chapitre 3 : La grand-mère

74 6 6
                                    

Pdv : Orel

Avec mon pote Gringe on avait trop faim du coup on est allé au petit magasin où on va tout le temps pour s'acheter des sandwich triangles, tellement la meilleur chose ce truc. En allant acheter de quoi manger je suis retombé sur cette fille. Décidément... Au moins Gringe aura vu à quoi elle ressemble. Elle nous a parlé un peu avant de repartir. Au moment où elle s'éloigne, Gringe se retourne pour la mater.

- Wahou, elle trop bonne la meuf Orel ! Putain pour une fois t'as de la chance, il poursuit en mattant son boule.

- Ouais t'as vue, c'est vrai qu'elle est pas mal.

- Pas mal ! C'est frappe atomique cette meuf mon pote ! Faut que tu fonces.

- Comment ça ?

- Arrête ! T'as pas vu comment elle te regarde ? Je te dis mec elle est à fond sur toit.

- N'importe quoi, je fais en levant les yeux au ciel et en entrant dans la supérette.

- Je te jure ! En tout cas si tu y vas pas moi je compte bien tenter ma chance.

- Avec toutes les meufs que tu vois et à qui tu parles par texto t'es vraiment obligé d'en ajouter une autre ?

On rigole tous les deux avant de prendre nos sandwichs et de retourner à l'appart. C'est vrai que cette meuf est grave bonne mais... J'ai déjà quelqu'un même si en vrai je m'en tape un peu de ma meuf...

Pdv T/p

Me voilà donc chez ma petite mamie. Je toque, me présente puis entre. Je la retrouve dans le salon et me rend compte que celle-ci n'est pas seule. En effet une autre femme qui semble avoir le même âge qu'elle est assise à ses côté autour d'une table. Il doit être 19h et les deux amies discutent en mangeant du pâté sur des morceaux de pain.

- Ah T/p te voilà ! Je te présente une bonne amie, Janine. Elle passait pour m'offrir son pâté maison.

La femme à côtés me sourit d'une gentillesse débordante.

- C'est donc vous sa petite fille dont elle n'arrêtait pas de parler, elle fait.

- C'est bien moi, et vous n'avez pas besoin de me vouvoyer, je réponds gentiment avant de les rejoindre autour de la table.

On fait un peu connaissance et Janine me fait.

- Je suis sûre que vous vous entendrez bien avec mon petit-fils Aurélien, elle fait enjouée.

- Aurélien...?

Ne me dites pas que c'est le gars de l'hôtel...

- Il fait quoi comme métier ? je demande.

- Il travaille de nuit dans un hôtel, je ne sais pas comment il fait d'ailleurs... soupire la femme.

- Je pense que je le connais... Je suis à l'hôtel où il bosse, je fais amusée par la coïncidence.

Décidément... Si je ne le croise pas en ville je tombe sur quelqu'un de sa famille...

- Oh mais c'est formidable !

On continue de discuter un certain temps puis je décide de m'en aller, Janine part en même temps que moi et une fois dehors elle me demande.

- Cela ne vous dérangerait pas de donner ceci à Aurélien ? elle me demande en me tendant une petite poche. Je voulais lui apporter aujourd'hui mais je n'ai finalement pas le temps... Mais il me semble qu'il commence à travailler vers 20h.

Effectivement il est déjà 20h passé.

- Heu... oui bien sûr, après vous savez je ne le connais pas si bien...

- Ce n'est pas grave je vous fais confiance, vous n'avez qu'à lui dire que c'est de ma part.

Je n'ai pas vraiment pas le temps de répondre car la femme me met le sac dans les mains avant de me dire au-revoir et de partir. Super...

Me voilà donc de nouveau à l'hôtel, le mec va me prendre pour une folle quand je vais lui dire que j'ai rencontré sa grand-mère et qu'elle m'a fillé un truc à lui donner...

Je m'avance jusqu'à l'accueil où Aurélien est en train d'écrire des trucs sur un tas de feuilles volantes. Il me remarque et range rapidement ses papiers avant de se lever de sa chaise.

- Ho salut, il fait toujours avec air peut confiant.

Je lui souris en retour.

- Salut, je vais rester quelques jours de plus finalement ici... je lui fait

- D'accord, il fait en essayant de garder son air professionnel. On a justement un tarif spécial pour plusieurs jours, tu... Enfin vous voulez garder la même chambre ?

- Je pense qu'on peut se tutoyer, je fais en rigolant doucement.

Il acquiesce avec un sourire gêné.

- Oh au fait... Tu vas peut-être me prendre pour quelqu'un de bizarre mais... J'ai rencontré ta grand-mère... Et elle m'a donné ça pour toi, je fais en lui donnant la poche.

L'homme me regarde d'un air qui mélange la surprise et l'incompréhension. Ce que je peux comprendre.

- Comment ça ? Il demande l'air plus perdu qu'habituellement.

- Il semblerait que ma grand-mère soit amie avec la tienne... Je suis passée la voir tout à l'heure et elle était là, elle s'appelle Janine c'est bien ça ?

L'homme fait les yeux ronds.

- Heu ouais c'est ça, il fait.

C'est vrai que la situation est plutôt amusante. On se regarde avant de rigoler en coeur.

- Ben écoute merci, il ajoute.

On continue de discuter un peu en abordant le sujet de cette drôle de coïncidence avant que je ne retourne dans ma chambre. Franchement ma grand-mère n'a pas beaucoup d'amies et il faut que la seule que je rencontre soit celle du mec de l'hôtel, je pense amusée.

Je décide de me coucher, demain je ferai mon cv et l'apporterai au supermarché pour commencer à bosser.

>>>>>>>>>>>

Quelques jours plus tard, je suis allé déposer mon cv au supermarché et j'ai directement commencé à travailler. J'ai trouvé aussi un petit appart qui a l'air cool donc il faut que je me mette pas mal d'argent de côté.

Comment c'est loin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant