Nam-Joon regretta sa décision dès qu'il posa un pied dans ce club monté sur la plage. La musique était bruyante, les lumières aveuglantes et en plus il détestait ça. Il avait été décidé, non les étudiants de l'équipe avaient décidé de fêter leur premier succès sur la plage où s'organisaient des soirées mouvementées tous les soirs. A son plus grand malheur d'ailleurs puisque leurs chambres se trouvaient à peine cinq minutes à pied et la musique complètement assourdissante. Ce soir ils avaient demandé l'autorisation de rester et Nam-Joon, l'aîné de cette expédition archéologique en Grèce leur avait donné son feu vert pour se détendre tout le week-end. Il avait dit oui, à la condition d'être en forme lundi mais à vrai dire Nam-Joon avait beau être leur responsable d'équipe de fouilles, ils étaient tous majeurs et vaccinés, donc il fallait juste assumer. Ce que lui, cependant, avait prévu après cette première semaine éreintante de fouilles dans sa chambre.
Sans Park Ji-Min pour le déranger.
Il avait prévu de faire acte de présence trente minutes assis à cette table VIP, de boire un verre non-alcoolisé et retourner dans sa chambre sur pilotis pour finir son livre. Bien que réticent à cette sortie, il avait fait un effort d'habillement pour l'occasion : un bermuda de couleur crème serré et une chemise évasée en lin ouvert de quelques boutons sur son torse. Il ne voulait pas faire tâche dans le décor, il était déjà le cœur des conversations des étudiants alors pas besoin de rajouter de la matière en s'habillant comme le plouc qu'il était. Il chercha rapidement des yeux les élèves et une partie se trouvait au bar, d'autres dansaient sur la piste. Au moins ils étaient tous là, même si ce n'était pas difficile d'imaginer comment ça allait se terminer.
Comment ils pouvaient aimer aller en club ? Ou alors lui était trop vieux pour ça... C'était peut-être pour cette raison qu'il détestait cet endroit, il n'aimait déjà pas le bruit sinon jamais il serait devenu archéologue. Enfin qu'importe ce qu'il en pensait, il les voyait tous s'amuser, ils le méritaient car c'était tous ensemble qu'ils avaient découvert ces poteries et ces bijoux du XIIIe siècle avant J.C dans leur zone de fouilles. Après il voulait bien reconnaître que cet espace aménagé sur la plage était plus agréable qu'un club enfermé, s'il se concentrait un peu il pouvait entendre le bruit des vagues qui s'écrasaient sur la rive ; le seul hic était l'air marin étouffé dans les odeurs de cigarettes et autres substances illégales.
Il trouva enfin la table qui lui était réservé et aussitôt un serveur arriva vers lui. Avec un anglais approximatif, il lui tendit la carte avec un sourire. Nam-Joon ne s'y connaissait pas en cocktails ni en alcool, lui se serait contenté d'un soda... Tous ces noms lui étaient inconnus, entre Bloody Mary, Cuba Libre ou même... Venait-il de lire Sex on the beach ? Il fronça les sourcils devant cette appellation avant de sentir rougir au possible. Mais qui avait décidé de donner un nom pareil à un cocktail ? Il était embarrassé au possible, lui dont le simple mot « sexe » le rendait tout gêné.
Il commanda donc un coca quand le serveur revint. Il eut quelques sourires en entendant les futurs chercheurs s'amuser, crier ou en les voyant danser avec des locaux. Nam-Joon ne connaissait même pas les musiques qui passaient, est-ce que le reste de son équipe les connaissait pour danser de cette façon ? C'était vraiment un autre monde pour lui... Il reconnut Jeon Jung-Kook flirter avec une jolie brune pulpeuse au bar, elle avait l'air réceptive au vue de ses réactions puis il y avait Byun Baek-Hyun qui discutait à une table VIP avec son groupe et plusieurs bouteilles d'alcool déjà vides. Il trouva tous les membres de l'équipe dans le club, sauf un... Il ne voulait pas le chercher mais c'était presque incontrôlable... ses yeux scannaient la grande salle à la recherche du dernier.
Park Ji-Min... Rien que de prononcer son prénom ne serait-ce que dans sa tête le rendait tout bizarre. Il fallait qu'il arrête de penser à lui, de le chercher ou il savait qu'il allait devenir fou... Nam-Joon avala une longue gorgée de son coca frais pour espérer calmer la température de son corps mais comment ? Park Ji-Min ne le laissait jamais tranquille, jusqu'à se retrouver dans la même chambre pour son plus grand bonheur à lui, mais moins de celui de Nam-Joon. Dire qu'il voulait être seul dedans, profiter de son absence pour se retrouver avec lui-même mais non, il fallait qu'il le cherche partout du regard parce qu'il était incapable de faire le contraire.
VOUS LISEZ
« Λαγνεία» minjoon
Narrativa generaleQuand la luxure prend l'accent grec et la couleur bleue de la Méditerranée.