Chapitre 1

273 17 14
                                    

J'ouvre les yeux.
Aïe, un violent mal de crâne me réveille. Bon, en regardant autour de moi je me rends compte que l'endroit où je me trouve ressemble à une cabane, il n'y a qu'un lit sur lequel je suis assise, un meuble assez élégant en bois massif vernis, et un miroir.

Un principal problème se pose, pourquoi je suis ici, et surtout qui suis-je? Je n'ai aucun souvenir.
Je me lève. Mes jambes sont toutes engourdies, je me déplace avec difficulté jusqu'au miroir. En me découvrant, je remarque mes yeux, d'un vert clair cerné de noir, qui me donne une certaine intensité dans le regard. Mes cheveux sont châtains et descendent en cascade jusqu'à mes épaules. Je suis vêtue d'une robe blanche qui fait ressortir mon teint halé.
Sur la commode à ma droite je remarque des vêtements ainsi que des chaussures et au dessus une lettre, j'espère que celle-ci va me renseigner sûr qui je suis et ce que je fais là. Je la prends et l'ouvre.

"Bonjour, si tu lis cette lettre, c'est que tu es la dernière." Je m'arrête. La dernière? Mais qu'est-ce que ça signifie? Je continue.

"Tu te nommes Gaïa. Tu as 16 ans. Tu est ici parce que tous nos espoirs sont fondés sur toi." Attendez, maintenant je connais mon prénom et mon âge. Mais quels espoirs?

"Notre peuple a été entièrement décimé pendant une guerre il y a 3 ans. Tu a été sauvegardée. Nous avons effacé ta mémoire que tu retrouveras par bribes. Tu as une mission Gaïa. Tu as été entraînée. Toi et un garçon, Xerses. Vous avez un but. Tu dois le retrouver, il a dût ce réveiller également. Tu trouveras dans cette commode, une carte et un livre renfermant l'histoire du peuple de Méril. Bonne chance."
J'ai le souffle coupé. Toutes ces informations tournent dans mon esprit, tant de révélations, ce Xerses, cette mission. Maintenant j'ai besoin de réponses, je doit trouver cet inconnu, peut être qu'il en saura plus que moi.
Je prends les habits. Une sorte de chemise faite d'une matière désagréable au toucher de couleur beige, un pantalon brun près du corps, et des bottes en cuir. Une fois habillée, j'ouvre le tiroir de la commode qui émet un craquement d'usure. À l'intérieur le fameux carnet ainsi que la carte et un sac en toile.
En ouvrant le deuxième tiroir par précaution je remarque une arme, un couteau. Je met toutes mes affaires dans le sac. Je prends la carte, ouvre la porte. Et je pars à la recherche de mon coéquipier dans ce dédale de végétation.
____________________________________________________________

Petit message à vous qui avez pris le temps de me lire, tout d'abord, je m'excuse car je sais que mon écriture est imparfaite, sans parler de mes fautes. Mais je serais ravie d'avoir vos conseils! Voilà en espérant que mon histoire vous plaise, bisous et merci😊
Jeanne.💕

UltimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant