Chapitre 2

526 34 8
                                    

Après avoir caché la boîte dans ma chambre, on alla en cours et oui si on veut rester il faut assister à au moins 2 heures de cours mais bon ça va pas nous tuer et il faut bien travailler si on veut faire quelque chose de notre vie.

* Éclipse du reste de la journée *

Les cours étaient enfin terminé et nous pouvons aller manger. Pendant le repas on discutait de tout et de rien.

Après ce repas peu succulent nous sommes retournées dans nos chambres pour dormir.

****

Je me réveilla vers 11h et toutes les filles étaient déjà habillé.

Moi : pourquoi vous êtes toutes prêtes ?

Maëlle : t'as oublié qu'on devait allé au moulin ?

Moi : non mais je ne pensais pas qu'on partirait maintenant.

Julie : lève toi sinon on y va sans toi.

A ces mots je partis vite me préparer...
Je m'habilla d'un jean avec un crop top blanc et une veste en jean. Je me maquilla rapidement, c'est à dire trait d'eyeliner et mascara.

Puis nous pouvions enfin y aller. Arrivées devant la porte pour sortir le directeur nous bloca le passage.

Moi : vous pouvez déplacer votre bras de 5 cm sur votre droite.

Lui : non, mademoiselle vous êtes convoquée dans mon bureau.

Moi : moi ?!? Mais j'ai rien fais !

Lui : c'est ça le problème. Allez venez.

* Éclipse du sermon *

Je retrouvais les filles devant le bureau. Et on sortit de l'établissement direction la forêt.

J'avais la clé avec moi, heureusement. Puis on partit en direction du moulin. On entendait l'eau de la rivière couler mais ça restait léger.

J'avais vraiment hâte de savoir ce qu'il y avait dans ce fameux moulin, quoi que....peut être qu'il n'y a rien.

On arriva devant le moulin, je sortis la clé de ma poche et je l'enfonça dans la serrure.
Je tournais la clé tout doucement je crois que j'avais peur que quelqu'un se jette sur moi. Bon ok j'ouvre et ...

Moi : aaahhh.

Maëlle : qu'est ce qu'il y a ?!?

Moi : une araignée. Elle m'a fait trop peur.

Puis les filles rigolèrent, je vois pas pourquoi moi j'ai super peur des araignées.

Moi : bon on cherche où et surtout quoi ?

Julie : j'sais pas !

Moi : ok bon bah on cherche un truc un peu caché, enfin je pense.

Les filles : ouais.

Je sais pas quoi chercher alors c'est assez embêtant.
Je regarde dans le moulin, sous la statue d'une déesse, je sais pas pourquoi il y a une statue dans un moulin. Elle pointait une brique dans le mur, nan ça serait trop simple.

Bon on sait jamais, je m'approche mais la statue est assez loin donc l'endroit n'est pas très précis. Je regarde toutes les briques mais rien de bizarre comparé aux autres.
Je les touchais lorsque je sentis une brique plus ressortie que les autres mais juste un peu, j'essaye de tirer mais je me fis mal alors je prends un bâton assez solide mais j'y arrive pas alors j'abandonne et je m'appuie sur cette brique et elle s'enfonça. J'aurais pu tirer longtemps.
Elle disparu dans le mur et un papier sorti, comment il est sorti ? Bah je sais pas mais bon pas grave j'appelle les filles et je lu à haute voix :

" bravo vous avez trouvé le deuxième indice. En partant de la brique faite 5 ****** en diagonale."

Julie : une idée ?

Moi : euh oui on part de la brique et on touche 5 briques en diagonale.

J'essaya mais il y a rien. Les filles n'ont rien trouvé non plu.

Moi : peut être que c'est 5 pas en diagonale.

Les filles : pas bête !

Je fis 5 pas en diagonale mais rien alors peut être 5 dalles et ...bingo la dalle est bancale.
Les filles viennent m'aider et on souleva la dalle, il y avait une petite statuette pas plus grande que ma paume de main, elle ressemblait à la tête de la déesse. La statue de la déesse qui me pointait l'endroit où était l'indice.

Moi : les filles on devrait rentrer, il se fait tard.

Maëlle : non on vient de trouver un autre truc.

Julie : bah pas grave on reviendra demain et en plus le directeur va repérer notre absence.

Moi : ouais t'as raison. Moi j'y vais.

Les filles me suivirent car de toute façon c'est moi qui ai la statuette. Ah ah ah je suis trop intelligente.

On rentra et je voulu me renseigner sur la déesse donc je cherche sur internet et je trouve une peinture qui lui ressemble et d'après le texte qui accompagne la peinture la déesse se nomme "Hestia" la déesse qui veille sur son foyer. Bref je voulais juste voir si ça ne pouvait pas m'aider mais je vois aucun rapport alors....

****

Je me réveilla la première, il était 7h je me suis levé vachement tôt c'est pas dans mes habitudes. Je laisse les filles dormir, je m'habille, me prépare, je petit déjeune (on a des barres de céréales cachés dans notre chambre) et je décide de retourner au moulin ( bien sur j'ai pris la statuette).

Je sorti en évitant les surveillants qui au passage sont bigleux parce qu'ils ne m'ont pas vu sortir alors que je suis loin d'être discrète.

J'entra dans le moulin et je cherchais un rapport avec ma statuette et la statue mise à part la tête qui est semblable.
Je regarde autour de la statue pour voir si il n'y aurait pas un autre indice ou un message, c'est alors que je vis un emplacement dans le bas de la statue..Oh mais attendez je crois que je peux y mettre ma statuette.

J'essaya et la statue tourna et se décala, dévoilant un escalier qui descendait sous le moulin....

^^^

Salut à tous, ce chapitre est bof bof mais ça changera dans les prochains chapitres.

Merci aux lecteurs ;-)

L'aventure d'une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant