Sunny DiyamJ'enlève mes mains de mes yeux et découvre avec horreur que Starya m'a menée droit à lui. À Eric. Putain, pourquoi elle l'a invité ! Je veux pas le voir !
– Oh mais... Pourquoi t'as fait ça Starya ?! je m'énerve.
– Pour ton bien, Sun. Tu me remercieras plus tard, me lance-t-elle solennellement en s'éloignant.
– T'es reniée, Starya Diyam-Kenny ! je hurle à son attention.
– Salut... Sunny.
– Je ne veux pas te voir, toi ! je m'écrie en me retournant.
– Je sais, mais laisse-moi au moins une chance de m'expliquer, non ? tente-t-il.
Je le fusille du regard puis fusille du regard Starya qui venait de rejoindre Nate et ses amis. Elle me fait le signe du « je te surveille » avec son index et son majeur avant de faire les yeux de biches à son mari.
– OK, je soupire. Je t'écoute.
– Ce qui s'est passé en août n'est qu'un quiproquo Sunny. Je ne savais pas qu'Amélie était si dévouée à me mettre le grappin dessus !
– Tu ne voyais donc pas qu'elle te dévorait des yeux, peut-être ?!
– Non. Non, je ne le voyais pas... Putain Sunny, je t'aime ! Tu comprends, ça ? Je ne veux pas d'Amélie !
– Ah non ? Alors pourquoi quand je suis arrivée dans le bateau de croisière sur lequel avait lieu l'exposition et ce repas qui était si important pour ma carrière, je vous ai vu vous embrasser ?!
– Mais c'est elle qui est arrivée et qui m'a embrassée sans raison ! Je ne t'aurais jamais fait ça Sunny. Tu n'étais pas malade ce soir-là, d'ailleurs ?
– Non. Je me suis fait voler mon ticket et le videur m'a refusé l'accès au bateau. Je vous ai juste aperçus et ça m'a dégoûtée.
– Oh non... Elle nous a mené en bateau Sunny... Comment tu penses qu'elle est entrée dans ce bateau ultra sécurisé et à accès limité ?
– J'sais pas, dis-je nonchalamment.
– C'est toi que j'aime, soupire-t-il, pas elle. Je suis fatigué de tout ça, mais je ne cesserai jamais de t'aimer, souviens-toi en, Sunny.
Il attend une minute, visiblement que je lui réponde, mais comme rien ne sort de ma bouche, il baisse les yeux et finit par s'éloigner. Je contemple l'homme que j'aime marcher et se fondre dans la foule sans bouger d'un poil. Je ne sais pas ce que j'aurais dû faire. Peut-être que j'aurais dû le retenir, finalement...
Fin
VOUS LISEZ
Fake Your Idiocy
Short StoryC'est l'histoire d'une jeune fille, Sunny, qui doit jongler entre son rôle d'amie, de sœur et de potentielle petite amie. Mais quand l'homme qu'elle trouvait enfin à son goût déraille, sera-t-elle capable de lui pardonner ses idioties ? Ou devra-t-e...