Scène d'enfance

487 37 67
                                    


Univers alternatif ~ sans alter

____

Katsuki était en train de brûler du papier dans sa chambre. Encore. Mitsuki se demanda pour la énième fois qui avait éduqué ce gamin. Ce n'était pas elle en tout cas. Un enfant de 9ans ça va au parc, ça s'amuse avec ses amis, ça fait du coloriage, des activités mais ça brûle pas des journaux dans sa chambre ! Ça le faisait rire en plus. Mitsuki prit un air sérieux et s'avança vers son fils, l'arrêtant avant que celui-ci ne fasse cramer toute la maison.

Mitsuki : Katsuki !!

Le garçon sursauta. Concentré sur sa tache, il n'avait pas entendu les talons de sa mère, et n'avait donc pas eu le temps de cacher ses bêtises.

Mitsuki : Qu'est ce que tu fais sale gosse ? Donne moi ça !

Elle prit le papier noirci et le briquet des mains de son fils, mais celui-ci ne voulait pas se laisser faire si facilement.

Katsuki : Lâche ça c'est à moi !

Mitsuki tira d'un coup et son fils lâcha prise. Il marmonna une insulte assez obscène ce qui lui valut une frappe derrière la tête.

Mitsuki : Surveille ton langage petit ingrat ! Tu veux pas faire des activités normales ou aller jouer dehors comme les garçons normaux de ton âge ?

Katsuki : Je suis pas petit ! Et puis jouer c'est pour les losers et moi j'suis pas un loser !

Mitsuki : Je te laisserais pas rester à la maison si c'est pour faire des bêtises ! Refais un truc dans le genre et je te lègue à l'orphelinat !

Katsuki : Tant mieux comme ça je serais débarrassé de toi !

Cette remarque lui valut un regard meurtrier de sa mère, et le garçon se tût. Si Katsuki avait bien retenu un truc c'était qu'il ne fallait pas provoquer sa mère. Une Mitsuki énervée rivaliserait avec les démons les plus effrayants croyez moi. Cependant, le jeune garçon prenait un malin plaisir à la pousser jusqu'à ses limites. Ce dernier, frustré de s'être fait retirer son passe-temps, se retourna et sortit en claquant la porte. Mitsuki soupira. Il fallait faire quelque chose.

Ce n'était même pas la première fois qu'elle le surprenait en train de faire des fourberies. La dernière fois, le petit était en train de verser de la teinture bleue dans son shampoing ! La jeune femme était passée à deux doigt d'avoir une couleur azur pour les 3 semaines à venir. Malgré tout, Mitsuki aimait son fils, et c'est donc pour son bien qu'elle avait pris cette décision : elle allait l'emmener au parc de gré ou de force.

En discutant avec la voisine, elle avait appris qu'il y avait un joli endroit bien arboré pas loin de chez eux, ou les enfants, accompagnés ou non de leurs parents venaient s'amuser entre eux. En plus ce parc n'était pas très loin d'une petite parfumerie, alors Mitsuki s'était dit qu'elle pourrait en profiter pour faire de petites emplettes. Son parfum préféré était parti à la poubelle depuis que Katsuki l'avait cassé. C'était donc le jour J, ils allaient sortir. Il fallait juste convaincre le gosse.

Mitsuki : Katsuki viens ici !

Katsuki : Quoi la vieille ?

Mitsuki : Sale gosse, parle mieux à ta mère ! Viens j'ai quelque chose à te dire.

Quand le gamin entra dans la chambre, sa mère l'accueillit avec un grand sourire.

Mitsuki : Tu sais mon chéri, ça fait longtemps qu'on a pas fait une sortie que tout les deux. Je me disais qu'on pourrait aller faire un tour en ville, entre mère et fils.

Katsuki la toisait d'un air méfiant.

Katsuki : J'ai pas envie.

Mitsuki : Allez, tu prendras un peu l'air ! On y restera pas longtemps promis, juste le temps que j'aille chercher un nouveau parfum, tu sais celui que tu as cassé.

Katsuki : Vas-y sans moi.

Mitsuki : Ça suffit maintenant ! Tu viens et puis c'est tout.

Katsuki : Mais j'veux pas !

Ils étaient repartis dans un concours de cris, et Masaru était venus voir le problème. Le pauvre homme tenta tant bien que mal d'apaiser le différend, en vain. Finalement, ce fut Mitsuki qui gagna contre son fils, bien entendu. Après tout c'est elle qui avait mis au monde Katsuki et elle le connaissait mieux que personne. Le cendré fut donc contraint d'aller accompagner sa mère.

Celle-ci prévoyait de le laisser au parc en prétextant aller faire quelques courses, ce qui n'était pas tout à fait faux. Le garçon s'ennuierait, et si tout se passe bien quelques enfants du parc viendrait lui parler, le voyant seul. Bien sur, la jeune mère n'allait pas trop s'éloigner, heureusement la boutique n'était pas très loin de sorte qu'elle puisse rapidement intervenir en cas de problème. Et c'est donc ce qu'elle fit. Arrivés au parc, elle lâcha son fils qui n'eut d'autre choix que d'attendre sur un banc. 40min après, Mitsuki revint voir son fils. Elle le trouva au même endroit qu'elle l'avait laissé, assis sur le banc.

Mitsuki : Alors tu t'es bien amusé ?

Katsuki : Non, c'était nul.

Ils cheminèrent jusqu'à leur maison. Mitsuki trouva son fils étrangement calme mais elle ne dit rien. Pour une fois, elle n'allait pas s'en plaindre ! Quelques jours après, la jeune femme décida que Katsuki avait encore besoin de prendre l'air. Elle l'emmena donc malgré ses protestations, même si celles-ci étaient un peu moins vigoureuses que la dernière fois. Et ça continua ainsi durant plusieurs semaines. A chaque fois Mitsuki le laissait au parc, allait faire un tour et puis revenait pour le trouver assis sur le banc. Le jeune garçon semblait des moins en moins réticent, de plus en plus enthousiaste même. C'était lui qui forçait sa mère à l'emmener au parc maintenant.

Un jour, Katsuki semblait encore plus impatient que d'habitude. Sa mère se doutait bien qu'il se tramait quelque chose. L'hypothèse la plus probable était que son fils se soit trouvé un nouveau passe-temps ou se soit fait un ami. Mais le blond était très difficile avec les gens de son âge, il refusait tout et tout le monde. Il y avait bien le petit Izuku mais depuis que les Bakugo avaient déménagé, les deux se voyaient de plus en plus rarement.* Mitsuki avait donc énormément de mal à croire que quelqu'un ait eu le courage de sympathiser avec Katsuki. Ce n'est pas que son fils était un monstre, il était juste compliqué mais une fois qu'on avait compris comment il fonctionne, tout était beaucoup plus simple. La mère du colérique décida donc d'espionner discrètement ce que faisait Katsuki durant leurs après-midi au parc.

Mitsuki : A tout à l'heure mon chéri, sois sage !

Katsuki : Va-t-en sorcière.

Le petit se prit une baffe puis sa mère s'éloigna. Elle se cacha ensuite de l'autre côté de la rue derrière un bosquet qui la masquait aux yeux des enfants. Elle vit son fils se lever, marcher vers une balançoire. Et puis il apparut. Un petit garçon aux cheveux noirs jouait, accroupi sur le sol, avec ce qui semblait être des figurines. Elle vit le garçon relever la tête dévoilant de grands yeux rubis, puis un grand sourire aux dents pointus dès que le petit aperçut Katsuki. Mitsuki n'en croyait pas ses yeux. Katsuki lui rendit faiblement son sourire et se baissa à son tour. Le petit aux cheveux d'ébène lui tendit une de ses figurines que le blond prit. La jeune femme assistait à toute cette scène ébahit et attendrie. Elle sourit et décida après hésitation de s'éloigner, laissant Katsuki et son ami jouer en paix.

____

* Katsuki et Izuku sont amis dans dans cet AU

Je viens de regarder « La-haut » y avait des moments super tristes j'ai envie de chialer. Mais au moins le bon côté c'est que ça m'a inspiré !

OS x KIRIBAKU xOù les histoires vivent. Découvrez maintenant