💋La 1ère Épreuve : La Vue.💋

76 15 47
                                    

Quand on est sur Wattpad ou dans une bibliothèque, on regarde d'abord la couverture. Si la cover n'est pas assez attirante, alors on repose le bouquin et on passe au suivant.

Bien sur, si on a aimé la couverture on passe au titre et au résumé. C'est le premier défi pour tout écrivain, que le lecteur ouvre votre livre. Donc cette étape est très importante.

Donc pour cette épreuve, je noterai :

La Couverture : /4

Si elle représente bien le sujet principal de l'œuvre.
Si elle est en accord avec son genre.
Si elle n'est pas trop chargée ou au contraire trop vide.

Le Titre : /1

S'il n'y a pas de fautes.
S'il donne envie d'ouvrir le livre.
S'il est clair et pas trop long.

Le Résumé : /5

S'il n'y a pas de fautes.
S'il dévoile le cœur de l'histoire sans trop en donner ou au contraire n'en donne pas assez.
S'il n'est pas trop court, ni trop long.

🔅❄️🔅❄️

Je ferai les notes par catégories, ce n'est pas dans l'ordre.

🔅❄️🔅❄️

📕Action / Aventure.

L'école impérial de HermionneFoster

Couverture 3/4.

La couverture est bien réalisée, avec l'épée pour l'impérial les décorations dorées qui sont très belles, tous ça donne un côté ancien à la couverture qui est top. Elle n'est pas trop chargée.

Titre : 1/1.

Le titre est bien recherché, la police est magnifique et la disposition du "Tome 1" et "Voyage" est super de chaque côté de l'épée et le fait que tu es contraster avec l'argent et le dorée rends vraiment bien.

Résumé : 3/5.

Pour moi, il est un peu long, malgré que tu racontes ce qui ce passe, tu pourrais enlever un peu d'informations pour rendre le tout super. J'aime surtout ta question suspens à la fin, ce qui est super, mais comme je te l'ai dis tu pourrais par exemple, regrouper les deux description des perosnnages ensemble, vu qu'ils sont presque pareil. Mais le consept est top ! L'idée de la course contre la mort au lieu du temps donné envie de savoir davantage.

Ta note est de : 7/10.

Les terres merveilleuses de Dragoness_Blue

Couverture : 2,5/4.

Alors comme ça je pense que c'était plutôt du fantastique mais qu'on regarde bien avec les terres, la carte ça peut faire penser à de l'aventure. Le tout n'est pas très chargé et j'aime surtout comment tu as fait le parchemin avec le titre, c'est beau.

Titre : 1/1.

Pour le titre on voit très bien de quoi ça parle il y a pas de faute et il donne oui en effet envie d'ouvrir le livre car on s'imagine pas ce qu'il y a à l'intérieur et la curiosité nous pousse à y aller.

Résumé : 2,5/4.

Comment le résumé est un peu trop court à mon goût et il manque de détails pas de petit détail mais l'essentiel. On sait qu'on va devoir sauver une fille mais on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, ça reste un peu trop fou encore. Mais sinon, il n'y a pas de faute et je trouve que le concept est très bien.

Ta note est de : 6/10.

Astre noir de uncollierdefenetres

Concours D'étoile Filante. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant