chapitre 2 : l'avertissement

3 2 0
                                    

John, Bryan et Kyle se précipitèrent vers la voiture de fonction de Bryan. John décida de ne pas prendre sa moto, jugeant qu'elle serait trop encombrante.

John:

Active le gyrophare, faut se grouiller

Bryan démarra en quatrième vitesse et se dirigea à vive allure vers la mairie de Manchester. Les gens savait ce qu'il se passait vers la mairie car plusieurs voitures quittaient les lieux rapidement.

Kyle:

Putain!

John se retourna et dévisagea le jeune policier. Pour toute réponse, le garçon lui montra son téléphone ou un flux vidéo retransmettait les images de l'attaque.

Kyle:

Près à surfer sur n'importe quoi, même sur un attentat.

John:

Je sais! c'est qui le diffuseur?

Kyle:

Manchester night news

John:

C'est même pas un médias ça! c'est un pseudo!

Kyle confirma ses pensées d'un hochement de tête.

John:

Met le live en favori et envoie-moi le lien! On géolocalisera le portable et on ira leur foutre un petit coup de pression une fois que toute cette merde sera fini.

Kyle fit ce que John lui avait demandé puis rangea son téléphone en voyant leur destination se rapprocher.

La place de la mairie était déserte. Des gens étaient à terre, certain hurlant, d'autres trop choqué pour émettre le moindre son.

John:

OÙ est Johanna?

Les trois flics descendirent de la voiture et Kyle appela les ambulanciers en urgence.

John:

Contacte le raid aussi! Il faut qu'on sécurise la zone pour laisser le champ libre aux pompiers! On a toujours le tireur en cavale.

John se précipita et aida une femme et sa fille à se relever.

John:

Tout va bien? Rien de casser?

Femme:

Non ... merci.

John:

Planquez-vous sous une voiture et dès que vous voyez un camion de pompier vous foncez.

La femme remercia John et s'éclipsa.

Des bruits se firent alors entendre et tous se retournèrent pour réceptionner Johanna.

John:

Ça v...

Johanna:

Pas le temps! J'l'ai localisé!

John:

On y va! Kyle tu reste ici!

Kyle:

Mais ...

John:

Discute pas!

John, Bryan et Johanna s'élancèrent à toutes enjambées vers une petite ruelle. John ne distingua rien au début puis aperçu une porte entrouverte.

John:

Ici!

Ils se précipitèrent et passèrent la porte, se retrouvant dans un petit cagibi.

John:

Police!

Il braqua son arme devant lui, mais rien ne se produisit.

John:

RAS! y'a personne ici! On y ...

Un homme surgit alors de la pénombre et tira sur John qui s'écroula au sol.

Bryan:

Eh!!!

Il ouvrit à son tour le feu, tuant l'homme sur le coup.

Johanna:

Merde merde John répond allez!

John était étendu, l'abdomen troué par deux balles.

Bryan:

Ton téléphone?

Johanna:

Il est chez moi.

Soudain, quelqu'un arriva en trombe et se stoppa net devant le corps du commissaire.

Kyle, essoufflé, sortit à nouveau son portable et composa le 18.

Kyle:

J'ai entendu les coups de feu donc je suis venu.

Les pompiers décrochèrent et Bryan s'empara du téléphone alors que Johanna et Kyle se précipitait pour faire un massage cardiaque à John.

Bryan:

Ouais halo! Je suis le lieutenant Bryan Harwey de la police de Manchester. On a un blessé par balle. Il en a 2 dans l'abdomen. Oui, d'accord merci. Allez tiens bon John.

Quelques minutes plus tard, des sirènes se firent entendre et les pompiers arrivèrent. Ils placèrent en urgence John sur un brancard et il fut transporté en expresse à l'hôpital Manchester Royal infirmary dans un état préoccupant.

***************************************

À la prison central de Manchester, l'ambiance était tendu. Dans une petite pièce exigu un homme se tenait debout face à un petit portable qui fonctionnait une fois sur quatre. C'est tout ce qu'il avait pu obtenir de Marko le commerçant d'ici mais ne s'en plaignait que mentalement. Il savait très bien qu'il avait déjà de la chance d'en avoir un.

Si une fouille était réalisé dans la cellule de Paul Jefferson et qu'on trouvaient son portable, il était bon pour les quartiers d'isolements, une chose qu'il ne voulait pas.

Son regard s'attarda sur l'écran et un rictus se dessina sur son visage en voyant les images d'une fusillade s'y afficher. Il soupira et continua à visionner la vidéo jusqu'à la fin. Une présentatrice prit alors la parole.

Présentatrice:

Nous venons d'ailleurs d'apprendre une bien triste nouvelle. Le commissaire John Floyd aurait été grièvement blessé avant que le tireur ne soit abattu par l'un des autres policiers présent. Le chef de la police a été transporté à l'hôpital dans un état grave.

Paul éteignit l'écran et le rangea sous son lit en songeant au jour ou il se ferait attraper puis il s'allongea sur son matelas dur comme la pierre et pensa:

Paul:

Alors il a commencé! Et ... il n'enverrait jamais Vegas à moins de vouloir faire passer un message. La cible ... sûrement ce cher Floyd et le message ne peut pas être plus clair. Malheureusement Belmann toutes les bonnes choses ont une fin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

John floyd t2 : Un complot dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant