Chapitre 4 : La grande tour

19 0 0
                                    

Cathy resta toute la journée devant la porte de chez elle, en attendant son frère. Qu'allait elle bien pouvoir lui dire ? Il avait à peine assez d'argent pour payer son lycée et elle se faisait virer comme ça....
Ce n'était que temporaire après tout. Son frère finirait bien par lui pardonner. Des millions de pensées et de questions surgissaient dans son esprit, sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit. Elle finit par s'endormir, la tête contre la porte.
Environ une heure après cela, elle fut réveillée par une voix lui murmurant dans l'oreille :
- Cathy ? Ça va ? Cathy réveille toi !
Elle ouvrit les yeux et aperçut...Brandon
-Salut
- Ça va ? Je sais que t'es fatiguée mais endormir devant la porte comme ça.... Tu as oublié tes clés ?
- Non je les ai.
- Il y a bien quelque chose je le sens.
- Je pense qu'il vaut mieux qu'on rentre pour en discuter...

                              ***

- TU T'ES FAITE EXCLURE ?!
- Temporairement. Jusqu'à Jeudi puis je...
- Je ne veux rien savoir. Tu t'es faite exclure point barre.
- Si tu vois les choses comme ça et bien oui. Je me suis faite exclure.
- Tu n'as même pas essayé...
- Si j'ai vraiment essayé mais je...
- Tu quoi ? Ne me dis pas que tu as fait de ton mieux. Parce que c'est clairement pas le cas.
- Tu comprends pas laisse tomber...
Cathy se leva du canapé et s'apprêta à aller dans sa chambre.
- Figure toi que si je comprends. Je suis dans la même situation que toi. A la différence moi j'essaie. J'essaie d'améliorer les choses. Toi tu ne fais aucun effort. Depuis que..... Depuis qu'ils ne sont plus là tout va mal. Mais toi tu n'en as rien à faire. Tu continues de vivre ta vie tranquillement et de laisser les autres tout faire à ta place. Tu..
- Qu'es que tu en sais ?
- Pardon ?
- J'ai dit QU'ES QUE TU EN SAIS ? Tu n'es jamais la pour moi. Ne parle pas de ce que tu ne sais pas ...
- Cathy...
- NON !
Elle claqua la porte de sa chambre, mis une veste, prit son sac avec quelques vêtements fourrés dedans, ouvrit la porte de la terrasse et descendit par l'escalier de secours.
Dehors il pleuvait des cordes. Elle ne savait pas où aller. À moins que....
Elle vit un taxi au bout de la route et monta dedans.
- 34 Rue West s'il vous plaît.

                              ***

- Est-ce qu'on pourra monter tout en haut un jour ?
- Malheureusement non chérie, mais quand tu seras grande peut-être....
- J'aimerais bien habiter dans une grande tour bien brillante comme celle-là quand je serai grande !
- Qui sait ? Tous les rêves se réalisent un jour....
- Et je monterai touuut en haut ! Et je pourrais toucher les nuages !
- Pourquoi pas ?
Et ils se mirent à rigoler

Under usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant