chapitre 1

808 110 82
                                    

Hopital Jackson Memorial – 2 heures 37 du matin

Je m'assois en soufflant pour la première fois de la journée. J'ai commencé à bosser à 6 heures et je n'ai pas eu l'occasion de m'assoir une seule fois. Je suis de garde cette nuit et c'est la première fois. Du haut de mes 21 ans, je ne pensais pas que ça serait si épuisant.

- Fatiguée ? demande Blade, le chef de chirurgie en s'asseyant à côté de moi.

Je hoche la tête.

- Mais je suis là pour m'occuper des gens, alors ça va.

Il hoche la tête.

- Tu te plais ici ?

Je hoche la tête à mon tour. Depuis mon arrivée dans cet hôpital il y a à peu près cinq mois, il a été le premier à m'accueillir et à se montrer patient avec moi. Ca fait du bien d'avoir un ami sur qui compter ici. Même si nous n'avons pas le même niveau de connaissance et d'étude, il me traite comme son égale et c'est quelque chose que j'apprécie énormément. Il ouvre la bouche comme s'il s'apprêtait à dire quelque de délicat, puis se ravise. Je l'interroge du regard, etl finit par prendre la parole, l'air hésitant.

- Tu serais libre demain soir éventuellement pour...

Il n'a pas le temps de finir que Mia, une première année en chirurgie, arrive en courant.

- Vous n'avez pas entendu les haut-parleurs ?? s'exclame-t-elle.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande en fronçant les sourcils.

- Ils l'ont enfin eu ! Il arrive à l'hôpital par hélicoptère !!

- Mais de qui est-ce que tu parles ?? demande Blade.

- Mais d'Hermès Gray !! Une prostituée qu'il s'est tapée l'a dénoncé et les flics ont fait une descente chez lui !

Wow, alors ça j'ai du mal à y croire. Hermès Gray était sans doute l'un des criminels les plus recherchés au monde, et voilà qu'ils vient de se faire avoir ! Nous suivons donc Mia sur le toit tandis qu'un hélico en train d'atterrir me fout les cheveux en vrac. Une fois qu'il est posé, deux policiers armés jusqu'au dents en descendent, puis un infirmier, qui guide un brancard sur lequel il y a le fameux criminel. Il a un sac sur la tête et ses mains ainsi que ses pieds sont attachés, mais ça ne l'empêche pas de se débattre. Son teeshirt gris est maculé de sang. Je me demande comment est-ce qu'il fait pour toujours être conscient si c'est le sien. Deux autres policiers descendent ensuite, le maitrisant du mieux qu'ils le peuvent.

- Dégagez le passage ! lance l'un d'eux alors qu'ils l'emmènent à grandes enjambées à l'intérieur de l'hôpital.

Je me pousse juste à temps pour ne pas qu'ils me rentrent dedans. Puis, je les suis, comme les autres infirmiers et résidents de garde. Nous devons être une quinzaine. Les policiers et le chef de l'hôpital, qui vient d'arriver, l'emmènent jusqu'au troisième et dernier étage, dans l'aile gauche.

- Faites évacuer l'aile ! lance un policier. Une surveillance 24 heures sur 24 sera mise en place, ce n'est pas un rigolo ! Nous ne voulons risquer la vie de personne !

Le chef de l'hôpital indique à plusieurs médecins d'évacuer les clients de l'aile tandis qu'il s'exclame :

- Blade, Lexie, Shane et Louve, suivez-nous !

Je suis très étonnée en entendant mon prénom. Certes, je suis l'infirmière qui recouvre cette partie de l'hôpital, mais je pensais qu'il garderait à ses côtés les meilleurs.

- Louve, passez devant et préparez-lui une chambre, on l'emmène directement au bloc.

J'hoche précipitamment la tête et me dirige en courant jusqu'à la chambre la plus reculée pour commencer à la préparer.

Si à cet instant précis on m'avait raconté tout ce qui allait s'enchainer après ça, j'aurai ris, beaucoup ris. Pourtant voilà, le soir de ma première garde de nuit j'ai fait une rencontre qui sans le savoir, va changer ma vie...          

~~~

Hey, voilà le premier chapitre, plutôt court mais les prochains seront plus longs !! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez :)

xx

Lady

as dark as my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant