Dans cette vie comme dans la prochaine. On se l'était promis, la première fois. Et toutes les autres, d'ailleurs. Méfie-toi du pouvoir des mots. Ils peuvent être une bénédiction comme une malédiction. Dans notre cas, évidemment, nous les avions prononcés comme une bénédiction, comme la prière de deux âmes enfin réunies, une supplique aux Dieux de nous permettre de vivre encore une vie ensemble. Et les Dieux répondirent à nos prières. La première fois, perdu dans les Limbes, vagabondant entre les nuages, les Solitudes, les Douleurs, je me sentais sombrer. Ta main m'avait rattrapé, au dernier moment, et m'avait tiré vers la Lumière. J'étais né, encore, et je sentais les souvenirs de notre ancienne vie s'effacer, tandis que les lumières de mon nouveau monde brûlaient mes rétines. Il me fallut du temps pour te retrouver. Mais, lorsque mon regard se posa sur toi... Je fus assailli par des milliers de souvenirs auxquels je n'avais pas accès, tels les réminiscences d'un rêve trop beau pour être quitté. Je me sentais... Je me sentais enfin complet. Et la vie qui s'ensuivit, cette seconde vie à tes côtés, nous emplit de bonheur à chaque instant. La suivante aussi, d'ailleurs. Et celle d'après. Nous n'avions plus peur de la mort. Nous n'avions plus peur des Limbes. Nous savions que rien ne pourrait nous arrêter.
Celles qui suivirent furent pour le moins différentes. Toujours guidés par cette même phrase, « Dans cette vie comme dans la prochaine », nous avions grandi, nous avions appris. La preuve, nos trois vies suivantes furent liées. A peine séparés par le fardeau de la mort, nous nous retrouvions, nous et tous nos souvenirs. Trois vies. Trois vies à ne connaître que l'autre, par cœur, dans des corps différents, mais des esprits identiques, en touts points. Tu peux en être fière, mon Ange. Ton initiative, ta maîtrise de l'Invisible nous avait permis de transcender les limites de l'existence même. Chose qui, évidemment, n'avait pas plu aux Limbes. « Dans cette vie comme dans la prochaine », encore une fois. A notre vie suivante, nous avions mis tant de temps à nous retrouver... Et tant d'efforts, aussi. Tout ça pour me rendre compte que tu avais perdu tout souvenir. Tu m'avais oublié, entièrement. Et tu refusais de te souvenir de moi. C'est à ce moment que je mis fin à mes jours, dans l'espoir de te retrouver, enfin. Je payai mon affront aux Limbes. Et je le payai cher. Nous nous perdîmes de vue, et nos souvenirs disparurent. Ne restaient que les Ombres qui nous accompagnaient. Celles-là même qui te firent brûler sur un bûcher. On t'avait accusée de sorcellerie. Une sorcière, toi ? Peut-être, mais, après tout, tu ne faisais que chercher ce qui te rendait vide. Était-ce un crime ? Pour eux, peut-être. Pour moi aussi, à l'époque, malheureusement. Je te demande pardon... J'ai passé les suivantes à me racheter. Avec plus ou moins de succès. Jusqu'à maintenant. L'idée est venue de toi, ce soir-là. « Un lien comme le nôtre, c'est impossible. Il doit y avoir plus. On s'est déjà connus. » Et la réponse est oui, mon Ange. On se connaît par cœur, toi et moi. Dans cette vie comme dans les précédentes, et, par-dessus tout, dans cette vie comme dans la prochaine.
VOUS LISEZ
Ϝragments
Short StoryDes Ϝragments de pensée. On en a tous. Ils nous traversent l'esprit, tels des étoiles filantes, constamment. Plus personne n'y prête attention. Et, que se passerait-t-il si, de temps en temps, on en retenait un, et on le laissait grandir ? Il se pas...