Chapitre 4 : Jour 3 [1/2]

473 24 0
                                    

Après un bon petit déjeuner, on se dirigea directement vers la salle où le cours du jour devait avoir lieu.

- Aujourd'hui les artistes en herbe, place aux portraits ! Vous pouvez vous mettre par deux ou trois, et je passe l'étape 'explications' car je pense que si vous êtes là vous savez faire des portraits avec modèle, mais si vous avez une question ou besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander.

- J'dessine Chacha !

- Euh... d'accord.

Yes ! J'avais un bon partenaire. Charlotte était belle, bien proportionnée et pas du genre à bouger partout. Je prendrais du plaisir à la dessiner.

Mais Camille vint doucher ma bonne humeur.

- Ah non, je me mets avec Charlotte et Jeanne. Toi, tu peux aller avec Ange.

- Sympa, la meilleure amie !

Elle me tira la langue et alla chercher son chevalet, me laissant en plan.

Je détaillais les trais fins d'Ange.

- Bon, d'accord.

Nous installâmes deux trépieds face à face, pour avoir un bon angle de dessin.

- Pardon. Est-ce que je peux me mettre avec vous ?

C'était Samuel.

- Charlotte, Camille et Jeanne sont à trois. Demande à Charlotte, elle acceptera probablement.

En effet, cette dernière prit le jeune homme en pitié et abandonna Camille et Jeanne ensembla.

Aha ! Vengeance.

Je me reconcentrais sur mon esquisse.

Sur papier, Ange avait l'air d'un garçon légèrement efféminé plus que d'une fille avec des traits marqués.

Je repassais la courbe de sa mâchoire et assombrit ses yeux. Comment suis-je censée représenter le brun presque dorée de ses iris en noir et blanc ? Vive les crayons de couleur.

A la fin du cours, Ange avait fait deux dessins.

Un de moi en mode manga, et l'autre comme un croquis préparatoire.

Je les pris en photo et les montrait aux filles à la pause déj'. Elles étaient toutes d'accord avec moi sur le fait qu'Ange était très forte. En à peine deux heures, elle avait fait un très bon travail.

~*~

- Hiiiii c'est frooiiiiid ! Jeanne, revient ici immédiatement ! Raaaaaah ! Vengeaaaaannce !

Camille sauta sur la benjamine pour la faire couler sous le regard amusé des autres.

Nous avions tout l'après-midi libre pour aller à la plage, et Camille était en passe de déclencher une bataille d'eau générale, car elle arrosait tout le monde dans sa lutte avec Jeanne.

En effet au bout de quelques minutes tout la colonie était dans l'eau, en train de s'arroser ou de se faire couler. Les cris et les éclats de rire des enfants retentissaient dans l'air chaud, et je...

Floutch

Une seconde, petite interruption dans la narration, j'ai un truc à régler.

- Camille ! Revient immédiatement ici !

- Attrape-moi si tu peux !

Je commençais à courir après ma meilleur amie, mais comme j'avais de l'eau jusqu'à la taille, ça donnait l'impression qu'un pingouin se dandinait derrière une anguille.

- S'il vous plait ! De l'aide ! Ange ! ... ?

Je m'arrêtais et tournais sur moi-même.

C'est vrai, je n'avais pas vu Ange depuis le début de la bataille d'eau !

Je la repérais sur la plage, petite boule de solitude.

Ah oui... elle avait probablement encore ses règles... Pourquoi n'utilisait-elle pas un tampon pour venir s'amuser avec nous ? Enfin, c'est pas mes oignons.

J'ai dit qu'elle était seule ? Non, il y a Charlotte à côté d'elle.

Mon cœur se serra à leur vue, riant ensemble comme deux complices.

Au moins, Ange n'était pas seule.

Mais il était temps pour moi de prendre la relève de Charlotte.

Je m'extirpais de l'eau et marchais sur le sable chaud jusqu'à mes amies.

- Chacha, va t'amuser, j'en ai marre de la bataille, je vais tenir compagnie à Ange.

- Euh, je n'ai pas très envie d'aller me baigner...

Dans l'eau, Samuel faisait de grands signes de bras.

- Charlotte, tu viens !?

Cette dernière rougit de plaisir et me laisse seule avec Ange pour rejoindre le garçon.

Je regardais la jeune fille à côté de moi et me décidais à vérifier ma théorie.

- Tu as tes règles ?

Ange sursauta et me regarda de travers, un air coupable sur le visage.

- Hum... en quelque sorte.

En quelque sorte ? Mais ce n'était pas une réponse, ça ! Ca voulais dire oui... ou non ?

Je décidais de dériver vers un terrain – un peu – moins glissant.

- Tu as des frères et sœurs ?

~*~

Pour ceux qui ne savent pas, voilà à quoi ressemble un chevalet :

Pour ceux qui ne savent pas, voilà à quoi ressemble un chevalet :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

01/03 ! Déjà mars

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

01/03 ! Déjà mars... ça passe vite.

Dihna

Une Semaine EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant