Avec mon sac à la main, j'étais descendu du TGV. J'marchais marchais, d'un coup je vois un mec avec un pancarte écris : Akmar du 13, ami de Achraf. Il s'est crus où lui ? J'mapproche, j'lui dévisage du regard.
Moi - « Tu t'ai crus au bled toi ou quoi ? »
Elyas - « Akmar du 13 ? Ami de mon cousin ? »
Moi - « Et vasy ta gueule ta gueule, j'dort soir-ce ? »
Elyas - « À moi je sens que tu vas dormir dehors si tu commences à parlais comme-ca. »
Moi - « C'est des menaces ? »
Elyas - « Prend le comme tu veux, allais viens. »
J'ai rien dis pour cette fois, j'lai suivie... Zebi, ma fille me manque déjà vous le croyez ? Ah, wAllah en dirais une pédale qui parle. C'est bon j'arrête de parlais. Ont n'est sortis, ont marchaient marchaient... D'un coup ont arrive devant une gova... Elle était trop bonne, bien noir... Wahou, voiture de course wesh. Elle s'ouvrais pas l'a haut vous voyez ? Genre ont l'a monte.
Elyas - « La classe hein ? »
Moi - « Bof. »
Elyas - « Rageux vas. »
Moi - « Laisse moi conduire deuspi. »
Elyas - « MDR. »
Il a rigolait et il est montait à l'avant, bâtard vas. Chuis montait, mon sac était sur moi. Il a commençait à démarrer, moi j'étais sur mon tel. J'parlais à v'la les meufs pas importante...
Elyas - « Tu vas faire quoi en faite ? »
Moi - « Où ? »
Elyas - « Dans le réseau de Wassim ? C'est un mec dangereux tu sais ? Il apprend que t'as fais un truc crasse derrière son dos, il te tue sans pitié. »
Moi - « Il a déjà tuai ? »
Elyas - « Ouais »
Moi - « Intéressent. »
Elyas - « En quoi s'teup ? Tout le monde sais qu'il a déjà tuai, tu sais pas sa vos mieux pas traîner avec lui. »
Moi - « Je le connais mieux que personne, sache le. »
Elyas - « Ah ouais ? Lui il te connaît ? »
Moi - « Il sait pas de quoi je suis capable, et encore moins quant-il s'agit du bonheur de ma fille. »
Elyas - « Hein ? »
Moi - « Regarde la route. »
Il m'a regardait d'un regard intorogatif, j'ai pas fais attention et j'continuais à tema mon téléphone alors qu'il était éteind... Cette vengeance me ronge, j'ai besoin d'lui faire du mal. D'un coup je reçois un appel : Hakim le frère à Tania.
Moi - « Ouais allô ? »
Hakim - « T'as retrouvais cette kelba ?! »
Moi - « Non, pas encore... Mais wAllah Hakim, chuis pas venu pour rien. J'vais faire ramener son cul à Marseille. »
Hakim - « Akmar, wAllah j'te laisse t'occuper de cette kelba. Moi j'veux Wassim. »
Moi - « Sans problème. »
Hakim - « Hmm... Allez, appel quand ta des nouvs.
Moi - « Ok salam. »
Hakim - « Salam. »
J'raccroche.
Arriver dans une terci, moi et Elyas ont descend.
Moi - « Ont est où ? »
Elyas - « 93 »
Moi - « Wassim vie là ? »
Elyas - « Hein ?! T'ai un ouf toi, Wassim s'est un riche se bâtard. Il vie pas dans ses endroits, cette endroit... C'est le mien... Tu vas dormir ici. »
Moi - « Ok. »
Ont rentrent dans un bâtiment... Bah ici c'est normal, toujours des teneur de murs. Elyas les tshek, puis ont monte dans son apparte. J'dépose mon sac sur mon canapé.
Moi - « Donc, ta une putain de gova. Mais tu vie ici ? »
Elyas - « Cette citer j'la keaf, pour rien au monde j'la quitterais. Même pas pour Wassim, j'laime trop. »
Moi - « J'vois. »
Elyas - « Bon maintenant... J'dirais quoi à Wassim ? Il te fera jamais rentrais dans son business comme-ça. »
Moi - « Pour commençais, moi c'est plus Akmar devant lui et tout le monde d'accord ? »
Elyas - « Quoi ? Pourquoi ? »
Moi - « Pose pas d'question c'est comme-ça, sa sera Hakim. »
Elyas - « Ok. »
Moi - J'ai 24 ans, pas 26 ans. J'ai pas d'fille, pas d'famille. J'ai besoin d'argent pour me nourrir, et j'ai entendu parlais de se réseau. Toi et moi ont se connaît depuis longtemps, ok ? »
Elyas - « Ta pas d'fille, pas d'famille. Nous deux on se connait depuis longtemps, ton blaze c'est pas Akmar mais Hakim. Ta pas d'argent pour te nourrir, t'as entendu parlais de se réseau. Et ta 26 ans.
Moi - « 24. »
Elyas - « Ouais 24 ans... Sinon, quelque chose de vrais de toi à savoir ! Pour MOI. »
Moi - « Non, où sont les douche. »
Elyas - « Sur le couloir à ta droite. »
Chuis partis prendre ma douche, après sa j'me suis mis en short. Je sort... Et vois l'autre hmar de Elyas, zebi. J'rentre dans la salle de bain, et met un t-shirt.
Elyas - « Wesh t'as fini de squatter la salle de bain ?! »
Moi - « Ta gueule. »
Je sort, j'dort sur le canapé... Allez, l'heur de voir mon frère tourne...
Le lendemain...
J'métais réveillais tard... J'prend ma douche, m'habille, met mes TN.
Elyas - « Zebi, t'as mis du temps à te réveiller. »
Moi - « Fallais me réveiller. »
Elyas - « Ouais allez... »
Ont est descendu, ont a pris sa gova. Ont roule roule roule... D'un coup ont s'arrête dans une maison, elle était grande zebi ! Mais pas grande grande normal, non, maison blanche wesh. Y'avais une fête.
Moi - « Wassim est là ? »
Elyas - « Non, mais y'a sa femme ici. »
Moi - « Tania ? »
Elyas - « Ouais. »
La rage monte en moi... Calme toi Akmar... Calme toi...
Elyas - « Bon alors ? T'ai prêt HAKIM ? »
Moi - « Et vasy ont bougent. »
Ont est rentraient, s'était une fête origine. Parce que Tania c'est une algérienne, indou. Les filles avais tous des sari, sa danser... Tah les films indiens et tout wesh. Moi et Elyas ont montent dans les grands escaliers. De la haut ont voyaient tout... Elyas c'est mis à fumée, il cherchait Tania de vus sa se voyais... D'un coup je vois une fille qu'arrive, elle est entrain de danser... J'la reconnais... C'est...
Moi - « Asilah. »