Chapitre 4 - Leurs cœurs battaient à l'unisson

21 0 0
                                    

(repost du chapitre 4 en entier)
Hey there ! Nous nous retrouvons pour un nouveau chapitre ! Pour une moitié de chapitre en fait!
Vous savez, cela fait très longtemps que cette histoire vit en moi ! J'avais commencé à l'écrire il y a 4 ans ou plus, je ne me rappelle pas bien! Mais je ne l'imaginais pas vraiment comme ça, je pensais en faire un conte (c'est pour ça que ça commence par il était une fois) mais au fil de l'écriture, il m'est apparu que les personnages méritaient de vivre plus d'aventures que dans un simple conte... enfin, nous pourrons en reparler une prochaine fois !
Bonne lecture les amis (d'ailleurs je suis tellement honorée qu'il y ait autant de personnes qui s'intéressent à mon histoire, je vois en remercie!)
      

           ☆彡

Le soleil se dévoila à peine à l'horizon que Leyla s'empressa, avec sa contenance habituelle, d'aller trouver son père. Elle devait lui parler de tout ce qui s'était ourdi entre elle et Shams. Elle ne craignit absolument pas un refus ou même la réaction de son père. Elle savait qu'ils se comprenaient plus intensément que d'autres jamais ne le pourraient.

Leyla et son père avaient une relation tout à fait unique, même leurs pouls étaient en diapason. Elle savait qu'il se levait avec le soleil tous les jours et qu'il profitait de la température agréable de l'aube pour faire un tour dehors, aux abords du lac de l'oasis. Elle le rejoignit à l'entrée de la maison et saisit son bras sans dire un mot, lui signifiant son désir de l'accompagner. Khalil l'entraina gentiment dehors, tout aussi silencieusement et tous les deux marchèrent un bon moment sans parler. Quand Leyla sentit l'odeur particulière de l'eau et le vent qui s'intensifiait près du lac, elle se décida à lui confiait ce qu'elle nourrissait à son insu depuis la veille, depuis bien plus longtemps en fait.

-        Père, je dois te parler de quelque chose d'important, d'insensé peut-être mais de tellement important...
Tu as dû le remarquer mais je n'ai jamais eu beaucoup de plaisir à vivre. Je suis comme enfermée dans ce monde sans le vouloir, et je dois y évoluer de mon mieux malgré tout. Je suis reconnaissante d'avoir un père comme toi et de vivre si confortablement ici mais pour autant, je ne peux pas dire que je suis heureuse. Je me sens vide, ma vie n'a pas de sens ni de valeur. Je sens qu'il y a des choses qui m'attendent dont je n'ai aucune idée encore et je ne peux plus supporter d'en être privée. Je veux juste me sentir vivre, murmura-t-elle d'une voix étouffée, et je sais ce qu'il faut faire pour y parvenir.

Leyla guetta une réaction de son père mais celui-ci se terrait dans son silence, bien qu'elle sache qu'une multitude de pensées le secouait. Prenant cela comme un assentiment, elle poursuivit d'une voix un peu plus assurée

-        Toi, Père, tu as toujours vécu librement et tu as profité de ton temps sur terre au maximum, je t'admire beaucoup pour ça et je sais que tu ne m'empêcheras pas de faire de même.
Je veux partir en voyage, affirma-t-elle avec plus de force qu'elle ne l'aurait pensé, je veux découvrir le vaste monde et me découvrir en même temps. J'ai l'impression de ne pas être entière, qu'il me manque quelque chose et que je découvrirais ce que c'est grâce à ce voyage. L'esclave que tu as acheté il y a quelques temps, Shams est son nom, je veux qu'elle m'accompagne. Je sens qu'elle aussi a besoin de se découvrir et que nous serons une aide précieuse l'une pour l'autre. J'ai une forte connexion avec elle, avant même de la connaitre, un lien similaire à celui qui nous attache toi et moi.

-        Quoi ? Tu m'as déjà remplacé dans ton cœur Leyli, et dire que je pensais que notre relation était unique... tu me brises le cœur ma fille, bougonna Khalil un sourire amusé aux lèvres et les yeux brillants de tendresse

-        Père..., Leyla ne put retenir ses larmes, elle savait ce que cela voulait dire, Père, tu sais que personne ne saurait m'être plus cher que toi...

Promesses à la NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant