Le déclencheur, je l'ignore. Je sais juste que quelques minutes plus tard, il voulait me mettre en confiance en m'expliquant sa vision et qui il était vraiment.
- J'ai été affecté à une de nos annexes dans le Sud-Ouest du pays. Ma femme ne voulait pas. Elle n'avait pas confiance. Selon elle, je risquais de la tromper. Elle est même venue dans mon bureau là-bas une fois juste pour voir si je la trompais. Mais écoute si je veux la tromper même en sa présence je le fais. J'ai couché avec sa meilleure amie dans notre lit conjugale. Jusqu'à maintenant, elle ne sait rien. Sa meilleure amie même m'a supplié de coucher avec elle et on l'a fait chez nous. Est-ce qu'elle sait ? Non.
J'étais écœuré par tout ce qui sortait de sa bouche, je me suis sentie gênée. L'admiration que j'avais pour lui s'est évaporée. Comment peut-on agir ainsi et en être fière ? Il ne sait pas arrêter là, il a continué à parler :
- Il y a cette fille maintenant elle doit avoir 25 ans. C'est la fille d'un de mes amis. On est sorti ensemble pendant un moment. C'est moi qui l'ai déviergé. Je lui ai tout appris maintenant elle a un gars là.
A ce moment précis, je me demandais :
- Pourquoi est-ce qu'il me dit tout ça en quoi cela me concerne ?
Et là, il me demande :
- Es-tu vierge ?
J'ai paniqué et j'ai dit non en espérant qu'il me foute la paix. Qu'il se taise ou qu'il s'en aille. Mais il a continué :
- Ça sera facile alors
- (Qu'est-ce qui sera facile ? Il parle de quoi ?)
C'est là qu'il m'a avoué le plaisir qu'il avait à me voir lui ouvrir la porte en robe de chambre quand il venait nous voir. Il venait régulièrement juste pour s'offrir ce plaisir. Les cadeaux, c'était pour entrer dans mes bonnes grâces.
- J'ai toujours voulu te voir seul mais ta mère était toujours là. Aujourd'hui l'occasion c'est offert à moi.
J'étais figée, j'avais peur, j'étais angoissée, je voulais fuir mais je n'arrivais pas à bouger.
Lui il ne voyait rien. La seule chose qu'il voyait, c'était mon échancrée. Je n'ai jamais su que cette tenue mettait ma poitrine en valeur. Je l'ai su quand il a dit qu'il aimait la manière dont ma poitrine était mise en valeur dans cette tenue.
VOUS LISEZ
Au bout du tunnel
Short StoryDes mots écrits, exprimant la douleur et les interrogations après un événement malheureux. Ce texte est un moyen de ce libérer. S'affranchir du passé. Accepter une réalité, ne pas l'oublier et partager la maturité.