jeudi 24 novembre 2022
Ça fait maintenant environ 2 mois que je suis avec Inès. Malgré une ou deux disputes tout va bien. Je me lève et me prépare pour aller au lycée. Je m'habille (en média), puis je me maquille avec du mascara, mon trait de liner habituel et un gloss rosé. Je fais deux petites tresses à l'avant de mes cheveux. Je vais à table pour déjeuner. Ah j'allai oublier! Tom sort avec Maya! Enfin! Je suis content pour lui.
- Salut! Dit ma mère.
- Salut...
- Bien dormi? demande-t-elle.
- Oui et toi?
- Oui merci!
je finis mon bol de céréales puis je quitte la maison et je rejoins mon arrêt de bus. Le trajet n'est pas très long et j'arrive vite devant le lycée.- Coucou! Me salut Coco.
- Salut, salut! m'exclamais-je.
Je fais un bisou à Inès et la sonnerie retentit quelques secondes plus tard. Je souffle et nous montons en classe. Je m'assois à ma place. Nous étions en techno et ma table était composé d'Inès, de Soph, de Cameron ( malheureusement) et de Pierre. On n'a pas eu le choix pour Cameron. Pierre lui il est sympa, mais je crois qu'Inès et lui ne s'aime pas trop. On ne travaille pas vraiment en techno faut se l'avouer. Je sors mon stylo et fais style de m'intéresser aux cours et griffonnant sur les pages de mon classeur.
Une fois le cours de techno et d'espagnol finit on va tous dans la récré.
- Rose j'ai un truc à te demandé. Me dit Inès.
- Ouais, vas-y!
- Tu vois cette année on va au ski avec les croûtons pendant les vacances et tout et... on aimerait bien que tu viennes...
- Oula euh... J'adorerai mais il faut que je vois avec mes parents! Mais si je négocie ça devrait passer!
- Ok tu me tiendras au courant?
- Ouais!
on se dirige vers le groupe...
Pfff... Je suis enfin rentré chez moi. Je range mes affaires préparent mon sac pour demain et me précipitent dans le salon où mon père et ma mère regardaient la télé.
- Papa, maman je dois vous parler d'un truc...
- On t'écoute! Dit mon père.
- En fait j'ai des amis qui pendant les vacances partent au ski et...
- Il en est hors de question!
- Mais papa laisse-moi finir!
- Il y aura qui? Demanda ma mère.
- En fait c'est un peu compliqué... Vous les connaissez pas...
- On les connaît pas mais c'est qui alors.
- En fait au lycée, je m'assois sur une chaise, j'ai un ami qui est Youtube... et il a un groupe d'amis qui sont tous youtubeurs
- Quoi Youtube mais qu'est-ce que tu racontes? S'exclama mon père.
- Je vais vous montrer ça sera plus simple!
Je tape team croûton sur google et leur tends mon téléphone.
- Mais ils sont adultes! Dit ma mère.
- Oui c'est pour ça ils sont majeurs donc il y aura pas de problème! Ils ont entre 17 et 30 ans!
- On va y réfléchir... On connaît connais pas ces gens on verra Rose! dit ma mère.
- S'il vous plaît!
- On verra! s'exclama mon père.
Désolé le chapitre est hyper court je me rattrape sur le prochain... bisous!
518 MOTS
VOUS LISEZ
On ne choisit pas... TOME 1
FanficJe m'appelle Rose, j'ai 17 ans, un caractère bien trempé et des amis en or. Ma famille se compose de mon frère de 13 ans, Thomas. Mon père, Hugo et ma mère, Claire. Mon père est chirurgien et ma mère et infirmière. Je viens d'une famille assez aisé...