Chapitre 2

68 11 70
                                    

[Bonne Année encore !! La suite (mais pas encore la fin ... ^^')  de ma nouvelle de Nowel ! :)  Prenez soin de vous et à la semaine prochaine pour la suite du Petit papillon ! :)]

Andrea émergea une deuxième fois vers 9h, lorsqu'une petite musique toute douce le réveilla très tranquillement. Il sourit avant d'ouvrir les yeux.

Al était à côté de lui et le regardait avec de grands yeux.

Comme certains réveils, le petit robot savait détecter quand un humain était en phase d'éveil et savait donc activer son alarme au bon moment.

Andrea entrouvrit les yeux et sourit avant de caressant l'ovoïde blanche dont les yeux se plissèrent de contentement un instant.

« Salut, Al.

– Bonjour, Andrea. Il est 8h53. Comment vas-tu ?

– Ça va, bien dormi... Du nouveau ? Stan a appelé ?

– Non.

– Bon, ben ça doit aller, alors... » bâilla le programmeur en se redressant.

Il se leva en s'étirant et sortit en se grattant la tête :

« Tu lances la cafetière, s'il te plaît ?

– Oui. Tu es sûr que ça va ?

– Je sais pas trop...

– Tu veux un câlin ? »

Andrea gloussa et se tourna pour s'accroupir en tendant les bras vers Alpha :

« D'accord. »

Le petit robot vint aussitôt s'y blottir, tout rose, passant ses petits bras autour de lui aussi.

« Merci, Al. Bon, tu as une idée de ce qu'on pourrait faire ?

– Ce que tu veux. Stan proposait que tu programmes mes jambes ?

– Ah oui, on peut voir ça, ça serait bien... approuva Andrea en le lâchant.

– Mais il faut que tu manges, sinon tu vas encore te mettre au travail et ne pas t'arrêter et sauter un repas. »

Andrea rigola en se relevant :

« Toi, tu me connais trop bien.

– Stan a dit que tu devais prendre soin de toi. Donc, il faut que tu manges !

– Bon, alors je vais manger tout de suite, vu l'heure, ça sera fait. Il reste des œufs et du bacon ou Stan a tout mangé ?

– Non, il reste 5 œufs et 4 tranches de bacon. Et il y a aussi du pain complet pour manger avec.

– Cool, super !

– Il y a aussi des fruits pour te faire un smoothie.

– Oh, merveilleux. »

Andrea sourit à Al :

« Merci, t'es le meilleur. »

Le robot rosit un instant.

Andrea se mit à cuisiner tranquillement alors qu'Al diffusait de la musique. Au bout d'un moment et alors que le pain chauffait dans le grille-pain, le téléphone d'Andrea sonna.

Il alla le prendre et fronça un sourcil : que lui voulait Jonathan... ? Déjà au courant de son licenciement ? Il n'avait pas encore annoncé ça nulle part ?

« Oui, allo... ? commença-t-il prudemment.

– Andrea, putain, ça va vieux ?! »

Le ton était très inquiet. Andrea sourit, ému.

Les Aventures d'Andrea et StanislawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant