os 1. chevalière servante au regard bienveillant

207 19 24
                                    

Contexte de l'OS 

Année : 3èm

Relation : Inconnues

Relation extérieur : RAS (rien à signaler)

Localisation :  Poudlard

oOo TW : Harcèlement

Luna Lovegood n'était pas la fille la plus populaire de son école. Elle était même plutôt le souffre douleur. Elle était moqué chaque jour. Enfaite, on pourrai même dire qu'elle était harcelée, mais la jeune fille n'aimait pas ces termes. Luna disait simplement que les autres élèves étaient dans une réalité différente de la sienne. Tout l'opposait à ses camarades de Poudlard, à commencer par son style vestimentaire. Ses mèches blondes sans cesse en bataille étaient sans doute encore l'aspect le plus normale qui dégageait d'elle. Souvent, elle portait des jupes au allure de fantasy, des collants jaune bleu ou violet, ainsi que des vestes rayé de rose ou de flashie. Ses bijoux plus qu'excentrique au design de légume avaient été fabriqué par elle même. Une chose était sur, personne ne pouvait la rater. Malgré toutes les moqueries, elle restai fidèle à elle même. Jamais les autres ne lui aurai fait changer d'avis. Tant pis si elle n'avait pas d'amie, sa bull lui suffisait amplement. Du mois, c'est ce qu'elle se disait...

Ginny Weasley était plutôt apprécier des gens. Elle avait déjà reçu quelques moquerie sur ses cheveux de feux, mais jamais rien de bien méchant. Quand elle était arriver à Poudlard, elle fut vite entouré de compagnie. Plusieurs garçon n'était pas non plus insensible à son charme. Elle n'avait pourtant pas tant d'ami que ça. Elle gardait uniquement ceux de sont choix. Cette adolescente ne faisait pas entrer n'importe qui dans sa vie. La sélection de ses proches était très minutieuse. 

...

- Alors Loufoca, toujours à rêvasser dans la lune ? - Se moqua Lavande Brown, une élève de Gryffondor, accroché au bras de sa fidèle amie : Parvati Patil. - Tu sais, ici on est sur la planète terre !

Ginny qui passait par hasard dans ce couloir s'arrêta net. Elle était un peu plus loin, mais pouvait observer la scène attentivement. Elle vit Luna relever lentement la tête vers son interlocutrice. 

- Ho, c'est toi Lavande ? Bonjour. Salut Parvati. Comment allez-vous ? J'étais en réalité en train de réfléchir à la façon dont les joncheruines envahissent nos esprits. Je me disais que l'on pourrait surement...

Mais Luna n'eut pas le temps de finir sa phrase, que Lavande et Parvati étaient déjà entrain de partir en pouffant de rire. 

- Qu'elle idiote cette Loufoca...

Ginny reprit sa route, en lançant un simple regard bienveillant à l'encontre de la blonde. Elle aurait voulu la soutenir, répliquer à Lavande quelque chose du style : "Et toi, toujours à rêvasser sur mon frère ? Tu sais, tes objectifs devrait être plus réaliste...". Mais c'était trop tard. Elle était rester à sa place, et n'avait rien fais. 

Un autre jour, elle avait à nouveau surpris Luna se faire harceler. Cette fois-ci, par un petit groupe de Serpentard, qui eux non plus ne supportait pas la différence. Ils lui avaient arrachés son carné des mains, avant de déchirer son dessin de ronflak cornu, puis ils était eux aussi reparti, entouré du bruit de leurs rires. D'autre fois encore, Ginny avait été témoin de ce genre de scène. De la plus petite remarque, au plus violent harcèlement, elle n'avait pourtant rien osez dire. Qui était-elle du haut de ses 11, 12, ou encore 13ans pour défendre Luna face à des élèves plus âgé.  Chaque fois qu'elle assistait à ces scènes, elle ne disait rien, et se contentait de lancer un regard bienveillant à la blonde. Chaque fois d'ailleurs, elle avait honte de ne pas lui être venu en aide. Pourtant, pour Luna, ce regard emplit de gentillesse était le plus merveilleux cadeau que personne d'autre ne lui avait jamais fais. Hormis pour se moquer d'elle, aucun des élèves de Poudlard ne lui prêtait d'attention. Seule Ginny avait l'aire de la considérer. Et chaque fois qu'elle croisait sont regard, un sourire singulier naissait sur son visage. Quand elle observait la rousse, elle était emplit d'une joie indescriptible. 

