- Asseyez vous Catherine, laissez moi chercher quelques documents et j'arrive.
Cathy s'assit en silence et fixa les murs du bureau du principal. Toujours la même décoration. Des trophées remportés par des élèves, avec les photos des meilleurs d'entre eux et, sur le mur du fond, l'emblème du lycée. Parfaitement positionnée au centre du mur.
Sa photo serait- elle sur ce mur un jour ? Pff, un rêve de gamins pensait- elle. Elle avait perdu l'espoir d'être connue et appréciée de tous il y a longtemps. C'étaient juste des pensées insignifiantes pour elle maintenant.
Elle se souvint de ce que le principal lui avait dit lors de la mort de ses parents.
Il lui avait fait un long discours sur " combien cet événement était tragique " mais que pour autant il ne fallait pas que cela affecte ses notes et tout le bla bla. Mais le directeur n'avait pas vécu ça. Il ne pouvait pas savoir ce que ça signifiait.
- Bon commençons.
Le directeur s'assit à son bureau, pensif.
- Dites moi Catherine, pourquoi ne faites vous donc aucun effort ?
Cathy resta silencieuse face au regard du principal.
- Je vous le redemande. Pourquoi ne faites vous aucun effort ? Normalement vous auriez dû vous reprendre en main depuis longtemps. Vous auriez dû faire de votre mieux pour surmonter cette situation, d'autant plus que vous avez eu toute l'aide nécessaire. Et vous ne l'avez pas fait. Pourquoi ?
Cathy ne dit rien.
- N'importe qui aurait pu persévérer face à cette situation. Mais bon.... vous n'êtes visiblement pas en mesure de parler. Je vais donc....
- Non.
- Pardon ?
- J'ai dit non. Est-ce que je peux vous poser une question ? Vous savez à quel point c'est dur ? J'en doute. Si quelqu'un m'aurait RÉELLEMENT aidée, croyez moi, on en serait pas là.
Cathy se leva , prête à partir.
- Exclusion temporaire, murmura le directeur
- Quoi ?
- J'ai dit exclusion temporaire.
Cathy voulait crier, hurler, pleurer, protester mais elle savait que c'était peine perdue et que le directeur ne changerait pas d'avis.
Elle se précipita hors du bureau et sortit du lycée.
Elle courut dans les rues, heurta des passants et failli tomber dans une flaque d'eau.
Elle gravit les escaliers de son immeuble et s'assit devant la porte de son appartement.
Son frère. Non.....
VOUS LISEZ
Under us
Science FictionNew York. Capitale mondiale de la popularité. Et du cauchemar. La vie de Cathy a basculé après la mort de ses parents. Plus rien ne va dans sa vie. Même son frère Brandon ne lui fait plus confiance. Cathy rêve d'un autre monde. Un monde où tout sera...