Chapitre 12 : Jour 7 [2/2]

352 17 0
                                    

Neuf heures, lever. Le petit-déj' fut très comiques car la moitié des ados avaient la voix cassée et/ou parlait en chuchotant.

- Les artistes en herbe, aujourd'hui, c'est croquis ! Vous pouvez dessiner ce que vous voulez mais sachez qu'il y a des très bons livres qui pourraient vous aider à vous améliorer en esquisses au fond de la salle.

Je m'assis à côté d'Ange qui feuilletait le livre.

- Tient, je te donner ça.

Je lui tendis la feuille un peu froissée sur laquelle j'avais dessiné un cœur coréen.

- Oh ! Merci !

Elle me prit dans ses bras et nous commençâmes à nous balancer doucement d'un pied à l'autre en même temps que se faire un câlin. C'était si reposant... Je voulais rester là pour toujours.

Ange finit malheureusement par me relâcher pour aller dessiner et, ne voulant pas la déranger, je fis de même de mon côté.

Pendant les deux heures, je fis plein de croquis variés, allant de Jeanne et Camille en train de dessiner à l'arbre qu'on voyait par la baie vitrée.

Ange refusait de me montrer ses esquisses, et je continuais à la harceler jusqu'à l'heure du déj'. Je voulais voir ses dessins !

- Montre-moi tes dessins...

- Non.

- Si ?

- Nooon...

- S'il te plaaaiiit...

- Ok c'est bon lâche-moi, je te les montrerais... plus tard.

- Cool !

Après un déjeuner de hachis Parmentier, le temps « pliage des affaires » fut déclaré.

Le moment où tu te rends compte que tu t'es plus étalé(e) que ce que tu pensais. Le pull dans la salle à manger, le stylo dans la salle commune, la casquette dans le champ, le maillot de bain dans les douches, sans compter toutes les affaires dans le dortoir... Dans la panique générale, on entendait souvent des phrases telles que : « A qui appartient cette chaussette en dessous de mon lit !? » ou « Quelqu'un n'aurait pas vu mon t-shirt bleu !? »

On essayait de fermer notre valise, se demandant pourquoi on y arrivait pas alors que tout rentrait à l'aller.

On essayait de glisser dans les endroits vides nos œuvres d'art et puis finissions par nous dire qu'on les prendrait à la main.

Les anim' essayaient de superviser tout ça sans grand succès, et tout le monde se rendait bien compte d'un chose : On rentrait demain.

Le diner se fit dans la bonne humeur, mais une tension régnait sur la colo. On était tous tristes à l'idée que demain, ce serait fini. On devrait se séparer... et même si j'allais rester en contact avec mes amies, je me sentais moi aussi triste à l'idée de quitter cette colo... On en tous tristes.

Encore une fois, les animateurs nous amenèrent à la plage. Ceux qui avaient déjà fait des colo' savaient très bien ce qui se passait après, alors que ceux dont c'était la première colo' se demandait pourquoi on allait – encore – à la plage.

Alors quelle ne fut pas leur surprise quand nous arrivâmes à destination !

~*~


Le chapitre d'après est long,  j'ai hésité à en rajouter là. Puis je me suis dit que se serait mal coupé... enfin bref.

With love,

Dihna ♥

Une Semaine EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant