III

819 24 12
                                    

3 septembre 2022

Aujourd'hui c'est samedi et je sors avec mes potes. On va e promener dans Paris toute la journée. Je prends de l'argent dans un sac puis je m'habille avec un crop top bandana et un pantalon large noir. Je me maquille avec de l'eyeliner, du rouge à lèvres rosé et du mascara. Je boucle mes cheveux puis je sors de ma chambre pour déjeuner. Je m'assois à table avec mes parents et Thomas.

- Ça c'est bien passer votre rentrée les enfants? Demanda mon père.

- Oui plutôt... Dis-je.

- Pareil... Dit mon frère.

- Quel en train! S'exclama ma mère. Rose tu sors? Je vois que tu as préparé ton sac.

- Oui je vais en ville avec tout le monde!

- C'est qui tout le monde? Demanda mon père.

- Nathan, Soph, Coco, Jerem, Mike et Nico...

- Ah d'accord...

- Jerem passe nous chercher en voiture!

Je sors de table et laisse mon frère seul face aux questions des parents. Je prends mon sac et je sors de la maison.

Quand je monte dans la voiture je me retrouve non face aux filles mais face à Jérémie, deux gars que je connais pas et Inès...

- Mais c'est qui eux et toi qu'est-ce que tu fais là?

- Wesh nous agresse pas!

- désolé... Riais-je.

- Donc du coup ça c'est Miguel et ça c'est Ilyes. Précisa Jerem.

- Je vous ai jamais vu vous avez quel âge ?

- Moi j'ai 20 ans et lui il a 19.

- D'accord t'as  pas une tête de gars de 20 ans tu sais...

- Je me prends des balles perdues... Dit Miguel.

Je m'assois côté fenêtre à côté de Miguel.

- Tu connaissais déjà Inès . Me demanda celui-ci.

- Elle le connaît beaucoup trop ! s'exclama Jerem.

- Vous êtes en couple? Demanda Ilyes.

- Non ! M'exclamais-je.

- Comment elle a répondu du tac au tac ! Coup dure pour Inès ! Dit Miguel.

- Non... Je...je m'en fou !

- Au fait Rose... Commença Ilyes

- Mais comment tu connais mon nom ?

- Inès nous a parlé de toi... Dit Miguel

- Ah ouais et qu'est-ce qu'il a dit ?

- Il a dit: " ah ouais y a une meuf dans ma classe elle s'appelle Rose elle est à côté de moi elle est trop b..." Dit Ilyes.

- Ta gueule gros! Cria Inès.

B quoi! Belle, bonne?... Ce serait bizarre, mais flatteur....

On continue la route et on arrive à la patinoire. On avait finalement voulu aller patiner ce matin. J'enfile mes patins et rentre maladroitement sur la glace. Je prends une photo d'Inès qui même avant d'avoir fait un pas sûr la glace était tombé sur le cul! Je l'aide à se relever. On commence à patiner et Nathan essaye de me faire tomber mais au final c'est lui qui tombe. Je rigole quand il fonce tout droit dans les barrières ayant eu trop d'élan. Je m'arrête sur le bord de la patinoire pour reprendre mon souffle c'était sportif d'éviter Nathan. J'enlève mon manteau j'avais trop chaud je me retrouve en crop top dans une patinoire! Normal! Un gars s'approche de moi. Il fait le malin et dérape à quelques centimètres en face de moi.

- Salut... Lançais-je.

- Salut, Moi c'est Kris!

- On se connait?

- Non mais je te voyais enfin toute seule je tente ma chance... Mais une bombe comme toi a pas de mec?

- Non...

- Tu n'as pas froid?

- Non au contraire j'ai chaud!

- Et toi c'est quoi ton nom?

- Rose!

- C'est mignon!

- Je suis tout sauf mignonne, tu le saurais si on se fréquenter.

- On peut arranger sa...

- Ça te dit de manger avec moi et mes potes après? demandais-je.

- Ouais mais je suis aussi avec deux amis ils peuvent venir?

- Ouais, on sera beaucoup dit donc!

Les gars s'appelaient Kris, Swan et Théo. on se dirige vers un KFC. On s'assoit sur une table nous étions quatorze! Nous avons dû rassembler des tables et faire galérer les serveurs mais nous sommes enfin à table! Je suis entre Inès et Coco et en face de moi se trouve Kris. Je commande des tenders avec des frites. Nous mangeons dans la bonne humeur. Tout le monde avait le fantasme d'imaginer Inès et moi ensemble. Nous deux rechignons à cette idée et assénèrent plusieurs coups à nos voisins qui nous charriaient. Kris était peu enclin à cette plaisanterie et faisait une grimace à chaque fois que quelqu'un y faisait allusion. Nous finissons de manger et nous nous séparons des trois gars après avoir pris le numéro de Kris. Nathan, Soph et Nico aussi étaient partis. Coco s'apprêtait à partir, il restait Inès, Miguel, Ilyes, Jerem et moi. Nous marchions dans la rue tout d'un coup j'entends un sifflement derrière nous. Je me retourne Deux gars me regardaient. je détestais quand on me siffler dans la rue. Je retourne. Inès les avait vu aussi. Il me regarda et passa une main autour de ma taille d'abord surprise je ne réagis pas puis je demande:

- Mais qu'est-ce que tu fais? Demandais-je agressivement.

- S'ils croient que tu as un copain ils ne t'approcheront pas.

Miguel et Jerem riaient. Quand on tourna dans une rue et que les deux hommes furent hors de vue Inès lâcha ma taille mal à l'aise. Il remit ses mains dans les poches de son jogging et on continua à avancer jusqu'au moment où je forçai tout le monde à rentrer dans ZARA. Malgré leurs plaintes ils rentrèrent dans le magasin. J'achetai un jean et un haut blanc avec des petites fleurs roses poudrées.

- Plus jamais je rentre dans ce magasin! s'exclama Ilyes.

- Moi je suis obligé d'y aller avec Elsa... Soupira Miguel.

- Moi je suis tranquille et ouais! Dit Inès. Vous avez le seum!

Ils rirent. On passa l'après-midi dans les magasins tantôt plus pour les garçons tantôt plus pour moi. Quand je rentrai chez moi je vis mon frère jouant à la console avec Augustin un de ses amis. je rentrai dans ma chambre, puis je me déshabille pour enfilait un pyjama....


Voili voilou! J'espère que ce chapitre vous aura plus, bisous!

1001 MOTS

On ne choisit pas... TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant