Minho

167 5 0
                                    


Tu regardas la façade du petit café avec désespoir. Cela faisait plus de dix minutes que tu attendais sur le trottoir d'en face. Tu avais rendez-vous avec cette personne ici mais tu n'avais pas le courage d'entrer. Tu avais peur, peur de lui faire face. Après tout, tu ne l'avais pas revu depuis presque un mois. Un mois de silence, alors que vous étiez inséparable. C'était la première fois que vous vous disputiez, en quinze mois de relation, vous ne vous êtes jamais vraiment mis en colère contre l'autre. Certes vous aviez des désaccords mais vous n'aviez jamais élevé la voix. Pas comme ce soir-là.

Tu étais rentrée tard d'une soirée entre fille. Minho t'a attendu toute la soirée, il avait quelque chose d'important à te dire. Lorsque tu es avec tes amies, tu oubliais souvent de regarder ton téléphone et tu ne pouvais pas compter sur ta sonnerie vue que ton téléphone est souvent en silencieux ou en vibreur. Minho avait légèrement oublié que tu passais ton jeudi soir avec tes amis, c'était un rituel que vous aviez inventé il y a bien longtemps, avant que tu rencontres ton petit-ami. C'était le soir où vous vous racontiez tous ce qui se passait dans vos vies respectives. Malgré que tu fusses désormais en couple, tu continuais à y aller. Après tout, Minho passait bien quelques soir avec les garçons sans toi, tu pouvais donc te permettre de faire pareil.

Lorsque tu as franchi la porte, Minho était déjà légèrement énervé. Il était tard, il attendait depuis plusieurs heures maintenant et tu n'avais pas décroché ton téléphone de la soirée. Quant à toi, tu avais légèrement bu. Pas assez pour être saoul mais assez pour être sensible émotionnellement et ne pas réfléchir correctement. En résumé, ce n'est pas du tout le moment pour avoir une conversation sérieuse. Mais Minho s'en fichait pas mal et il comptait bien te le faire remarquer.

"Tu as vu l'heure ? Et ton téléphone, il te sert à quoi ?" Fut les premiers mots que le blond cendré d'adressa.

Ton sourire joyeux que tu lui lanças pour le saluer, disparu très vite. Tu ne t'attendais pas à cette réaction de sa part. Tu enlevas ta veste ainsi que tes chaussures, laissant le jeune homme détailler ta tenue. Tu portais une chemise blanche que tu avais enfoncé dans une jolie jupe noire, celle-ci t'arrivait à mi-cuisse. Tu étais légèrement maquillé mais pas plus que d'habitude, après tous, tu détestais le maquillage car ça prenait trop de temps. Tu avais lâché tes cheveux pour plus de simplicité. Et pour embellir tout ça, tu avais mis tes jolies chaussures à talon que Minho t'avait offert pour ton anniversaire. Tu adorais ces chaussures. Ta tenue n'avait rien de vulgaire mais elle ne plaisait pas vraiment au blond face à toi.

"Et je peux savoir pour qui tu t'es fait si belle ?" Il croisa ses bras sur sa poitrine, attendant tes explications.

"Non laisse tomber, je ne préfère pas savoir." Il ne te laissait même pas le temps de placer un mot.

Très vite sans que tu puisses faire quoi que ce soit, la conversation s'envenima. Tu essayais de comprendre ce que tu avais fait de mal mais tu ne savais pas que Minho sous l'énervement, avait oublié que tu étais avec tes amis comme toutes les semaines.

Le ton monta très vite et sous la colère, Minho finira par dire des mots blessants qu'il ne pense évidemment pas. Tu essayas de rester le plus calme possible, ne voulant pas dire des choses que tu ne pensais pas et détruire encore plus votre couple. Mais l'homme face à toi n'était pas du même avis visiblement.

Minho était certes en colère de t'avoir attendu si longtemps mais il y avait une autre raison. Ce dernier avait appris qu'il devait partir en tournée mondial dans trois mois. Le temps estimé de cette tournée était d'environ six mois. Quand il a appris la nouvelle, il avait peur, peur que votre couple ne tienne pas la distance. Il voulait donc avoir une conversation avec toi, d'abord pour te dire la nouvelle et ensuite savoir ce que tu voulais faire. Pendant qu'il t'attendait, il s'était imaginé plusieurs scénarios pires les uns que les autres. C'était clairement de la paranoïa, tu l'aimais trop pour le quitter. Tu avais confiance en lui et tu savais que malgré la distance, tu attendrais son retour avec impatiente. Mais il a paniqué et a fini par s'énerver tout seul.

Stray Kids réactions + imaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant