Chapitre dix.

217 21 2
                                    

[Alors que je franchis la grille du lycée, je vis au loin un gros tas d'élève qui c'était rassemblé autour de quelque chose et criait d'excitation. Je fronçais les sourcils, c'était sûrement quelqu'un qui s'était évanouie ou une bagarre ou encore un règlement de compte].

Lou confirma mes hypothèses en arrivant vers moi en criant:

-Ju' ! Faut que tu vienne voir ça ! Vite !

Elle me tira par le bras et courut jusqu'au troupeau de personnes. Je la suivais tant bien que mal, manquant de tomber plusieurs fois. Puis elle se fraya un chemin à travers le tas de gens en donnant plusieurs coup de coudes qui nous valut de nombreuses insultes.

Arrivé au centre du cercle, je me figeait. Je sentis la colère montée doucement. Ils n'étaient pas sérieux là ?

J'interrogeais Lou du regard.

-On sait pas d'où c'est partie, mais ils parlaient, puis Jack a commencé à frapper Paul, et tu connais Paul,il a voulut se défendre et c'est parti en cacahuète. Personne n'arrive à les arrêter ! D'ailleurs pourquoi t'arrive que à midi ?

-Je t'expliquerais plus tard ! Dis je en me dirigeant vers Paul et Jack.

Je n'arrivais pas à croire que c'était Jack qui avait d'abord frappé, lui qui d'habitude était si attentionné et si doux.

-Eh ! Arrêtez ! Criais-je à l'attention des garçons.

Aucun d'eux ne fit attention à moi et ils continuèrent de se donner des coups encore plus violent les uns que les autres. Surement à cause des gens qui leurs criaient de continuer il ne m'avait pas entendu.

Je grognais, ces crétins ne pouvait pas m'aider au lieu de les encourager, je cherchais alors des yeux une potentiel aide et lorsque je vis Robin arriver en courant, je soupira de soulagement.

Il se fraya un chemin dans la foule et se posta à mes côtés

-Punaise qu'es-ce qu'ils ont encore fait ces crétins ! Jura Robin.

-Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé ? Lui demandais-je.

Il secoua la tête.

-Non on mangeait encore avec Noémie, c'est Lou qui est venue me chercher.

-Alors on fait quoi ?

-Bon tu t'occupe de Jack, j'essaye de calmer Paul.

Je hochais la tête signe que j'avais compris.

Je me dirigeais alors vers Jack et lui tira le bras mais celui-ci tenta de se dégager, je reçu alors un coup de coude en plein visage. Je lâchais un cri de douleur et reculais, me tenant le nez qui je pensais n'allait pas tarder à saigner.

De son côté Robin avait réussi à tirer Paul de Jack, et le tenait fermement par les bras. Je découvris alors le visage de Paul massacré par les coups.

Jack voulut frapper à nouveau Paul mais Robin s'imposa entre eux. Je fus surprise de la violence de Jack, lui d'habitude si calme et si doux.

-Qu'es-ce qu'il vous prend les mecs !? Je veux bien que vous vous fassiez la gueule mais vous battre !? Vous êtes pas sérieux là, s'écria Robin.

Aucun des deux ne dit un mot. Je me relevais alors et Robin jeta un œil vers moi puis fronça les sourcils.

-Pourquoi tu te tiens le nez ? m'interrogea t-il.

-Je me suis pris un coup de coude dans le nez en essayant d'arrêter Jack mais t'inquiète ça va !

-Mais Ju' tu saignes, dit-il.

Sixteen years old.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant