Je suis épuisée et perce-neige aussi. Pendant le voyage, nous avons été surpris par une averse, je commence à grelotter. Xerses se tourne dans ma direction.
- Je vois que tu es fatiguée, nous serons bientôt arrivés, dans une heure tout au plus! Ses mots me soulagèrent.
Comme prévu, environ une heure plus tard, je distingue le village d'Hilin, pour y pénétrer nous devons traverser un immense pont.
Les chevaux entament la traversée avec appréhension, leurs sabots claquent contre la pierre encore humide. J'aperçois une foule de villageois, il y a un immense marché sur la place, les gens rient, ils ont l'air heureux.En nous apercevant, les gardes placés à l'entrée viennent à notre rencontre. L'un d'eux prend la parole.
- Bienvenue à Hilin braves gens, que nous vaut l'honneur de votre présence en nos lieux?
- Merci de votre accueil, nous venons de Méril, nous sommes à la recherche de tous les élus du Royaume. Je me présente, Gaïa de Belleforest, à mes côtés, Xerses de Hautfort. Ainsi que notre écuyer, Hans Treyor.
À l'écoute de nos noms, les gardes ouvrent de grand yeux circonspects.
- Vous?! Cela fait bien longtemps que nous vous attendions, nous avions espéré, en vain, et vous voilà! Bon Dieu! Malheureusement, un seul élu a survécu. Nous allons vous la présentez, approchez.
Ils se tournèrent vers les villageois. Le visage de Xerses s'assombrit.
- Vous tous, voici les Élus de Méril, ils sont enfin de retour!
Nous descendîmes de nos montures.
Tous les habitants se mirent à applaudirent, les femmes amenèrent des bouquets de fleurs, les enfants sautaient dans nos bras, c'était l'effervescence générale. Une jolie jeune femme me prit par la main.
- Comme tu es mignonne, tu dois rencontrer Phoebe, son éveil à eu lieu, il y a déjà un ans! Elle pensais être la dernière, elle se lamente sur son balcon depuis des mois, l'autre élu n'ayant pas survécu, elle a le cœur brisé. Pauvre enfant... Malgré tout, les élus sont le symbole de notre salut! Un festin va être préparé en votre honneur, vous êtes les héros des contes pour enfants vous savez! Beaucoup de choses ont changé et vous êtes éveillés depuis peu.
Je n'aurais jamais imaginé une telle notoriété! J'ai hâte de rencontrer Phoebe, je cherche du regard Xerses qui me suit difficilement en se faufilant à travers la foule. Droit devant moi, un grand palais s'impose. Il semble aussi haut que les nuages, il est tout en pierre, une pierre bleutée, à l'éclat cristallin. Rien à voir avec les ruines de mon village..
Des gardes viennent ouvrir la lourde porte de l'entrée.
- PHOEBE! Très chère, veuillez nous rejoindre! Nos élus Mériliens sont arrivés! Hurla la jeune femme près de nous.
Nous attendions depuis de longues minutes quand une silhouette fit son entrée, du haut des grand escaliers, qui descendait tout en souplesse.
Elle était d'une grande beauté, ses cheveux cuivrés, d'un roux merveilleux. Ses yeux d'un bleu grisâtre absolument envoûtant, sa bouche charnue. Elle était peu banale, avec ses tâches de rousseurs, ses pommettes rosies. Je ne pouvais m'empêcher de scruter Xerses, ma jalousie piquée au vif.
D'ailleurs il avait dû le remarquer car il s'approcha et enserra ma taille de ses bras. Ce qui me fît rougir. Phoebe était vêtue d'une robe noire parsemée de dentelles avec de jolies manchettes, ce qui laissait découvrir de jolies mains, fines, élégantes. Derrière cette beauté on apercevait pourtant une immense tristesse. Elle pris la parole.
VOUS LISEZ
Ultime
FantasyUne jeune fille se réveille sans savoir où elle se trouve ni qui elle est. Une mystérieuse lettre. Une mission à accomplir Comment réussira t-elle à changer le destin ? Tout lui est inconnu mais que ce passeras t-il quand elle retrouvera la mémoire...