Un jour pourtant, elle fit plus que cela. Ginny qui prenait le soleil dans la cour du château, reconnu des rires de moquerie sur sa droite. Elle tourna la tête, et vit Luna encore une fois martyrisée. Assise au tronc d'un arbre, c'était cette fois des élèves de sa propre maison (Serdaigle) qui était venu vers elle. 

- Alors Loufoca, tu crois faire la maligne en cours de de sortilège ? Tu te crois plus forte que les autres, c'est ça ?!

- Non, pas du tout. Je te trouve d'ailleurs remarquablement brillante Anna. J'ai simplement voulu t'aider à t'améliorer sur un point. Moi même je ne l'ai compris qu'hier. 

- Tu m'as humilié devant toute la classe ! C'est MOI qui te surpasse, compris ?! Et je t'assure qu'aucun joinchejenesaisquoi n'a troublé mon résonnement ! Tu n'es qu'une petite peste ! 

Elle lui donna ensuite un coup de pied si violent, que Ginny eu un sursaut. Pourtant, les autres Serdaigle n'avait pas paru choquées. Heureusement, elle se rendit compte ensuite que Luna avait réussi à placé un livre devant elle qui avait surement du amortir le choque. Cependant, cela ne la rassura pas pour autant. Combien de coup s'était elle prit pour arriver à anticipé ce genre de chose ? Cette fois, s'en fu trop pour elle. Elle ne pouvait tout bonnement pas assister à ce spectacle sans rien dire. Et pour une fois, c'était quelqu'un de son âge qui s'en était prise à Luna. 

- Eh, toi ! Non mais ça va pas la tête ?! Excuse toi tout de suite !

Le groupe de Serdaigle tourna soudain la tête du coté de la Gryffondor. 

- Pardon ? T'as dis quoi là ? 

- J'ai dis, excuse toi.

Le cœur de Ginny battait si fort dans sa poitrine, que même un vif d'or aurait paru lent à coté. Elle ne contrôlait aucune de ses paroles. C'était l'adrénaline qui la poussais à continuer.

- Mêles toi de ce qui te regarde. 

Mais Ginny ne renonça pas. 

- Figure toi que ça me regarde. Luna est mon amie. Et je ne te laisserai pas tranquille tant que tu ne lui aura pas présenté tes excuses.

- Ce n'est rien Ginny... Tenta d'affirmer Luna dans une voix à peine audible. Avait-elle réellement entendu le mot "amie" ?

- Ginny ? C'est toi la fille qui avait ouvert la chambre des secrets ?

- Ouais, c'est ça... Alors je te conseil de lui filer des excuses, puis de te barrer et plus lui parler. Sinon, il se peut que je jette le basilic sur toi. Pigé ! 

La fille en face n'arrivait pas à savoir si elle bluffait ou non. Elle regarda Luna un instant, puis chuchota un petit "désolé" avant de partir en courant, suivit de près par sa bande. 

- Luna, ça va ? 

Ginny voyait bien que son regard n'était pas le même que d'habitude. Elle ne pleurait pas, mais ses yeux était humide. Peut-être que même le livre n'avait pas suffit à amortir le coup...

- Merci, Ginny. Ces filles, ce n'était rien, mais c'est très gentil de ta pars. 

- Ce n'était pas rien Luna ! Tu dois arrêter de te laisser faire ! Je peux t'aider à en parler à des professeurs si tu veux. Tu n'as pas mal au moins ?

Mais Luna ignora sa question. Elle avait quelque chose de bien plus important en tête. 

- Tu pensais ce que tu as dis tout à l'heure ?

- Quand j'ai dis quoi ? 

- "Luna est mon amie."

Ginny souri tendrement. Elle s'accroupi pour être à la hauteur de la blonde, et pris ses mains dans les siennes. 

- Bien sur Luna. Tu es mon amie. 

Jamais Luna n'avait sentit son cœur aussi chaud. Ni aussi tendre.  

- Amie...

Linny (os Luna x Ginny)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant