- Bonne soirée.
- À vous aussi.
Cathy descendit du taxi. Il pleuvait toujours. Qu'importe ? Elle continuait de se le dire intérieurement. Et pas que pour la pluie...
Tout ce qu'elle voulait c'était oublier.
Tout oublier. Le lycée, son frère, sa vie , tout. Plus rien ne comptait pour elle maintenant. Elle voulait juste faire comme avant. Comme si tout allait bien. Comme si sa vie était une vie parfaite digne d'un conte de fées. Sauf qu'elle ne l'était pas. Cathy savait que la réalité ne pouvait pas être fuie pour longtemps. Qu'elle serait bien obligée d'y revenir un jour. Mais elle voulait juste oublier.
Ne serait-ce qu'un instant...
Elle la connaissait depuis longtemps, pourtant elle l'émerveillait toujours autant.
- L'empire State Building...
Des fenêtres brillantes, 102 étages et la hauteur parfaite pour une vue resplendissante sur New York. L'attraction touristique parfaite.
- Pourquoi est-ce que je vois tout si différemment ?
Pour Cathy, l'Empire State Building était....comme un emblème. Un rêve.
Un rêve en hauteur. Elle savait qu'elle en faisait trop. Que c'était juste un immeuble à 102 étages. Mais elle avait toujours voulu monter...
- Tout en haut.***
Des voix de docteurs se font entendre. Des voix aiguës et insupportables. Encore plus quand il y en a des millions comme maintenant.
- Les probabilités étaient de 15,78 % , je suis désolé, les accidents d'avion sont très rares et..
Les médecins parlaient à Brandon depuis une demi heure.
J'ai faim. Très faim. Et soif. Et j'ai aussi peur. Mais ils vont revenir. J'en suis sûre. Les probabilités de mort par crash d'avion sont de 1 sur 12 millions. C'est plus faible que une mort à cause d'un crash d'ascenseur.
Je dois me calmer. Et boire. Et manger.
Je déteste ce stress. C'est atroce. La peur de devoir perdre quelqu'un...
Non je ne dois plus y penser.
Je repère un distributeur automatique dans le coin. 2 dollars la canette. Je fouille dans mes poches pour trouver quelques pièces. J'insère mes pièces rapidement et récupére la canette. Enfin quelque chose à boire.
Je retourne m'asseoir.
Brandon se tourne et vient vers moi sans dire un mot.
- Alors ?
- On rentre à la maison.
-.....
- Ils sont morts Cathy je suis désolée.
C'est trop. Je me lève et je pars en courant.
- Attendez !
Une infirmière vient vers moi.
- Nous avons trouvé un collier dans ce qu'il restait des affaires de vos parents. Vous êtes bien leur fille ?
- Oui
Elle me tendit un collier avec la lettre "C" gravée dessus.
- Au revoir.
Et elle partit.
J'ouvris le collier. À l'intérieur se trouvait une photo de nous 4. Et derrière il y avait écrit " N'oublie jamais t'es rêves. Aie confiance "
Je me mis à pleurer...***
Une larme coula doucement sur le visage de Cathy. Elle ne pouvait plus rester là. Elle chercha le collier dans sa poche. Vide.
- Non...
Elle se mit à le chercher partout.
- Aïe !
Cathy tomba en arrière. Sa main frôla son cou. Son collier...
- Pfff... Là depuis le début.
Elle se releva et se dirigea vers le passage piéton quand..
- Aaaaaah !À suivre....
VOUS LISEZ
Under us
Science FictionNew York. Capitale mondiale de la popularité. Et du cauchemar. La vie de Cathy a basculé après la mort de ses parents. Plus rien ne va dans sa vie. Même son frère Brandon ne lui fait plus confiance. Cathy rêve d'un autre monde. Un monde où tout sera...