Des mots se répètent dans mon esprit comme une incessante litanie :
- Deux passeurs...toi...et le disparu... Je ne vois rien. Je ne contrôle plus rien jusqu'au moment où.- Gaïa?! Reviens parmi nous! J'entends à peine cette voix que je reconnaîtrais parmi tant d'autres. Celle de Xerses, puissante et grave. Il m'appelle, je voudrais pouvoir lui répondre mais je n'arrive pas même à ouvrir les yeux.
- Mais que s'est-il passé pour quelle s'évanouisse?! Nom de dieu! Qui êtes vous donc?
- Helena, enchanté, je suis la divinatrice du village. J'ai renseigné votre amie sur la mission qui te concerne également, non?
- En effet, et bien qui a t-il de si important qui aurait pu la mettre dans cet état?
- Gaïa est une des pièces maîtresses de votre mission, elle est l'élue depuis sa naissance, sa mère et sa grand-mère avant elle, étaient déjà des passeurs. Elle t'apprendra elle même ce que cela veut dire. Quoi qu'il en soit, son don pourrait lui causer beaucoup de malheurs si elle n'est pas aidée. Toi, Xerses, tu es un mage. Autrement dit, tu maitrises la magie. Je ne peux t'en dire d'avantage.
Une dernière chose, il ne reste que deux passeurs vivants au Royaume, elle et un jeune homme disparu. Ils vous faudra le retrouver. Nous nous reverrons. A bientôt. J'entendais une porte se refermer.- Gaïa... réveille toi... je t'en pris. J'ai besoin de toi..
Je sentais son souffle chaud sur ma peau. Il se pencha pour m'embrasser le front et finit par se coucher auprès de moi. Il s'endormit, j'entendais sa respiration, semblable à celle d'un animal apeuré. Soudain, la porte s'ouvrit, des pas légers se dirigèrent vers moi. C'était étrange, de tout percevoir sans pour autant pouvoir réagir.
- Xerses! je sentais qu'on secouait Xerses doucement pour le réveiller.
- Grmblh..Oh Aliénor c'est toi? Que fais tu ici?
- J'ai été informée de l'état de Gaïa, je pense être la seule en mesure de l'aider pour le moment! Comment ça?
- Que comptes tu faire?
- Je suis une guérisseuse, je peux peut être la réveiller.
Elle prit ma main fermement et commença à parler d'une façon incompréhensible, psalmodiant des incantations ; une étrange sensation parcourait mon corps. Cela durait depuis un moment quand mes paupières s'ouvrirent, j'y voyais flou mais j'étais enfin revenue à moi.
- Je croit que c'est suffisant. Dit-elle satisfaite.
- Trésor?
Je voyais à nouveau les orbes dorées de Xerses, mes mouvements étaient encore limités mais je réussi pourtant à lui tendre une main.
Après avoir repris mes esprits, la journée reprit son cour, tout le reste de l'après midi je faisais plus ample connaissance avec les autres. Jehan, me lançait souvent des regards , auxquels je ne répondais pas. Je prenais tout cela à la légère. Un banquet était organisé au soir, Aliénor m'avait prêté une robe de couleur or, tout à fait merveilleuse j'étais gênée devant tant de splendeur. L'hôtel de ville où les jumeaux demeuraient était petit en apparence, mais une fois entrée on découvrait une multitude de couloirs, de portes et d'escaliers, de tentures et de tapisseries somptueuses qui décoraient l'immense réception. Dans chacune des chambres on pouvait voir d'énormes cheminées en pierre rosée. Tout était très élégant, rien avoir avec l'atmosphère glaciale des hautes tours d'Hilin. Une fois arrivées dans la grande salle, Jehan se précipita devant moi. Les yeux ahuris. Il entreprit alors un semblant de conversation, la voix chevrotante. Les gestes mal assurés. En quelques secondes, il avait perdu toute l'assurance que je lui avais reconnu quelques heures auparavant.
VOUS LISEZ
Ultime
FantasyUne jeune fille se réveille sans savoir où elle se trouve ni qui elle est. Une mystérieuse lettre. Une mission à accomplir Comment réussira t-elle à changer le destin ? Tout lui est inconnu mais que ce passeras t-il quand elle retrouvera la mémoire...