𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 1

43 0 29
                                    

Un matin de mai

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un matin de mai. Le soleil revient petit à petit de plus en plus tôt. Ses rayons passe entre les stores de ma chambre. 

Je me suis levé à l'heure habituel et j'ai fait ma routine du matin. Je regarde d'abord les nouvelles notifications sur mon téléphone puis je me lève. Je descend prépare et boire mon café. Ensuite je remonte me laver. 

L'eau coule le long de mon corps et ca me fait un bien fou. Je passe mes mais sur mes cheveux pour les plaquer en arrière. Mon gel douche sent le monoï ce qui me rappel les vacances à Busan avec mes sœurs. 

Il est 7h20 quand je sors de ma douche. Je me sèche et emballer mes cheveux dans un essuie pour traverser le couloir, rejoignant ma chambre. 

Je prend un pantalon carotte beige et un chemisier blanc. Je retourne dans la salle de bain pour me sécher les cheveux et me maquiller. Le beau temps revenant, j'opte pour un maquillage pas trop prononcer pour garder mes tâches de rousseurs voyante. 

Après, je descend et prépare mon sac pour ma journée. Mes clés. Je choisi de mettre des converse noir et j'enfile mon tresh beige avant de sortir. 

Je prend la route jusque mon lieu de travail. Je réussi à me garer en face, je prend mes affaires que j'avais déposé à l'arrière et je sors. 

Je travaille à OBS autrement dit "Open Books Seoul", maison d'édition depuis 1986. La façade est en pierre blanche et du lierre montre tout le long. 

J'y rentre et ma collègue est déjà à son bureau. 

- Bonjour Wipa.. Salue je en lui embrassant le haut du crane avant d'aller à mon bureau. 

Wipa, ma collègue, est une grande et magnifique thaïlandaise d'une trentaine d'année. Son style est particulier (beaucoup de fluo, des paillettes, des énormes chaussures..) mais elle reste très sérieuse quand on parle de livre. 

Nos bureaux sont dans l'entrée. Celui de Wipa est perpendiculaire à la fenêtre tandis que le mien est tourné face à la porte d'entrée. Derrière la collègue il y a un mur entiez de livres et derrière moi il y a des armoires de rangement ainsi qu'une porte menant à la réserve où il y avait des cartons de bouquins, un bureau et beaucoup de bordel.. . . 

- Salut Jenn! Je ne t'avais pas entendu rentrer. 

- Nouvelle perle? Demandé je en la voyant prise dans un bouquin. 

- Oui! Ca s'appel "Reverse". L'histoire de trois jeunes femmes. L'une tombe enceinte de son ex mari, la deuxième va tombé amoureuse du microbe, qui est un homme un peu plus jeune qu'elle, et la dernière est avec un idiot mais est amoureuse de son meilleure ami..

- Mh.. Trois histoire dans une? C'est pas trop compliqué à suivre? 

- Naan! Je pensais mais en faite ca va.. Et toi alors? 

- Ca avance.. J'arrive à la fin.. Cette Jiminieheart me prend au tripe avec cette amour ses deux hommes.. 

- Je parlais pas de Illuminate.. Ton projet de livre! Ca avance? 

- Ho.. J'écris pour m'amuser.. Rien de plus.. Expliqué je en me levant de ma chaise, allant ranger mon manteau sur le porte manteau. 

- Rooh.. Pourtant je suis sur que ce que tu écris doit être super bien! 

- Je sais pas.. Mais temps que je n'ai rien fini, tu ne verras rien.. 

- Mh.. Méchante.. Boude t'elle. Soit.. Tu as reçu ta télé pour finir? 

- Oui! Affirmé je en revenant à mon bureau. Le livreur est venu vendredi à 15h et l'a déposé chez ma voisine. 

- Haaa! 

- Mais je dois trouver un meuble télé maintenant.. Je vais surement aller à Ikea après le boulot. 

- Ikea?! Mais les meubles la bas n'ont pas d'histoire! C'est des.. Morts! Il n'ont aucune âme! Lâche Wipa. 

- Et tu veux que j'aille chercher un meuble télé où à part la bas?

- En deuxième main! Quelque part où tu pourras donner une nouvelle vie à un magnifique meuble télé! 

Je la regarde en souriant. 

- Je regarderais se soir alors.. Parce que la, ma grande télé est posée par terre. 

- Je vais chez un antiquaire qui est pas loin de temps en temps.. Une belle boutique avec des objets et des meubles magnifique. 

- Mh.. Envoie l'adresse, je verrai.. Parce que je serais pas mettre un aussi gros meuble dans ma Mercedes.. 

- Tu demandes la Jeep à ta sœurs nan? 

- Lu est staff pour la tournée d'un des groupe de U-Corp..

- Et So? 

- Prend ses meilleure vacances avec son fiancé.. 

- Ah oui, j'avais oublié.. 

~~~~

 A midi, Wipa et moi avons été mangé à la sandwicherie au coin de la rue. Nous sommes revenue une petite demi heure après et nous nous sommes remis au boulot. 

J'ai répondu au mail, travaillé sur la publication d'une nouvel auteur, envoyé des mails.. Wipa a été à la poste et est revenue avec presque une dizaine de bouquin qu'on nous envoie. 

Avant de partir à la fin de la journée, vers 17h30,  j'en ai prit un puis j'ai dit au revoir à ma collège. 

Sur la route, j'ai repensé à mon meuble télé. Wipa m'avait envoyé l'adresse de l'antiquaire donc j'ai décidé d'y faire un tour avant de rentrer. 

Il était presque 18h quand je me suis garé devant. J'ai trouvé la boutique. Celle ci est magnifique. 

La devanture est veillotte, ce qui va bien avec le thème antiquaire. Malheureusement, c'est déjà fermé.. Je regarde dans la vitrine et il y a une magnifique vase. Soudain, je me suis rendu compte que je n'avais jamais eu de vase à moi.. Et maintenant, je voulais ce vase. 

Le soleil se couchait doucement, créant une douce lumière orangée. J'avais l'impression de regarder une image sorti d'un film. Tout dans la boutique reflétait une histoire.  

- Bonsoir.. Je peux vous aider? 

Je sursaute en entendant mon interlocuteur proche de moi. Je recule d'un pas et le regarde. 

Un homme grand au cheveux brun foncé presque mi long. Il porte une paire de bottes noire, une qu'il à rentré dans ses bottes, un teeshirt noir et une veste à carreaux en guise de manteau. Je remarque directement son bandage à sa main droite parce qu'il fermait la porte de la boutique. 

- Ho bonsoir.. Non ca va merci.. Je regarde seulement. 

- Mh.. Nous ouvrons à 8h demain matin.. M'informe t'il en rangeant ses clés dans sa poche. 

- .. Je passerais si j'ai le temps.. Merci.. Terminé je avant d'esquisser un sourire et passer près de lui pour repartir jusqu'à ma voiture. 

Les vendeurs on l'art de venir alors qu'on veut juste regarder en paix. 

𝚂𝚘𝚏𝚝Where stories live. Discover now