Starya Diyam-Kenny
Vous savez ce que ça fait d'être la reine du jour ? Mama... C'est magique. Vous savez ce que ça fait de devenir la femme de l'homme qu'on aime sans relâche depuis des années ? Moi non plus, je viens seulement de le découvrir... C'est... Il n'y a pas de mots. Nous commençons juste l'apéritif et mon cher Nate vient de rejoindre ses trois meilleurs amis. Et là, je me sens conne ! Non sérieux, je suis toute seule. Dieu sait où sont passées Moon et Sunny, alors on va se prendre un verre pour tromper l'ennui, hein ! Non pas que ça fasse mal, mais j'ai le choix entre boire ou m'ennuyer, alors le choix est vite fait... Je me rappelle très bien du jour où notre professeur de philosophie de terminale nous a expliqué que, dans une expérience, des étudiants avaient à disposition une machine à électrocution dans une grande salle et que beaucoup préféraient se faire du mal pour « tromper l'ennui ». Je me demande souvent ce qu'il est devenu, ce prof, d'ailleurs... Une main qui me tend un verre sous le nez me sort de mes pensées.
– Est-ce que je peux demander à la jeune mariée de m'en servir un à moi aussi ?
– Oh godness ! Eric ! Tu m'as fait peur. Tiens je t'en prie ! As-tu réussi à parler à Sunny ?
– Non, elle me fuit. Je ne sais pas si c'était une bonne idée de m'inviter ici,.Je me sens seul, déclare-t-il sur un ton morose.
– Je suis sûre que si elle t'écoute, elle comprendra ce qui s'est vraiment passé...
– Si seulement j'arrivais à la voir pour lui expliquer... Mais j'en doute. Starya, ça fait deux mois qu'elle nous ignore, moi et mes fleurs d'excuses minables !
– C'est faux, ça fait juste un mois Eric. Elle a eu beaucoup d'interventions en septembre, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne reçoit pas tes fleurs... Je suis passée chez elle plusieurs fois, et j'en ai vu, des vases remplis de fleurs...
– Elle me fuit. Comment veux-tu que...
– Elle ne t'a pas encore vu ! Mais c'est normal : tu t'es mis tout seul au fond de l'église et elle était mon témoin. Elle était concentrée sur autre chose.
– C'est parce que je ne sais plus quoi faire pour qu'elle daigne me parler... Tout est ma faute !
– Je t'interdis de dire ça, tu sais que c'est faux ! Il y a eu quiproquo et...
Je crois apercevoir la jolie coupe noire de Sunny, plutôt ironique par rapport à son nom d'ailleurs. Je me mets sur la pointe des pieds pour m'assurer que c'est bien elle, et quand j'ai la confirmation, je reprends :
– Et elle doit aussi faire face à ses responsabilités.
– Qu'est-ce que tu fais ?
– Attends-moi ici, j'en ai pour une seconde.
Je frotte son épaule amicalement pour l'encourager et prends la direction que Sunny a prise. Comme je n'arrive pas à la rattraper, je la suis pendant plusieurs minutes avant de la coincer au bar.
– Tu t'amuses bien, Sunny ?
– Mouais. En fait, je fuis Moon. Elle n'arrête pas de twerker et c'est... une horreur à voir.
– Ouais, je comprends... Tu peux venir avec moi ? J'ai quelque chose de marrant à te montrer !
– T'es de mèche avec les martiens, c'est ça ? Tu veux que je me fasse kidnapper ? Ligoter injustement pour me forcer à avaler des salade sur la « beauté » de Mars ?
– Mais non.
– T'as intérêt sinon je te renie !
– Ferme-la et cache-toi les yeux !
Je sens que je vais me faire renier méchamment, si on considère que Eric est un martien et que la beauté de Mars n'est qu'une métaphore de la vérité au sujet de leur dispute... Sunny m'obéit en souriant et pose ses mignonnes mains sur ses yeux. Je la guide par le bras à travers la foule incroyable de la cérémonie, jusqu'à Eric.
– Ne prends pas peur s'il te plaît, lui dis-je, je t'ai à l'œil. Tu peux rouvrir les yeux.
– Oh mais... Pourquoi t'as fait ça Starya ?! s'énerve-t-elle.
– Pour ton bien, Sun. Tu me remercieras plus tard, je lui lance sur un ton solennel. »
Sur ces mots, je lance un dernier regard à Eric, qui me remercie de ses yeux de chien battu. Je vais m'asseoir au bar avec mon mari et ses amis, tout en observant du coin de l'œil mes deux tourtereaux.
À suivre...
VOUS LISEZ
Fake Your Idiocy
Short StoryC'est l'histoire d'une jeune fille, Sunny, qui doit jongler entre son rôle d'amie, de sœur et de potentielle petite amie. Mais quand l'homme qu'elle trouvait enfin à son goût déraille, sera-t-elle capable de lui pardonner ses idioties ? Ou devra-t-e...