Anne venait d'arriver à Green gables, après que tout les problèmes soient réglés et que Marilla et Matthew avait décidé de garder Anne et de faire d'elle leur fille, Anne devait maintenant se trouver une vie à Avonlea en commençant par l'école.
Anne devait se faire des amis, elle avait Diana mais selon Marilla, un cercle d'amis ne se limite pas à deux bien qu'Anne ne trouvait pas ça dérangeant.
La matinée avait commencé et Anne se dépêcha de se préparer pour son premier jour d'école, une fois prête elle descendît puis Marilla lui donna l'ordre de mettre la table , Anne se précipita et une fois la table mise Anne commença à raconter ses pensées comme un moulin à parole, selon Marilla une jeune fille doit tenir sa langue donc cela était préférable qu'elle parte juste après avoir fini le petit-déjeuner, après être partit, la fillette rejoignit son amie dans les bois pour faire la route ensemble.
-Oh Diana tu ne peux pas imaginer je suis tellement stressé bien que j'ai dis le contraire à Marilla, maladroite que je suis je vais finir punie a vie je le sens, oh diana.
-Ne t'inquiète pas Anne je serai là toute la journée avec toi et je ne te lâcherai pas une minute, je te présenterai à plusieurs de mes amis tu verras pas besoin de stresser !
Au fond d'elle Anne savait qu'elle n'arriverait pas à répondre à tout les critères et que les gens lui mènerai la vie dur mais elle n'était pas au bout de ses surprises...