Le jeune homme prévenu ses frères d'armes qu'il quittait sa position pour accompagner la princesse de la tribu. Certains se mirent à siffler ou à tenir des sous-entendus, le jeune homme préférait ignorer ces aberrations, lui et une personne de sang royal c'était impossible, surtout que c'est une amitié qui était née entre les deux personnes et rien de plus. En remarquant que son amie était déjà quelques mètres plus loin il fut soulagé, en effet il ne voudrait pas que cela lui cause du tort sans raison valable. Il dut faire une marche rapide pour la rejoindre. Ils partirent donc tous les deux en direction du nord, vers la montagne Malcov. Le chemin n'est pas très long, Euginè avait pris en note la position du soleil, il n'était pas encore au milieu du ciel ce qui signifiait qu'il avait encore la journée devant eux, cependant ils devront s'arrêter en cours de chemin pour manger. Le village paraissait de plus en plus petit et lointain au fur et à mesure qu'ils avançaient. Pour autant ce n'est pas parce que la forêt semblait être de moins en moins dense qu'il fallait baisser la garde. De nombreuses fois des enfants innocents se sont fait attaquer par des petites créatures, mais parfois il semblait que les progénitures du terrifiant Hræsvelg sortaient, poursuivant les jeunes de la tribu de la sortie de la forêt jusqu'à la grande plaine qui séparait cette dernière du massif montagneux. Bien que les adultes pensaient que c'étaient des fabulations imaginées par leurs enfants qui avaient trop écouté les contes qu'on leur lisait petits, ils restaient sur le vif craignant le pire. Ce monstre, selon la légende, avait détruit des populations entières, celles qui vivaient dans l'étendue, obligeant les survivants à se réfugier dans la vaste forêt. Kira avait été bercé dans ces histoires et le moindre bruit tel que le vent dans le feuillage la faisait sursauter, bien qu'Euginè trouvait ces peurs enfantines, il rassura la princesse.
- Ne t'inquiète pas tant que je suis là il ne t'arrivera rien.
- Je n'en suis pas si sûre... mais regarde ce que j'ai amené, elle sorta son petit couteau de son sac et le montra avec fierté à son ami, c'est moi qui l'ai fabriqué !
Elle commença à frapper le vide avec détermination, enchaînant quelques figures et acrobaties qui ressemblaient plus à de la danse qu'à des techniques de combats. Euginè rit et dégaina son arc, se mit en position d'attaque et en une inspiration une flèche s'envola dans le ciel en direction de Kira. Elle murmura quelques mots et la sagette se transforma en une belle tulipa auralite.
- Hey ! C'est de la triche d'utiliser ta malga. Rouspéta Euginè.
- Tu n'avais qu'à pas te moquer de ma magnifique création. Rétorqua-t-elle en levant le menton vers le haut, détournant sa tête et croisant ses bras.
Le jeune elfe rengaina son arc, se rapprocha de Kira et d'un coup de tour de main il fit apparaître une magnifique Lilium dorée et pailletée. Il l'a tendu ensuite à son amie en souriant timidement. Kira sourit à son tour à la vue de cette fleur mais ne s'arrêta pas de ronchonner pour autant. Prit au dépourvu Euginè dû puiser encore dans sa malga albus pour faire apparaître une douzaine de fleurs de la même couleur que la première.
- Je sais très bien que tu ne peux rester insensible à ce superbe bouquet, son aura doit être lumineuse non ?
Il avait raison, l'énergie qui en émanée était très pure, presque transparente tout en restant éclatante. Seuls les objets ou être dotés de malga pouvait avoir un aura et lorsqu'un individu possédait un don, sa création ressortait de couleur et de brillance différentes selon l'attention qui y était portée. Mais pourquoi seule Kira pouvait percevoir ces couleurs, ça personne ne le savait, elle avait beau chercher dans les livres et grimoires, elle n'y trouvait aucune information. Ce pouvoir qu'elle avait depuis la naissance ne la dérangeait pas, la seule chose qui l'embêtait c'était que son père lui avait interdit d'en parler en affirmant que cela était pour sa sécurité, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de partager son secret avec son meilleur ami d'enfance. Euginè a toujours été loyal et fidèle, alors jamais il ne divulgua cette prédisposition, il respectait trop la fille de Hinguer Kiltz, le chef des siens. De plus, il savait que Kira n'avait pas un caractère (parfois) colérique pour rien, le chef de la tribu était connu pour être quelqu'un qui ne laissait rien passer de travers, s'énervant beaucoup plus facilement que la princesse.
La jeune femme saisit donc les fleurs avec tendresse en les portants à son visage pour en sentir l'odeur. Son ami de toujours la connaissait vraiment par cœur, avec ce petit présent elle oublia sa rancœur.
- Oui, tu sais comment me faire revenir à la raison, dit-elle en soupirant.
- Ce n'est pas pour rien que j'ai fait le serment de te protéger au prix de ma vie s'il le faut ! ajouta Euginè en portant sa main sur l'attache doré de sa cape.
Les deux amis continuèrent donc leur chemin, ils arrivèrent assez rapidement à la sortie de la forêt. Devant eux s'étendait au moins un kilomètre de prairie remplie de diverses fleurs. Ce paysage aux couleurs d'un arc-en-ciel était resplendissant, vide d'être vivant, un calme majestueux s'était emparé des lieux. Kira respira l'air à plein poumon, levant la tête vers le ciel pour pouvoir sentir les rayons du soleil danser sur sa peau. Elle aimait beaucoup venir ici, être enfermée dans sa petite maison dans l'ombre des Feuillus n'était pas son passe-temps préféré. En effet, depuis petite elle avait une âme curieuse qui ne demandait qu'à découvrir de nouveaux horizons, alors lorsque son père lui ordonnait d'aller chercher des Rosaceae elle ne pouvait qu'accepter. Euginè sourit quand il remarqua l'attitude de l'elfe. Il était heureux de voir son amie si apaisée, mais il savait bien qu'elle manquait sa vraie vocation et qu'une fois que ses parents ne pourront plus assurer leurs fonctions de chefs, elle prendra la relève à contre-cœur.
VOUS LISEZ
De L'autre côté de la vallée
FantasySuivez l'histoire de la future cheffe de la tribu des elfes de la forêt, dans une aventure palpitante et elfique. Arrivera-t-elle à assumer sa responsabilité en tant qu'héritière du trône ? ___________________________________________________________...