Hello mes petites étoiles filantes ! Comment allez-vous ?
Après plusieurs tentatives, essais et hésitation.
J'ai décidé de faire un concours !
Alors bien sûr, le but étant de s'amuser ! Je ne suis pas une professionnelle, mais j'avais envie de faire un pas dans ce domaine.
Je ne sais pas si ce concours va avoir du succès ou pas, mais je continuerai jusqu'à la fin même si il n'y a que 5 participants.
Pour les Inscriptions, cela se fera dans le chapitre concernée.
Elles commenceront du 9 mars 2022 Jusqu'à ce qu'il n'y est plus de places.Les Catégories sont :
📕Action / Aventure.
📖Fantastique / Fantasy.
📜Loup-garou / Vampires.
📔Trésor.
Voilà, il y aura 5 places par catégories.
Alors il y aura 4 épreuves, à chaque épreuve, une personne sera éliminée par catégorie, donc 5 par épreuve.
Je vous donnerez le délai de chaque Épreuve, quand j'aurai fermé les inscriptions.
La 1ère Épreuve : La Vue.
Quand on est sur Wattpad ou dans une bibliothèque, on regarde d'abord la couverture. Si la cover n'est pas assez attirante, alors on repose le bouquin et on passe au suivant.
Bien sur, si on a aimé la couverture on passe au titre et au résumé. C'est le premier défi pour tout écrivain, que le lecteur ouvre votre livre. Donc cette étape est très importante.
Donc pour cette épreuve, je noterai :
La Couverture : /4
Si elle représente bien le sujet principal de l'œuvre.
Si elle est en accord avec son genre.
Si elle n'est pas trop chargée ou au contraire trop vide.Le Titre : /1
S'il n'y a pas de fautes.
S'il donne envie d'ouvrir le livre.
S'il est clair et pas trop long.Le Résumé : /5
S'il n'y a pas de fautes.
S'il dévoile le cœur de l'histoire sans trop en donner ou au contraire n'en donne pas assez.
S'il n'est pas trop court, ni trop long.Vous l'avez compris tous ça, sera noter sur 10.
La 2ème Épreuve : La Présentation.
Une fois que le lecteur a été conquis par la couverture et le résumé, il va donc prendre le temps de lire au moins le premier chapitre ou le prologue. Et si celui-ci est bien fait, il lira le livre en entier, et peut-être en redemandera ! Et bien c'est ceci qui sera noter.
Un prologue et un premier chapitre est très différent l'un de l'autre, mais j'ai décidé de mettre les deux ensemble.
Donc pour cette épreuve, je noterai :
L'accroche : /4
Si ça suscite notre curiosité.
Si la première phrase nous entraîne directement dans le livre.Les Bases : /5
Si on sait qui est le héros.
Si on sait où on est et dans quel univers.
S'il y a un lien avec la couverture et le résumé.Longueur : /1
Si le prologue ou premier chapitre est trop court ou trop long.
La 3ème Épreuve : L'intrigue.
Car un livre avec une intrigue parfaite est une œuvre d'art très rare. Il se peut aussi qu'elle soit négative, si le lecteur décide que ce n'est pas à son goût, malgré qu'il était tenté, ou positive, si le lecteur plonge dans l'univers et dévore chaque mots de l'histoire.
L'idée Générale /5
Si l'idée est bonne.
Si l'intrigue est bien expliquer.
Si tous les éléments autour collent à l'idée générale.L'Originalité De L'histoire /3
Si il n'y a pas (ou très peu) de clichés.
Si le but de l'intrigue est bien construit.
Si votre héros est humain.La Compréhension /2
Si les descriptions sont bien en accord avec le sujet.
Si j'arrive à comprendre votre plume.
Si les phrases sont bien construites.La 4ème Épreuve : La Profondeur.
Pour tout livre, la profondeur du texte est une étape essentiel, c'est ça qui va l'entraîner dans l'univers que vous avez créer. Les actions qui vont le mener au but de l'histoire, ainsi l'émotion qui est obligatoire pour un livre, sinon c'est tout plat et on s'ennuie.
Les Péripéties / 3
Si elles sont bien manipulées.
Si elles ne sont pas rapides, mais bien expliqué.
Si cela colle avec le reste de l'histoire.L'émotion /5
Si j'arrive à avoir l'émotion que vous partager dans le livre.
Si les mots sont bien choisis pour exprimer l'émotion.
Si votre plume s'attarde sur les sentiments.L'envie De Continuer /2
Si j'ai envie d'aller plus loin.
Si l'écriture est fluide.
Si je peux acheter le livre et en redemander.Comme vous l'avez sûrement compris, la note finale sera sur 40. Les éliminés seront les derniers sur la note de 10.
Les récompenses seront bientôt disponibles.
Voilà, kiss ! 💋💋💋
VOUS LISEZ
Concours D'étoile Filante.
Random🔅CONCOURS TERMINER🔅 Coucou mes petites étoiles filantes ! J'ai enfin décider de me lancer à faire un concours. Après m'être es inscrit dans plein d'autre je me suis dis pourquoi pas ? Kiss ! 💋💚💋💚 Le 20/03/2022 : 1 gagnant. Commencer le : 29 ma...