Bip bip... bip bip.... biip
- Noon pas encore !
Cathy s'empara du réveil et regarda l'heure. 7 heures 15. Elle était en retard. Elle se précipita hors du lit, enfila un jean jeté dans un coin et une chemise sale et courut vers la cuisine.
La jeune adolescente appuya sur le bouton de la machine à café et ouvrit le frigo. Vide. Comme d'habitude. Il en était ainsi depuis deux mois maintenant.
2 mois depuis qu'elle avait perdu ses parents. 2 mois de silence et de malheur. 2 mois que ses notes étaient au plus bas. Bref, 2 mois d'horreur
Elle se dirigea désespérément vers le garde manger. 2 tranches de pain s'y trouvaient, dont l'une à moitié entamée. Elle les plaça en vitesse dans le grille pain et alla dans la salle à manger.
- Brandon faudrait que tu penses à aller faire les cou...
Cathy trouva son frère assis à la table, une pile de factures à la main. Il soupira.
- Oh.. euh désolée je ne voulais pas te déranger.
- Non c'est bon tu peux rester.
- Tu as l'air épuisé, t'as encore travaille toute la nuit ?
- Sur 2 ou 3 dossiers c'est tout.
Elle savait très bien qu'il mentait. Son frère était un apprenti avocat à Brooklyn. Depuis 2 mois il enchaînait les heures de travail et les petits boulots pour permettre à s'en sortir et à s'occuper de sa sœur.
- Allez Brand ! Tu devrais prendre un jour de congé et te reposer un peu. Dans 6 jours c'est tout de même ton anniversaire !
Dans quelques jours , Brandon allait fêter ses 22 ans. Cathy savait d'avance qu'ils n'allait pas faire grand chose. Des muffins industriels et du jus d'orange si ils avaient de la chance. Et un cadeau pour Brandon si elle cassait sa tirelire.
- Mais non ! Je peux très bien m'en sortir.. kof..kof
- Tu as l'air malade. Je vais t'enmener chez le médecin !
- Non ce n'est rien... kof...va te préparer pour le lycée
- Oh zut, j'avais oublié que j'étais en retard !
Cathy courut à nouveau vers la cuisine et sortit en vitesse les tartines du grille pain. Cramées. Super.
- Voyons voir le café... mmh pas si... heurkkk
Dégoûtée, Cathy cracha tout dans l'évier
- Bon, pas de p'tit déj pour moi...
La jeune fille attrapa ses clés et son sac.
- Bonne journée Brand !
- Bonne journée ... kof kof
Cathy descendit les escaliers et ouvrit la porte
Elle commença à marcher vers le passage piéton quand soudain
- C'est quoi ce...
Il avait commencé à pleuvoir et elle n'avait pas de parapluie
- Pff, on dirait que je suis retardée en tout..
VOUS LISEZ
Under us
Science FictionNew York. Capitale mondiale de la popularité. Et du cauchemar. La vie de Cathy a basculé après la mort de ses parents. Plus rien ne va dans sa vie. Même son frère Brandon ne lui fait plus confiance. Cathy rêve d'un autre monde. Un monde où tout sera...