Le soleil tapait contre la vitre de la maison de John Floyd mais ce dernier était tranquillement installé à l'ombre sur son canapé. Il était posé devant la télé, rédigeant un rapport ennuyant dont il aurait aimé ne pas hériter. Il n'aurait pas été dehors mais rêvait de sa couette et d'un bon match de football.
Cependant le procureur lui avait spécialement demandé d'écrire ce rapport. John se doutait qu'il lui faisait payé sa prise d'initiative 2 mois auparavant, lorsqu'en l'absence de commandant aux unités d'interventions, il avait pris les reines d'un assaut qui avait pourtant été un franc succès. Le gouvernement n'avait cependant pas apprécié d'être ridiculisé et tenait sûrement le procureur pour responsable. Selon eux, il aurait dû trouver en vitesse un nouveau dirigeant.
John referma son ordinateur et se redressa, regardant les informations défilés à la télé. Le présentateur parlait de l'inflation et des problèmes que cela engendraient. John soupira, ne comprenant que très peu de chose à la politique.
Il se dirigea vers son frigo et commença à se préparer un plat de riz. Son regard dériva une fois de plus vers la télévision et il se concentra plus attentivement sur les paroles du présentateur.
Présentateur:
La jeune femme a été transporté dans un état critique à l'hôpital central de New York après avoir été poignardé par un homme cagoulé toujours activement recherché. Selon les informations de CNN et du Washington Post, du poison aurait été retrouvé sur la lame. Le pronostic vital de la jeune étudiante est engagé.
John ne se préoccupa pas d'avantage du JT et se reconcentra sur son dîner du soir.
Il partit ensuite sur son portable et fit défiler le programme tv. Il ne trouva cependant rien d'intéressant et se décida à manger.
***************************************
Le plat de riz avait fini de chauffer et John s'installa à sa table. Il consultait régulièrement son téléphone mais aucun message ou appel ne venait troubler la tranquillité du moment qu'il passait en compagnie de son assiette.
Il savait très bien quel message il attendait le plus. Alan Barrow n'avait pas donné signe de vie après l'enterrement de Sam O'Donnell. Il avait (contre tout attente) été libéré de toute charge qui pesait sur lui et n'était donc pas officiellement en cavale. John n'aurait cependant pas été étonné d'apprendre que l'ancien allié de Jefferson est voulu mettre de la distance entre lui et la police de Manchester.
Les relations entre Barrow et Bryan Harwey était toujours extrêmement tendu car le lieutenant en voulait encore à Alan de lui avoir caché la mort de Sam avant de mener l'assaut contre Jefferson. John connaissait les raisons qui avait poussé Barrow à agir ainsi et Bryan aussi, mais la pilule ne passait pas.
Paul Jefferson quant à lui avait été incarcéré depuis quelques semaines à la prison de Strangeways et n'avait pas encore été fixé sur la date de son procès.
Au moment où John (toujours songeur) finissait sa dernière bouché de riz, son téléphone vibra, interrompant les commentaires d'un journaliste de la BBC à propos de la coupe du monde de rugby. Il s'en saisit et vit que c'était justement Bryan qui tentait de le joindre.
John:
Ouais Bryan!
Bryan:
Salut John! Désolé de te déranger mais faudrait que tu nous rejoignent. Je t'envoie ma position.
John:
Il se passe quoi?
Bryan:
On a trouvé un corps bien connu!
VOUS LISEZ
John floyd t2 : Un complot dans l'ombre
AcţiuneQuelques semaines après l'incarcération de paul jefferson, le commissaire john floyd pense retrouver une vie normale pour un commissaire à manchester. Mais, lorsque un corps est retrouver et qu'un accident grave se produit, l'enquête reprend dévoila...