Chapitre 4 : Soirée réussite

73 5 6
                                    


Pdv T/p :

Ça va faire donc quelques jours que je travaille je commence assez tôt et comme je suis toujours à l'hôtel pour l’instant  je vois souvent Aurélien. On commence à bien s'entendre et se rapprocher d'ailleurs, on bavarde un peu tous les matins jusqu'à ce que son patron n’arrive et le soir j’attends souvent qu’il soit là pour rentrer à l’hôtel…

Je vois aussi souvent son ami Gringe, je sais pas trop ce qu'ils font ensemble dans les cuisines mais bon… Il est souvent là quoi, et est super sympa également. Parfois on passe un peu de temps tous les trois quand je rentre du taf à l'hôtel et on se tape de bons délires. 

Aujourd’hui je suis donc en train de bosser à la caisse. J’avoue que je me fais un peu chier parce qu’on va pas se mentir il y a pas beaucoup de client qui viennent. Je commençais donc à m’endormir ma tête posée dans mes mains jusqu’à ce que la voix d’un homme me ramène à la réalité.

- Tu pionces pendant ton taf toi, bravo, me fait l’homme.

Je me rends enfin compte que c’est en fait Gringe.

- Franchement tu ferais quoi à ma place, on a 5 clients par jour et toi et Orel vous êtes de loin les plus fidèles, je fais en rigolant.

- Pour une fois que je suis fidèle à quelque chose, fait Gringe à voix basse. Bref voilà je vais prendre ça, il fait en me tendant quatre boîtes de sandwichs triangles. 

- Sérieusement, je fais amusée en lui prenant la nourriture pour la passer à ma caisse. Tu sais qu’il n’y a pas que les sandwichs triangles qui sont comestibles ici ? 

- Ouais mais bon niveau rapport qualité prix c’est de loin les meilleurs.

Je soupire d'un air amusé avant de lui indiquer le prix et que celui-ci ne paye. Il commence à partir en me disant au revoir puis s'arrête net avant de revenir vers moi.

- Au fait, on a organisé une petite soirée chez Orel pour ce soir, tu veux venir, genre vers 21h  ?

- Ouais pourquoi pas, mais Orel ne bosse pas ce soir ? 

- Non il a son jour de repos

- Ok ben écoute ouais je serais là

- Super à ce soir alors, me fait Gringe avec un clin d'œil. 

Je lui souris en levant les yeux au ciel. Ça va être la première fois que je vais les voir hors de l'hôtel ou du supermarché. 

Je débauche et rentre à l'hôtel et effectivement je ne retrouve pas Orel mais un jeune homme qui doit le remplacer quand il bosse pas. Je me prépare vite fait avant de repartir en direction de chez Aurélien.

Heureusement que je sais où c’est parce que je viens de me rendre compte que je n’ai rien pour les contacter. J’arrive enfin, il est un peu plus tard que 21h, j’ai pris une bouteille de vodka histoire de ne pas arriver les mains vides. J'entends la musique depuis le jardin, il y a plein de voitures garées et des gens qui prennent l’air dehors. Je ne pensais pas qu’ils avaient autant d’amis…

J’entre dans la maison comme je peux et dépose ma bouteille sur une table remplie d'autres boissons plus ou moins alcoolisées.  A ce moment là Gringe débarque.

- Ah t’es venue, fait celui-ci.

- Yes j’ai ramené ça, je fait en montrant ma bouteille.

- Trop bien merci, Orel est dans la cuisine si tu veux le voir.

- Oh… Ouais je vais lui dire bonjour.

Gringe sourit avant de se servir un verre et de repartir vers un groupe de meuf.

Je retrouve donc Orel qui a l’air complètement paumé, comme à son habitude finalement. Il est assis sur une chaise de la cuisine dans son coin, le regard dans le vide une bouteille à la main.

- Salut, je fais en me mettant juste face à lui.

- Oh salut, il fait l’air surpris, je savais pas que tu serais là.

- C’est Gringe qui m’a proposé, je fais en souriant. Tu fais quoi tout seul ? 

- Heu… Rien

Il semble un peu perdu en ce moment. On discute un peu puis Gringe vient nous retrouver et nous traîner dans le salon où il y a tout le monde, je me demande même comment on fait pour tous passer dans cet apparte. Je commence à boire avec Orel et Guillaume, on reste beaucoup de temps à trois affalé sur le canap, je me rends compte qu'il y a de moins en moins de monde ici… 

On enchaîne donc les verres et au bout d’un moment ou on est complètement torché, Guillaume se lève avec beaucoup de peine et nous fait,

- Je vais pisser, suivi d’un petit hoquet, il titube et je me demande même s'il va arriver à aller jusqu’aux chiottes. 

Orel penche sa tête en arrière et la pose sur le dos du canapé en soupirant.

- Ça va Orel ? je fais déchirée en essayant de tourner la tête vers lui. 

- Hm…Ouais, il fait en grognant légèrement.

Il s’étire et passe son bras autour de mon épaule. Je suis assez surprise de ce geste et le fixe les yeux ronds qui brille par l’alcool. J'entends Orel rire doucement comme s'il voyait ma tête alors que ses yeux sont fermés.

Je décide de me laisser porter, après tout j’aime beaucoup Aurélien, il est drôle, gentil et plutôt pas mal donc si on se rapproche comme ça, ça ne me gène pas. Je me laisse donc glisser contre lui, il pose sa tête sur la mienne, on rigole comme des gosses avant que l'on ne s’endorme comme des merdes.

L'alcool permet d’avancer parfois au moins… Le lendemain, enfin plutôt quelques heures plus tard, Gringe vient nous réveiller.

- Ah mais vous êtes là tous les deux ? il fait l’air moqueur. Alors vous avez passé un bon moment ? 

J’ouvre les yeux avec peine en me les frottant et me rends compte que pendant la nuit on s’était en fait couché sur le canapé, j’étais à moitié affalé sur Orel, celui-ci me tenant pas la taille toujours à moitié endormi.

Je me redresse doucement pour ne pas le déranger mon visage rouge comme une tomate. Gringe se fout de ma gueule avant d’aller dans la cuisine, je récupère mes affaires avant de lui dire que je pars, Orel s’était rendormis, j’aime pas fuire comme ça mais bon j’ai des trucs à faires. Je pars donc et rentre à l'hôtel, un sourire de gamine sur le visage. 

Comment c'est loin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant