Chapitre 3 - Rien ne saurait arrêter la marche du monde

30 0 0
                                    


Re...
Le chapitre 3 est riche en émotions, les personnages se révèlent un peu plus à nous. On commence à connaître leurs secrets, ce qu'elles cachent derrière une façade savamment montée.

          ˚₊⁎⁺˳✧༚

Leyla regagna sa chambre silencieusement. Elle ferma la porte et sans tâtonner, s'assit sur sa couche. Son cœur battait douloureusement dans sa poitrine. Elle se sentit vidée de toute énergie. L'appréhension et le trouble se bousculaient avec fracas en elle. En repensant à tout ce qu'elles s'étaient dits plus tôt dans la nuit, Leyla ne parvenait pas à croire que c'était bien elle. Elle ne se reconnaissait pas dans ce comportement.

Elle qui était si calme et si posée avait fait preuve d'un engouement et d'une précipitation qui ne lui ressemblait pas. Elle ramena ses jambes contre elle et les entoura de ses bras. Leyla avait perdu son sang-froid. Elle avait agi impulsivement, les mots se précipitant à ses lèvres sans qu'elle n'ait aucun contrôle sur eux. Et elle s'était délectée de ce laisser-aller ! A quand remontait la dernière fois où elle s'était abandonnée à une telle folie, à une telle liberté ? Leyla ne pouvait même pas se rappeler que cela eut déjà arrivé.
Mais aujourd'hui, elle découvrit une nouvelle facette d'elle-même.
L'amorce de sa renaissance était inéluctablement enclenchée et rien ne saurait empêcher cette évolution.

La jeune femme se laissa tomber sur son lit et ferma les yeux, le souffle haletant. Elle se prit à savourer avec volupté l'excitation et la griserie qui précèdent toujours un renouveau. Même la peur qui chatouillait son ventre et la rendait fébrile lui était infiniment agréable ! Si quelque doute subsistait encore en elle quant au bien-fondé de son projet, cette explosion de sensations nouvelles l'avait complètement balayé !

Elle dansait dans la paume de l'univers, au rythme qu'il avait créé pour elle et la réalisation de son destin était à portée de main, si proche et pourtant si lointain ! Toutes les conditions étaient posées, les acteurs en place, le décor planté et Leyla, la protagoniste de son histoire, était prête à se lancer dans son épopée !

La certitude qu'elle prenait la bonne décision l'emplit d'une profonde quiétude. Déjà le malaise qu'elle avait ressenti un peu plus tôt avait cédé sa place à une effusion .... Cependant, son pouls ne s'était pas calmé et sa fièvre demeurait. Son corps était encore troublé et manifestait la prudence. Leyla prit conscience de cette dualité qui la secouait.
Un sourire s'esquissa sur ses lèvres.
C'était donc cela de se sentir exister.

Depuis sa rencontre avec Leyla, Shams avait recouvré son humanité volée. En lui dévoilant des horizons meilleurs, Leyla avait fait germer en elle les graines de l'espoir.

Shams se remémora son rêve partagé avec sa mère, elle se rappela la personne qu'elle était autrefois, elle reconnut qu'elle avait le droit de nourrir des ambitions et de développer des sentiments. Sa perspective de la vie avait changé. Les choses étaient cependant bien moins limpides pour elle qu'elles ne l'étaient pour Leyla ! Cette dernière avait moins à perdre qu'une esclave déchue ! Si Shams se lançait dans une telle folie, elle n'avait aucune garantie pour sa vie ou sa sécurité. Personne ne se soucierait de son sort et elle ne pourrait compter sur personne.

Mais n'était-ce pas là ce qu'elle désirait ? Se libérer du joug de sa condition et vivre comme elle l'entendait sans avoir à dépendre de personne ? Les risques qu'elle encourait étaient proportionnels aux bienfaits gagnés si leur entreprise réussissait... Mais cela valait-il vraiment de risquer sa vie ?

Shams n'en pouvait plus de cette hésitation. Elle était tiraillée de doutes et des dizaines de questions l'assaillaient sans qu'aucune ne trouve de réponse.

Promesses à la NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant