Chapitre 8 : Jour 5 [1/2]

437 22 0
                                    

Jeanne ne tient pas l'alcool.

La jeune fille s'était fait tirer de son lit par Camille à dix heures avec un bon mal de tête. Alors qu'elle n'avait bu que l'équivalent de deux bières ! Enfin, peut-être que les plus âgés avaient réussi à introduire dans la collation une boisson plus forte, comme celle que buvaient mes voisins hier... peut-être.

Elle faillit donc arriver en retard au cours sur son domaine préféré : la sculpture.

Pendant que je me débattais avec mon argile, elle taillait comme si elle était née avec un bout de bois à la main. J'étais un peu jalouse. Où était donc passé sa migraine ? J'étais vraiment nulle en ce type de travaux manuels.

Les plus audacieux des jeunes artistes avaient choisi la pierre comme support, même si on savait tous qu'en même pas deux heures, ils n'auraient pas le temps d'aboutir à quelque chose. Les autres sculptaient du bois ou, comme moi,

J'étais vraiment, vraiment pas douée, et en plus Ange était en train de travailler dans son coin et semblait plus on moins m'ignorer. D'ailleurs, je ne savais pas ce que voulait dire le petit épisode d'hier pour iel. Est-ce qu'on sortait ensemble ?

Je fini par abandonner ma poterie difforme avec joie pour prendre un paquet de provisions. Aujourd'hui, nous pique-niquions dans les dunes.

Après une bonne douzaine de minutes de marche, on finit par trouver un bon spot et une dizaine d'adolescents s'installèrent là pendant que les autres continuaient pour trouver un autre bon endroit.

Les turbulents copains de Sam s'étaient installés avec nous, probablement parce que ce dernier voulais rester avec Charlotte – Trop mignon.

« Pas devant les garçons...

Pourquoi ? On s'en fou, ils diront ce qu'ils veulent c'est pas leur problème. »

Je jetais un coup d'œil à Camille et Jeanne qui faisaient des messes basses.

Elles se levèrent et Camille s'éclaircit la gorge pour attirer notre attention.

- Eumh, Jeanne et moi on a un truc à vous annoncer : on sort ensemble.

Nous applaudîmes avec joie pendant que les potes de Sam essayaient de digérer la nouvelle. Un d'eux demanda même au garçon « C'est pas une blague ? » Samuel lui répondit très naturellement « Non non. Elles vont très bien ensemble, tu n'trouves pas ? »

Nous étions mortes de rire. La tête de son ami valait tout l'or du monde. Je me souviens de tout les garçons que j'ai recalé en prétendant être lesbienne. Leur tête se rapprochait dangereusement de celle du garçon en ce moment. Bah oui les mecs, y'a pas que vous dans la vie !

- Mmmh, moi et Charlie on a aussi quelque chose à vous dire : on sort ensemble et on sera dans le même lycée l'année prochaine.

Charlie, hien ? Elle avait déjà un surnom ?

Les amis de Sam le félicitèrent alors que je cherchais le regard d'Ange pour savoir si iel allait annoncer qu'on sortait ensemble nous aussi. Iel semblait regarder partout sauf vers moi.

Sortions-nous vraiment ensemble ?

Les discussions retournèrent vers des sujets plus anodins comme le lycée, la fin des vacances ou la rentrée.

Je mangeais pensivement lorsqu'on me tapota l'épaule.

- Tu m'passes les chips ?

- Non.

- Quoi !?

Je pris le paquet et me tournais dos à Ange pour garder les chips hors de sa portée.

- Aries, t'es pas sympa !

Je sentis ses bras passer de chaque côté de ma taille et son torse se coller contre mon dos alors qu'iel plongeait les mains dans le paquet. Iel s'était volontairement collé à moi pour attraper des chips et je devais être rouge comme une tomate. Je baissais la tête pour cacher mes joues en feu alors qu'Ange gobait ses chips qui craquèrent près de mon oreille.

- Ange ?

- Vui~

- Moins proche. dis-je en la repoussant, sur le point de mourir de honte.

Iel fit une moue boudeuse et me contourna pour s'assoir en tailleur devant moi.

- Méchant. J't'aime pas.

Iel me chipa le paquet de chips et commença à manger avec un sourire victorieux.

Iel ne m'aimait pas, hein ?

~*~

Une ligne, puis une autre.

Je ruminais sans vraiment prêter attention à ce que je griffonnais pendant le cours de dessin.

Mon regard se posa sur ma feuille et je vis une esquisse du visage parfait d'Ange.

J'arrachais, froissais rageusement le papier et le jetais loin de moi.

Je ne savais même plus pourquoi j'étais en colère.

Plus loin, Ange discutait avec une fille d'un autre d'un autre dortoir qui dessinait du mange, comme iel. La jeune fille éclata de rire alors qu'Ange souriait.

Ca y est, je me souviens pourquoi je suis en colère.

Je recommençais à griffonner rageusement, et soupirais lorsque je me rendis compte que j'avais dessiné une main dont le pouce et l'index se croisaient en un cœur coréen.

Pas grave.

Je saisis des crayons de couleur et coloriais, frottant de temps en temps mon papier pour atténuer les marques de crayon.

J'irais le donner à Ange au diner.

~*~


Hey !

Le dessin en média (il ne m'appartient pas, comme quasiment tout les médias que j'utilise d'ailleurs) est un cœur coréen, or whatever you call that  (bruh j'ai la flemme de traduire ça en français... google traduction dit "ou peu importe comment vous appelez ça") c'est à peu près à ça que je pensais quand j'ai écrit qu'Aries dessinait un coeur coréen...

I hope you're fine (i'm in english mood cuz i just left school so sorryyyyy >.<  fortunately i just have to do a copy n paste otherwise there'll be english words in the text >< ok i shut my mouth now ^^')

Dihna ♥

Une Semaine EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant