hey, voici le chapitre 3 !!
__________________
À 6 heures précises, ma garde se finit enfin.
- On va boire un verre avec des collègues, ça te dit de te joindre à nous ? me propose Blade.
- Oui, c'est gentil merci.
Il hoche la tête et je me dépêche d'aller me changer pour aller les rejoindre. Ma petite robe mauve et décolleté n'a pas l'air de le laisser indifférent. C'est seulement maintenant que je repense à ce qu'il s'est passé cette nuit. Il s'apprêtait à me demander quelque chose, mais quoi ? Je ne me souviens absolument pas. Je monte dans sa voiture côté passager et il se met en route.
- Alors, t'arrives à gérer le nouveau blessé ? demande-t-il en rompant le silence.
Je hausse les épaules.
- Je te mentirais si je te disais qu'il ne m'impressionne pas.
- Oui je me doute. J'ai entendu plusieurs infirmières glousser, disant qu'il était je cite "beau à se damner".
Elles ont totalement raison. Il a l'air tout droit sorti d'un magasine de mode. Mais je n'ai pas vraiment envie de parler du fait que je puisse trouver un criminel attirant, alors je me contente d'hausser les épaules.
- Je suis son infirmière, pas sa pute. Je ne fais pas vraiment attention à quoi il ressemble. Je le soigne et c'est tout.
Il me jette un regard et me jauge. Je sens bien qu'il ne me croit pas. Au moins, il a la décence de le garder pour lui.
Quand nous arrivons au bar, je me sens rapidement de trop. Des la première seconde, en fait, puisqu'il n'y a que des hommes autour de la table et que leur présence ne m'a jamais vraiment mis à l'aise. Blade me propose une chaise à côté de lui juste après s'être assis alors je ne dis rien et m'assois.
- Alors c'est toi le fameux mannequin ? s'exclame un type. C'est vrai que t'es ravissante !
- Je ne suis pas mannequin mais bien infirmière.
Je sais que sa remarque ne part pas d'une mauvaise attention, mais depuis que j'ai commencé le métier d'infirmière personne ne m'a jamais pris au sérieux. C'est franchement pénible quotidiennement de se voir catégoriser à cause d'un physique. Cole, le docteur relou, me scrute intensément, ce qui a le don de me mettre profondément mal à l'aise.
- Que désirez-vous boire ? demande un barman en s'approchant de nous, détournant mon attention.
Ils commandent des bouteilles de vodka et les verres à shot qui vont avec, bien évidement. Je ne sais pas comment ils font pour autant avoir la forme. Je suis à deux doigts de m'endormir. J'imagine qu'un peu d'alcool me requinquera.
- Prête à passer une bonne fin de soirée ? me demande Blade en se frottant les mains.
- Ouais.
- Essaye de mettre encore moins d'entrain la prochaine fois pour voir.
Il arrive à me décrocher un sourire.
- Hé, c'est vraiment toi qui t'occupes d'Hermès Gray ?? me demande un infirmier.
Je hoche la tête.
- Et alors ? Tu l'as déjà rencontré ? Comment est-ce que ça s'est passé ?
- Hum alors oui, et plutôt normalement en faite.
- Tu feras gaffe, il paraît qu'il a déjà tenté d'abuser de plusieurs femmes, dit-il.
Je fronce les sourcils.
- Ah oui ?
En même ça ne me paraît pas franchement étonnant venant d'un des criminels les plus dangereux au monde.
- Et au faite, pourquoi est-ce que le FBI l'a fiché ? je questionne.
- Tu ne le sais vraiment pas ? s'étonne-t-il.
- Oui. Il est apparu très récemment dans les médias et je n'ai pas énormément le temps de regarder la télé en ce moment.
Même si je le connaissais déjà de prénom, je n'ai jamais trouvé vraiment utile de me renseigner à son sujet. Mais maintenant que c'est mon patient, je trouve ça plutôt normal de vouloir savoir à qui j'ai à faire en face moi.
- Et bien déjà c'est un tueur en série. Il est connu pour couper un doigt, l'auriculaire, à chacune de ses victimes. Et aucune n'en est ressortie vivante. Puis, une vidéo de lui a beaucoup fait parler d'elle sur le dark web. On le voyait en train d'étrangler un homme à l'aide d'un anaconda. Oui oui, je parle bien du serpent. Il a apparemment un quotient intellectuel beaucoup plus développé que la moyenne. Certains disent qu'il égaliserait celui d'Einstein, mais après ce ne sont que des rumeurs. Il est tellement malin et ingénieux que pendant toute sa cavale, il a réussi à avoir un coup d'avance sur la police en réussissant à les pirater à chaque fois, bien qu'elle utilise des ordinateurs cryptés et normalement impiratable. Et il a suffit qu'une prostituée le reconnaisse pour qu'il se fâche chopper, c'est quand même très con. Quand il sera guéri ça sera la peine de port qui l'attendra.
Il se tourne vers moi.
- Sacré personnage, hein ?
Je hoche lentement la tête, pensive. Oh que oui, maintenant je vais flipper à chaque fois que je devrai aller m'occuper de lui. Tout le charme que je lui trouvais vient de s'estomper en une fraction de seconde. Il mérite ce qu'il va lui arriver, je suis de ces personnes qui pensent qu'il faut venger le sang par le sang.
VOUS LISEZ
as dark as my soul
RomanceMiami, Hôpital Jackson Mémorial, un mystérieux patient dénommé Hermès Gray se fait interner. Un patient comme un autre, se dit Louve, qui vient de sortir de l'école d'infirmière pour commencer à travailler dans un hôpital. Jusqu'à ce qu'on lui annon...