme et ça n'est pas du goût de Stan... Warnin...