Dédicace à @floangel
Je tourna la statuette et la statue se décala, dévoilant un escalier qui descendait.
J'hésitais à descendre, qui c'est ce qu'il y a en dessous.
Et si le passage se referme et que je meurs par manque d'eau et de nourriture. En plus ce n'est pas prudent d'y aller seule mais la curiosité me ronge.
Franchement je ne sais pas quoi faire.Je mis un pieds sur l'escalier et la statue ne bouge pas. Je descends quelques marches plusieurs fois pour être sûr que le passage ne se referme pas.
Bon bah je suis trop curieuse pour attendre les filles donc j'y vais, j'espère ne pas regretter mon choix.Heureusement que j'avais pris une lampe torche car en bas des escaliers il faisait noir mais un noir vraiment absolu.
Je pris une minute avant de me décider à descendre. Je descendis marche par marche, tout doucement, je me retournais sans arrêt pour être sûre que le passage ne se referme pas. J'étais à la fin des escaliers et je m'aventura dans un couloir.
J'avançais prudemment lorsqu'un bruit sourd parvint à mes oreilles, j'eus un temps de réaction très long, je voulu courir mais il était trop tard, le c'était refermé.
La curiosité est un vilain défaut...
Ta gueule ! Je suis dans la merde !
J'entendis des bruits de pas qui se rapprochaient de moi, je commençais à paniquer.
?? : y a quelqu'un ?
Moi : .....euh oui ! T'es qui ?
J'étais caché dans un recoin et j'avais éteint la lampe pour ne pas être vu.
?? : je m'appelle Matt et toi ?
Moi : moi c'est Lisa ! Comment t'es arrivé ici ?
Matt : euh..bah..je t'ai vu sortir rapidement du pensionnat, tu m'as intrigué je t'ai donc suivi. Ensuite je suis arrivé ici et quand tu es descendu je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir ce que tu venais faire dans cet endroit. Ce qui est une grave erreur.
Je sortis de ma cachette.
Moi : salut ! Tu es au pensionnat depuis quand ?
Matt : depuis 2 ans et toi ?
Moi : ça fait....déjà 1 an et là c'est ma deuxième année.
Puis on fit connaissance, j'ai appris qu'il s'appelle Matt Diamond, bizarre comme nom mais on s'en fou, il a 15 ans, il est drôle et surtout beau gosse.
Bref on essayait de trouver une sortie mais c'est un labyrinthe de couloirs.
Vous vous dites peut être que je ne devrais pas lui faire confiance mais moi je dis que de toute façon on est pommé alors autant resté ensemble, de plus on s'entend bien alors...Moi : Matt ?
Matt : ouais ?
Moi : pourquoi tu m'as trouvé intriguante ?
Matt : je sais pas trop. Déjà tu attires les regards avec ta beauté et j'aime bien ton caractère. Car mes potes et moi on sort aussi le soir.
Moi : ah t'es un charmeur dis donc mais merci pour le compliment et je ne vous ai jamais vu toi et es potes.
Matt : ouais on sait se faire discret.
Moi : ah ah ! Sinon là on va par où ? Il y a trois tunnel.
Je commence à flipper.
Matt : euh...je sais pas. On en prends un au hasard.
Moi : mais t'imagine si c'est pas le bon ? Et si le tunnel se referme et qu'on reste coincé ? Et si on meurt de faim et si personne ne nous retrouve ? Et si ...
Matt : calme toi.
Moi : mais moi je flippe, j'ai beau être une fille arrogante et une file avec un caractère de chien, là je flippe grave. T'imagines on reste coincé ici ?
Matt : viens.
Il ouvrit ses bras et je m'y réfugi.
Je pleurais comme une madeleine, c'est vraiment rare de me voir avoir peur et encore plus rare de me voir pleurer.
Matt me frottait le dos pour me calmer.Moi : désolé.
Matt : t'inquiète c'est rien. Ça arrive à tout le monde de pleurer. J'ai des gâteaux dans mes poches mais je les réserve pour plus tard. Pour une fois que ma gourmandise me servira !
Moi : ouais.
Matt : alors on va emprunter le couloir de gauche, tu me fais confiance ?
Moi : oui et merci d'être sympa avec moi.
Je lui fis un bisou sur la joue pour le remercier, il parut surpris.
Avec lui je n'étais plu la même, j'étais différente.On avança prudemment dans le couloir de gauche, on marchait côte à côte. Je sais pas trop pourquoi mais je l'aime bien Matt.
On marchait depuis des heures et je commençais à fatiguer.
Matt : viens on fait une pause !
Moi : tu lis dans mes pensées !
Matt : comment as tu découvert mon secret ?
Moi : ah ah !
Il s'assit et moi je me mis près de lui. Je sens mes paupières devenir lourdes mais je ne dois pas dormir il doit être 16h à peine.
Oui mais tu t'es réveillé tôt.
Oui c'est vrai, je posa ma tête sur l'épaule de Matt et je tomba dans les bras de Morphée.^^^^^
Chapitre court mais ce n'est pas le dernier.
Il restera peut être deux.Sinon merci de lire mon histoire. ♡
VOUS LISEZ
L'aventure d'une fille !
KurzgeschichtenSalut moi c'est Lisa et j'ai 15 ans. Ma vie ne se passe pas comme je le voudrais mais qui a tout ce dont il rêve ? Je suis malheureusement en pensionnat. Je ne suis pas l'élève modèle, loin de là. Ma vie va prendre un autre tournant grâce à une déco...