💋La 2ème Épreuve : La Présentation.💋

67 17 48
                                    

Hello, comment allez-vous ?
Voici un petit rappel du barème et ensuite place au jugement !

Une fois que le lecteur a été conquis par la couverture et le résumé, il va donc prendre le temps de lire au moins le premier chapitre ou le prologue. Et si celui-ci est bien fait, il lira le livre en entier, et peut-être en redemandera ! Et bien c'est ceci qui sera noter.

Un prologue et un premier chapitre est très différent l'un de l'autre, mais j'ai décidé de mettre les deux ensemble.

Donc pour cette épreuve, je noterai :

L'accroche : /5

Si ça suscite notre curiosité.
Si la première phrase nous entraîne directement dans le livre.

Les Bases : /4

Si on sait qui est le héros.
Si on sait où on est et dans quel univers.
S'il y a un lien avec la couverture et le résumé.

Longueur : /1

Si le prologue ou premier chapitre est trop court ou trop long.

🔅❄️🔅❄️

Je ferai les notes par catégories, ce n'est pas dans l'ordre.

🔅❄️🔅❄️

📕Action / Aventure.

Last Dream de ValentineP1

Tu as été noté par @Slytherin_76, c'est pour cette raison que ta notation est différente.

L'accroche : 3/4.

On a la curiosité d'aller plus loin. La première phrase, premier paragraphe, nous directement dans le livre.

Les Bases : 3,5/5.

On ne sait pas si c'est Ruby ou Mia, car on parle beaucoup plus de Ruby. À part le méchant de l'histoire, qui on la sait est "il", on ne sait pas grand chose de l'univers. Il y a bien une "Ruby et une" Mia" dans le résumé donc ça correspond.

Longueur : 1/1.

Le prologue a une bonne taille.

Ta note est de 7,5/10.

Astre noir de uncollierdefenetres

Tu as été noté par @Slytherin_76, c'est pour cette raison que ta notation est différente.

L'accroche : 4/4.

Dès le premier paragraphe on voit une condamnation et on ne sait pas ce qu'elle a fait donc, ça nous attire, et le pire c'est qu'on ne sait toujours pas à la fin du Prologue TwT.

Les Bases : 3,5/5.

Si je ne me trompe pas, l'héroïne est Masha et on en parle pas du tout d'elle dans le prologue. Il n'y a aucun lien avec la couverture et le résumé.

Longueur : 1/1.

Le prologue a la longueur tout juste.

Ta note est de 8,5/10.

Les sept sceaux de houttier

Tu as été noté par @Slytherin_76, c'est pour cette raison que ta notation est différente.

L'accroche : 3,5/4.

La curiosité est là. En sit la première phrase ne nous entraine, c'est le premier paragraphe, mais c'est super attractif.

Les Bases : 5/5.

On devine tout de suite que Kalo est l'héroïne. Des monstres, une Kali et d'autres références, cela correspond à merveille avec ta couverture et ton résumé.

Concours D'étoile Filante. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant